In the News

December 16, 2010

LOUIS GARNEAU FAIT DON DE 25 000 $ À L’ORGANISME LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES

C’est avec un immense plaisir que Louis Garneau annonce les profits générés par la Cyclosportive Garneau-Cascades et ses œuvres caritatives. C’est un montant de 25 000 $ que Louis Garneau a fièrement remis aux intervenants de l’organisme « Les petits frères des Pauvres ». Monsieur Garneau tient également à remercier Laurent Lemaire, président du conseil d'administration de Cascades inc. et Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor inc., pour leur grande implication dans la réussite de la Cyclosportive du 15 août dernier.

« Pour moi, c’est le meilleur moment de l’année pour donner. Par contre, il ne faut pas oublier que ces gens sont dans l’isolement à tout moment et non seulement durant la période des fêtes. Il faut toutefois avouer que lors des périodes de réjouissance, on a toujours une pensée particulière pour les gens qui sont seuls. La vie m’a beaucoup donné et j’essaie de lui rendre un peu de ses bienfaits », souligne avec émotion Louis Garneau.

Ce montant permettra, entre autres, d’effectuer des rénovations au chalet des vieux amis au lac St-Joseph. Le chalet des petits frères des Pauvres a débuté ses activités en 2002. Il a pour but de permettre aux personnes isolées, âgées de 75 ans et plus, de passer du temps en plein air dans un des plus beaux sites de la région de Québec. Les diverses activités, mises en œuvre par l’organisation, permettent aux gens dans l’isolement de mettre le nez dehors et de s'entourer de la nature et de gens qui peuvent s’occuper d’eux. 

Louis Garneau a commencé à s'impliquer dans l'organisation Les petits frères des Pauvres, il y a environ quinze ans, en compagnie de comédiens bien connus, Jean Besré, Juliette Huot et Paul Hébert.  Louis Garneau appuie l’organisme de différentes manières, entre autres, par la remise des profits amassés annuellement lors de la Cyclosportive Garneau Cascades.  En 2011, l’événement se tiendra le 14 août.

Sur la photo, de gauche à droite, on retrouve Pascal Fournier, directeur de la fraternité de Québec chez Les petits frères des Pauvres, monsieur Paul Hébert acteur québécois et porte-parole pour l'organisme pour la région de Québec et Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports.