Nouvelles

16 Mai 2014

TOUR DU SILENCE ÉDITION 2014

Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports, et Jean-Marie De Koninck, président de la Table québécoise de la sécurité routière, sont heureux de vous inviter à participer à l’édition 2014 du Tour du Silence régional de la ville de Québec, qui aura lieu ce mercredi 21 mai 2014 à l’Université Laval.

 

Le Tour du Silence est une randonnée cycliste internationale qui s'effectue, comme son nom l’indique, dans le silence et qui est présente sur quatre continents, soit dans près de 400 villes à travers le monde. Dans le cadre de l’édition 2014 de l’événement, qui est la cinquième randonnée chapeautée par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), 24 initiatives régionales se tiendront simultanément sur le territoire québécois, conférant ainsi une réelle ampleur provinciale au mouvement.

 

Jean-Marie De Koninck rappelle l’importance du partage de la route : « Le Tour du Silence est l'occasion idéale de rappeler aux automobilistes et aux  cyclistes que le respect mutuel rend l'usage de nos routes plus agréable et plus sécuritaire. » En 2012, près de 2 000 cyclistes ont été blessés (mortellement, gravement ou légèrement) sur les routes du Québec.

 

Louis Garneau, quant à lui, rappelle que cette randonnée commémorative est organisée en hommage aux cyclistes qui ont subi de graves accidents, tels que Mathilde Blais, décédée il y a deux semaines à Montréal. « Cette année, nous roulerons en silence à la mémoire de Mathilde et des autres cyclistes qui ont perdu la vie sur nos routes. Nous invitons tous les cyclistes à se joindre à nous le 21 mai prochain afin de sensibiliser la population à la sécurité à vélo. »

 

Tour du Silence 2014 de la ville de Québec

Date : Le mercredi 21 mai 2014 – 18 h 30

Départ : Stationnement N° 218 en face du Pavillon A. Desjardins (Université Laval)

Parcours : 15 km, parcourus à la vitesse modérée de 18 km/h.

La randonnée aura lieu peu importe la température.

 

 

Petit historique de l’événement

Chris Phelan organisa la première édition du Tour du Silence™  (Ride of Silence™) en 2003 à Dallas, au Texas, pour commémorer la mort de son ami cycliste, Larry Schwartz. Larry est décédé le 4 mai 2003 après avoir été heurté par le rétroviseur d’un autobus qui le dépassait de trop près. L'événement a attiré 1 000 cyclistes de partout dans le monde grâce au bouche-à-oreille et aux courriels, et ce sur une période de seulement 10 jours. Aucune inscription et aucuns frais n'étaient requis. Les médias locaux qualifièrent cette randonnée de « geste touchant » alors que les cyclistes avançaient en silence, essuyant parfois une larme ou encourageant un ami d'une petite tape dans le dos. Chris Phelan ne pensait pas que cet événement se répéterait, ni qu’il prendrait autant d’ampleur. Depuis, chaque année, de plus en plus de cyclistes communiquent avec lui afin de revivre l'événement.

 

 

2 Avril 2014

LE «OPEN ROAD» TOUR DÉMO DE GARNEAU

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 1 avril 2014 Louis Garneau est fière d’annoncer son tour de démo de vélos 2014. Le tour « Open Road » Garneau, qui débutera le 27 avril 2014, se déroulera tout au long de l’été dans des boutiques à travers le Canada.

Le Démo Tour Garneau permettra de faire découvrir les vélos de la série Gennix déjà appréciés de plusieurs athlètes tant amateurs que professionnels, dont l’équipe cycliste professionnelle Garneau-Québecor.

« Le Démo Tour Garneau est une superbe façon de rejoindre les cyclistes de tous les niveaux, en partenariat avec notre réseau de détaillants, et de leur faire découvrir l’expérience de rouler avec un vélo de route Garneau de la série Gennix sur leurs propres routes, là où ils roulent en s’entraînent à tous les jours. » - Pierre Grenier, Directeur des ventes Canada

En s’inscrivant à une démo, les participants pourront ainsi faire l’essai de vélos Gennix R1, Gennix R2 et Gennix E1. À chaque journée de démo, un tirage de 500 $ (valeur au détail) en produits Garneau sera effectué parmi les participants inscrits qui auront fait l’essai d’un vélo Garneau. De plus, toute personne faisant l’achat d’un vélo Garneau de la série Gennix, le jour de la démo ou dans la semaine suivante, recevra 500 $ (valeur au détail)  en produits Garneau.

Inscrivez-vous dès maintenant! Rendez-vous au louisgarneau.com pour trouver une date et un emplacement de démonstration.

 

D’autres dates et emplacements seront ajoutés ultérieurement pour l’Ouest du Canada et les États-Unis. Consultez louisgarneau.com régulièrement pour connaître tous les détails à jour ou suivez-nous sur Facebook.

27 Mars 2014

GARNEAU-QUÉBECOR- PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE UCI CONTINENTAL 2014

Saint-Augustin-de-Desmaures, jeudi 27 mars 2014 - M. Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports, et Mme Sylvie Cordeau, vice-présidente, philanthropie et dons de Québecor Média, sont heureux de présenter l’édition 2014 de l’équipe cycliste professionnelle de niveau UCI Continental Garneau-Québecor.

 

L’équipe est composée entre autres du capitaine Rémi Pelletier-Roy, du champion canadien de critérium Pierrick Naud, des Québécois Simon Lambert-Lemay, Simon-Pierre Gauthier et Geoffroy Dussault et, pour une deuxième année consécutive, de l’Américain Adam Farabaugh. Se joignent à eux cette année le Canadien Benjamin Chaddock et les deux Australiens Luke Ockerby et Jacob Kauffmann.

 

 « La saison a très bien débuté avec la tenue d'un camp d'entraînement en Caroline du Nord. Cela nous a permis de faire du kilométrage à l'extérieur, dans les montagnes du Blue Ridge Parkway, de vivre toute l'équipe ensemble et de bien accueillir les nouveaux venus d'Australie et de l'Ouest canadien. Ça n'a pas pris beaucoup de temps pour bâtir une belle cohésion d'équipe, comme en témoigne notre plus récente performance et victoire à Delray Beach en fin de semaine dernière. L'atmosphère est excellente et je crois que cela est gage d'une excellente saison 2014. À suivre! » a déclaré le capitaine de l’équipe, Rémi Pelletier-Roy. Ce dernier a d’ailleurs pu se détacher du peloton dès les premières minutes de course et a su garder sa position jusqu’à la fin. En remportant le critérium Delray Twilight, une course qui fait partie de la série de championnat USA Crit, l'équipe Garneau-Québecor s'est emparée du maillot du meneur de la série.

 

Pour sa part, Louis Garneau n’a jamais perdu son enthousiasme et continue d’aider les jeunes à progresser dans le cyclisme et à réaliser leur rêve : « Notre mission est d'aider nos jeunes à devenir membre d'une équipe Pro Tour...nous voulons trouver le prochain David Veilleux! La solution cycliste que nous avons mise au point ne se limite pas qu’aux produits. C’est aussi en créant des événements et en soutenant des athlètes professionnels que nous contribuons à la popularité sans cesse grandissante du cyclisme. Je suis fier d’avoir pu aider de grands coureurs comme David Veilleux et Antoine Duchesne (EUROPCAR), Hugo Houle (AG2R LA MONDIALE) et Bruno Langlois, qui court cette année aux États-Unis. »

  

Vous pourrez suivre l’équipe et leurs résultats :

·         Sur Facebook : https://www.facebook.com/GarneauQuebecorCyclingTeam

·         Sur Twitter : #GARNEAUQUEBECOR

·         Et sur le site Internet de l’équipe : www.garneauquebecor.com

 

À PROPOS DE LOUIS GARNEAU SPORTS

Louis Garneau Sports, une entreprise d’envergure mondiale ayant son siège social à Saint-Augustin-de-Desmaures, est un chef de file international dans le domaine de la conception et de la fabrication de vêtements et d’articles de sport. L’entreprise emploie plus de 400 employés et ne cesse de croître.  Grâce à la commandite d’athlètes et d’équipes en vue sur la scène internationale et à la vente de ses produits dans plus de 40 pays, la compagnie est en constante progression et concentre sans relâche ses efforts sur le développement et l’innovation. Plus que jamais, les athlètes partout dans le monde se distinguent et performent grâce à la marque Louis Garneau.

 

Visitez notre site Internet : www.louisgarneau.com

 

 

À PROPOS DE QUÉBECOR

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement et des médias d’information, Québecor est l’une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l’industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents. Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 15 000 personnes au Canada. Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s’impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s’investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l’éducation, l’environnement et l’entrepreneuriat.

 

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

 

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

13 Mars 2014

L’ART POUR LE RWANDA

Vernissage au profit de l’équipe nationale de cyclisme du Rwanda

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 13 mars 2014 - C'est aujourd'hui que Louis Garneau présente sa nouvelle série de 12 toiles intitulée « Hope ». Le produit de la vente de ces œuvres sera entièrement remis à l'équipe nationale de cyclisme du Rwanda.

 

« J'ai décidé, pour le reste de ma vie, de donner le fruit de la vente de mes tableaux à des causes qui me tiennent à cœur. Team Rwanda en est une », déclare l'homme d'affaires et artiste Louis Garneau. « Il y a environ 4 ans, Jonathan (« Jock ») Boyer, premier Américain à prendre part au Tour de France, me contactait pour me demander de venir en aide à l'équipe nationale de cyclisme du Rwanda, nouvellement créée et entièrement composée de jeunes survivants du génocide de 1994. Comment dire non à une telle cause? C'est pourquoi j'ai décidé de peindre la série « Hope », pour souligner les extraordinaires accomplissements de M. Boyer et de ses coureurs. Je suis rempli d'admiration pour ces jeunes hommes qui ont vécu les atrocités du génocide et qui, loin de se laisser abattre, ont choisi la vie en optant pour la compétition dans l'un des sports les plus exigeants qui soit », explique-t-il. 

 

Jonathan Boyer, qui sera également présent lors du vernissage, est très reconnaissant de l'aide apportée par Louis Garneau: « Je suis très heureux de venir à Québec pour cet événement. Louis est avec nous depuis le tout début et son soutien nous a permis d'en arriver là où nous sommes aujourd'hui. »

 

Incidemment, la feuille de route de Boyer est impressionnante : il a amassé 87 victoires au niveau amateur et 49 à titre de professionnel, en plus de participer au Tour de France à 5 reprises. Il a été intronisé au Temple de la Renommée du Cyclisme des États-Unis en 1998.

 

Les tableaux de la série « Hope » sont vendus au coût de 20 000 $ chacun, le tout au profit du  développement du cyclisme rwandais.

Rappelons que Louis Garneau Sports commandite l'équipe du Rwanda depuis déjà plus de 4 ans. Team Rwanda permet à ses athlètes de profiter d'un entraînement et d'une organisation de calibre professionnel. Ses cyclistes peuvent ainsi rouler pour eux-mêmes, pour leur pays, ainsi que pour conscientiser le monde à la situation au Rwanda. L'appui aux coureurs, tout comme leur propre enthousiasme, les aideront à accéder à des compétitions partout dans le monde et, ultimement, à réaliser un jour le rêve de « Jock » Boyer : amener son équipe au Tour de France.

L'exposition sera accessible au grand public sans réservation jusqu'au 1er mai 2014, aux mêmes heures d'ouverture que celles des grands magasins. Il suffit de se présenter à la Boutique Louis Garneau située au 40, rue des Grands-Lacs, à St-Augustin-de-Desmaures.

 

Pour des images de l'équipe cycliste du Rwanda, consultez le lien de la bande annonce du film «  Rising From Ashes » : https://risingfromashesthemovie.com/

 

 

27 Février 2014

GARNEAU-QUÉBECOR: UCI CONTIENTAL POUR UNE 2E ANNÉE CONSÉCUTIVE

St-Augustin-de-Desmaures, le 27 février 2014 — L’équipe Garneau-Québecor a reçu sa licence UCI Continental pour une deuxième année consécutive.

2013 fut une saison charnière pour Garneau-Québecor. Elle a franchi une étape importante de sa croissance et a su s’imposer dans un circuit où le niveau de compétition est considérablement plus relevé que ce à quoi elle avait fait face par le passé. Pendant la saison, l’équipe a amassé un total de 29 victoires en plus de se mériter le prix du Club haute performance sur route et sur piste de l’année 2013 par la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes (FQSC). Tout cela grâce entre autres à de belles performances de la part de Rémi Pelletier-Roy, qui jouera le rôle de capitaine d’équipe pour la saison 2014. D’anciens et de nouveaux coureurs, dont un Américain et deux Australiens, compléteront la formation Garneau-Québecor 2014.

 

La réussite de l’équipe Garneau-Québecor est rendue possible en grande partie grâce à nos 14 commanditaires : Québecor, Norton Rose Fulbright, Cascades, Biscuits Leclerc, Plaisirs Gastronomiques, tissu LYCRA® SPORT*, Shimano, Vittoria, Couture Rochette & Associés, Delmar, Sports Experts, Deloitte et Aquafina.

 

La présentation officielle de l’équipe se fera le 27 mars prochain. D’ici là, l’équipe prévoit déjà un camp d’entraînement en Caroline du Nord ainsi qu’en Floride.

 

L’équipe Garneau-Québecor atteint chaque année de nouveaux sommets. Depuis sa première année d’existence, l’équipe a contribué au développement de cyclistes de haut niveau en propulsant des coureurs tels que David Veilleux, Antoine Duchesne et Hugo Houle au niveau professionnel.

 

* LYCRA® est une marque de commerce de INVISTA.

12 Février 2014

DÉVOILEMENT DE LA PRÉSIDENTE D'HONNEUR DU DÉFI GARNEAU-QUÉBECOR 2014!

Saint-Augustin-de-Desmaures, le mercredi 12 février 2014 – Le Défi Garneau-Québecor présenté par Merrell est fier de vous présenter sa présidente d’honneur pour la première édition 2014 : Mme. Sylvie Bernier,  ambassadrice des saines habitudes de vie – Québec en Forme et championne olympique en plongeon.

« J’ai accepté avec grand plaisir le rôle de présidente d’honneur du 1er Défi Garneau-Québecor 10 km, car je crois depuis toujours aux bienfaits de l’exercice quotidien et à l’adoption de saines habitudes de vie pour réaliser pleinement son potentiel et, surtout, pour vivre en santé. En participant à ce défi pour soutenir la cause des Petits Frères, vous visez à vous dépasser personnellement et physiquement, mais vous servez aussi de modèle pour ceux et celles qui hésitent à faire le pas vers un mode de vie physiquement actif.

Alors, inscrivez-vous! Le 10 août prochain, on vous réserve un dossard et on court ensemble pour la cause! » a déclaré Mme. Bernier.

Le Défi Garneau-Québecor est course à pied de 10 km à Saint-Augustin-de-Desmaures, sur le magnifique parcours du Chemin du Roy. Objectif principal du 10 km : monter la fameuse côte Gagnon le plus rapidement possible! Le meilleur grimpeur remportera les honneurs! Visitez notre site Web afin d’y découvrir le dénivelé.

Les fonds amassés iront directement à l'organisme les Petits Frères pour l'entretien du chalet des « Vieux Amis » au Lac St-Joseph et pour offrir encore plus de soutien aux personnes âgées seules.

Le transport entre l’usine Louis Garneau et la ligne de départ est inclus dans l’inscription.

Le coût pour l’inscription* est de 50 $ et comprend :

·                     Un t-shirt technique aux couleurs de l’événement

·                     L'encadrement sécuritaire

·                     Le service sanitaire

·                     La douche à l’arrivée **

·                     Les services de premiers soins

·                     La puce chronomètre

·                     Un léger goûter à l’arrivée

·                     Médaille à l’arrivée

* Les frais d’inscription ne sont ni remboursables, ni transférables.
** Il est important d’apporter votre savon et votre serviette.

Faites vite, la participation est limitée à 1 000 places! Pour vous inscrire, rendez-vous au defigarneau.com

Granfondo Garneau-Québecor 2014

Les inscriptions sont maintenant lancées! 3 000 participants sont attendus pour la 6e édition!

 

Inscrivez-vous dès maintenant au quebecgranfondo.com.

19 Décembre 2013

UN CADEAU DE NOËL DE 100 000 $ AUX PETITS FRÈRES

Saint-Augustin-de-Desmaures, le jeudi 19 décembre 2013 - C'est avec une immense fierté que Louis Garneau et Pierre Dion ont remis ce matin un chèque de 101 223 $ à l'organisme Les Petits Frères. Grâce à la participation record du grand public au Granfondo Garneau-Cascades 2013 présenté par Québecor, le montant remis représente 40 000 $ de plus que l'année dernière! 

Pour Pascal Fournier, directeur de l'organisme Les Petits Frères à Québec, ce montant améliora grandement l'aide aux aînés : « L'argent amassé servira à l'entretien de la maison de vacances du lac       St-Joseph et au développement des Petits Frères de la grande région de Québec. Cela  nous permettra d'accueillir davantage d'aînés isolés de la ville de Québec et des environs qui, grâce aux Petits Frères, ne seront plus jamais seuls. »

Pour Louis Garneau, organisateur de l'événement, les fonds recueillis sont à la fois synonymes de victoire et de promesse tenue : « J'avais promis l'an passé que nous allions nous surpasser et atteindre de plus grands objectifs, et c'est exactement ce que nous avons fait! Ç'a été possible grâce aux quelque 3 000 participants du Granfondo et à l'aide de nos précieux commanditaires. J'adresse un merci tout particulier à Pierre Dion, le président d'honneur de l'édition 2013, pour sa générosité et son aide indispensable à la réussite de cet événement. Je suis fier qu'ensemble, nous contribuions à améliorer la vie des personnes âgées souffrant de solitude tout en pratiquant un sport que nous aimons. »

Granfondo Garneau-Québecor 2014

Louis Garneau Sports et Québecor sont fiers de commanditer la sixième édition du Granfondo Garneau-Québecor présenté par Cascades, lequel se tiendra le 10 août 2014. En plus de la portion vélo, une course à pied de 10 km s'ajoute à l'événement, ce qui fera bouger encore plus gens.  Vous pouvez vous inscrire dès maintenant au quebecgranfondo.com ou par téléphone au (418) 878-2130.

En 2014, nous sommes heureux de compter sur M. Marcel Bouchard, chroniqueur bien connu de l'émission « Salut, Bonjour ! Week-end », qui agira à titre de président d'honneur. « J'ai accepté d'être le président d'honneur du Granfondo Garneau-Québecor d'abord parce que j'ai beaucoup de respect pour Louis Garneau et ce qu'il apporte au monde du sport, mais aussi parce que c'est une association naturelle pour moi. Cela va de soi de m'associer avec un événement qui fait dépenser de l'énergie aux gens, qui les fait bouger. De plus, la cause des Petits Frères est très noble. La solitude fait mourir plus de gens que l'âge lui-même. C'est pourquoi le fait d'assurer une présence à ces personnes âgées, ne serait-ce qu'un sourire ou une conversation par jour, permet d'améliorer leur santé mentale et physique. »

10 Décembre 2013

ANTOINE DUCHESNE PASSE AU NIVEAU WORLD TOUR AVEC L’ÉQUIPE EUROPCAR

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 10 décembre 2013- C'est maintenant officiel, Antoine Duchesne fera partie de l'équipe cycliste française Europcar. Cette dernière vient tout juste d'avoir la confirmation qu'elle passera de niveau Continental Pro à celui de World Tour, le niveau le plus élevé dans le monde du cyclisme. Antoine rejoindra d'ailleurs l'équipe dès demain pour leur premier camp d'entraînement, en Espagne.

 

« Je suis vraiment content d'avoir réussi à signer chez Europcar, spécialement dans une année comme celle-ci avec autant d'équipes qui sont parties. C'est presqu'un rêve d'enfin parvenir à atteindre comme ça le top niveau. Depuis toujours que je travaille à cet objectif! Je suis très content de pouvoir revenir travailler avec les gens de chez Louis Garneau. Il y a de cela deux ans, j'étais amateur pour leur équipe et maintenant je reviens en tant que professionnel!  J'ai très hâte de commencer ma saison!  » affirme Duchesne.

 

Pour sa part, Louis Garneau est fier de pouvoir continuer à faire tester ses produits parmi l'élite québécoise : « Depuis des années, nous concevons des produits parmi les plus techniques sur le marché et ce sont des athlètes comme Antoine qui nous aident à repousser nos limites. La participation d'Antoine Duchesne dans l'équipe Europcar nous permet de garder le pouls sur la performance de nos produits en plus de continuer à montrer qu'au Québec, nous avons de bons cyclistes. »

 

Avec son titre de champion canadien sur route U23, ainsi que l'obtention du maillot du plus combatif au Tour de l'Alberta en 2013, Antoine Duchesne a prouvé qu'il a tout pour devenir un cycliste de haut niveau. « Nous sommes contents d'accueillir Antoine dans notre équipe pour les années 2014 et 2015. Nous avons entendu parler de lui plusieurs fois au cours des deux dernières années et avons commencé des pourparlers plus sérieux avec lui lors de notre visite à Québec en septembre dernier lors des Grand Prix Cyclistes de Québec et de Montréal. Louis Garneau et Serge Arsenault n'ont eu que des éloges sur ce jeune Québécois, qu'ils qualifient comme étant l'un des meilleurs espoirs canadiens de l'année. Antoine est un cycliste polyvalent et sera un atout pour l'équipe », lance Jean-René Bernaudeau, directeur sportif de l'équipe Europcar.

 

La présentation de l'équipe Europcar se déroulera le 25 février 2014 et l'équipe débutera sa saison au Tour du Gabon le 13 janvier.

 

 

6 Novembre 2013

GARNEAU-QUÉBECOR REMPORTE LE PRIX DE L’ÉQUIPE DE L’ANNÉE POUR UNE 2E ANNÉE CONSÉCUTIVE!

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 5 novembre 2013 - L'équipe Garneau-Québecor s'est vue remettre dimanche dernier le prix du Club haute performance sur route et sur piste de l'année 2013 par la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes (FQSC) pour une deuxième année consécutive.

Pour sa première année de course au niveau Continental Amérique, l'équipe a su démontrer son talent et a fait preuve de détermination et de caractère, comme l'affirme Rémi Pelletier-Roy, présent au Gala des mérites afin de recevoir les honneurs au nom de toute l'équipe Garneau-Québecor. « Remporter le titre de Club haute performance par excellence au Québec deux fois de suite est la preuve que l'équipe ne cumule pas les résultats uniquement par la chance, mais plutôt grâce à une combinaison de différents talents individuels, d'un esprit d'équipe solide et d'une gestion hors pair. La saison 2014 réserve plusieurs surprises avec l'arrivée de coureurs étrangers et le retour de plusieurs de nos stars! » a-t-il affirmé.

 

Garneau-Québecor

Depuis plusieurs années, Garneau-Québecor permet à nombre de cyclistes de se développer et de percer chez les professionnels. Cette saison, l'équipe a récolté plusieurs victoires dont le maillot du coureur le plus combatif au Tour de l'Alberta, une épreuve qui a permis à nos cyclistes de rouler aux côtés des meilleurs cyclistes au monde. Nos cyclistes ont aussi amassé pas moins de 3 titres de Champion Canadien. 

 

 

17 Octobre 2013

Louis Garneau : Fabricant des meilleures raquettes au monde

http://stage.louisgarneau.com/img/2013_10_16_mailing_boasnowshoe_fr_t.jpg

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 16 octobre - Louis Garneau révolutionne le monde de la raquette en utilisant le système BOA et remporte plusieurs prix, dont le prestigieux prix du Meilleur produit 2014 remis par le premier magazine américain de style de vie actif et de tourisme d'aventure, Outside Magazine. Plus tôt cette année, la raquette Course remportait le prix de Meilleur produit 2013 remis par Gear Junkie, tandis que la raquette Yeti remportait était nommée Meilleur produit 2013 à la fois par Gear Institude et Gumption Gear.

Louis Garneau développe des raquettes à neige depuis maintenant plus de 10 ans et l'arrivée du système BOA fera de ces nouvelles raquettes un incontournable dans le monde du plein air. « Nous travaillons en collaboration avec la compagnie BOA depuis quelques années déjà pour nos souliers de vélo, et les raquettes dotées du système BOA étaient la suite logique afin d'offrir à nos clients ce qu'ils attendent des produits Garneau : qualité, confort et innovation. »

Le futur de la raquette, c'est la roulette BOA, un système de lacet breveté qui permet un ajustement rapide et précis et assure une rétention 360° du pied, sur le dessus, au talon et aux orteils. Un guide de déclenche rapide permet une ouverture et fermeture rapides et faciles, sans même avoir à enlever ses gants. Nos harnais de raquette avec système de fermeture BOA pèsent le tiers du poids des systèmes traditionnels. Le câble qui assure la fermeture du harnais est fait d'acier inoxydable de grade aéronautique et est garanti à vie pour une sûreté et une durabilité assurées.

Vous trouverez les raquettes Louis Garneau chez tous nos détaillants autorisés. 

http://stage.louisgarneau.com/img/2013_10_16_mailing_boasnowshoe_fr_b.jpg

23 Septembre 2013

ALEX CATAFORD PRENDRA PART AUX MONDIAUX DE CYCLISME

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 20 septembre 2013- Louis Garneau est heureux d’annoncer la participation d’Alex Cataford, coureur de l’équipe Garneau-Québecor, aux Championnats du monde de vélo sur route 2013 de l’Union cycliste internationale (UCI), lesquels se dérouleront à Florence, dans la magnifique région de la Toscane en Italie, du 22 au 29 septembre prochain.

Cataford représentera le Canada à l’épreuve du contre-la-montre (U23), épreuve dans laquelle il est champion canadien, dans la catégorie espoir masculin. « Je suis très excité à l’idée de représenter mon pays aux prochains championnats du monde. Tout au long de la saison, j’ai travaillé dur et fait de nombreux sacrifices mais au bout du compte, ç’en a valu la peine. Ces championnats étaient mon objectif dès le début de la saison et maintenant que les préparatifs finaux commencent, je suis impatient de courir. La semaine prochaine, je donnerai tout ce que j’ai en espérant que mon pays pourra être fier de moi, » déclare Cataford. En sol italien depuis jeudi, Alex se prépare déjà pour son épreuve qui se déroulera lundi.

« Nous sommes très fiers d’Alex, qui a couru pour notre équipe Garneau-Québecor toute la saison 2013. Il est considéré, à juste titre, comme l’un des plus beaux espoirs du cyclisme canadien et nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu le compter parmi nous cette saison. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour les Mondiaux en Italie, » déclarait pour sa part Louis Garneau, président de l’équipe Garneau-Québecor. Les Championnats du monde de vélo sur route 2013 de l’UCI seront télédiffusés au Canada sur les ondes de Rogers SportsnetOne, et en direct sur la chaîne YouTube de l’UCI au http://www.youtube.com/ucichannel

28 Août 2013

GARNEAU-QUÉBECOR AU TOUR DE L’ALBERTA

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 28 août 2013 - L’équipe Garneau-Québecor est fière de présenter les coureurs qui prendront le départ de l’une des courses les plus importantes de leur calendrier : le Tour de l’Alberta. Le capitaine Bruno Langlois, le champion canadien de criterium Perrick Naud, le champion canadien de contre-la-montre Alex Cataford ainsi que Simon-Pierre Gauthier, Geoffroy Dussault, Adam Farabaugh, Michael Woods et Michael Chauner participeront à la première édition du Tour de l’Alberta, une course de niveau UCI à laquelle prendront part des équipes de niveau Pro Tour, Continental Pro et Continental.

Pour Bruno Langlois, l’objectif premier est de se comparer aux meilleurs : « Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance d’affronter des coureurs du Pro Tour et cela sera un plus dans l’évolution de chaque coureur. De plus, nous essayerons d’aller chercher de la visibilité durant les étapes en gagnant des points pour les maillots distinctifs (le plus combatif, le meilleur grimpeur, le meilleur canadien, etc.). Le meilleur des scénarios verra Garneau-Québecor classer un de ses coureurs dans le top 10. »     

Louis Garneau Sports est également fière d’être commanditaire d’une telle course en fournissant les maillots officiels du meneur d’étape, du meilleur sprinter, du meilleur grimpeur, du meilleur jeune, du plus combatif ainsi que du meilleur canadien. De plus, un maillot de l’événement a été créé par la compagnie afin d’être offert aux consommateurs, sur place ou en ligne. « Nous sommes très heureux de participer au tout premier Tour de l’Alberta, la course par étapes de plus haut niveau jamais tenue au Canada. En tant que compagnie canadienne, nous sommes très fiers de voir cet événement, qui représente la passion des canadiens pour le cyclisme, présenté en sol albertain. Qui plus est, notre équipe de niveau UCI Continental, Garneau-Québecor, illustre bien notre engagement envers le cyclisme de compétition et notre souci d’aider de jeunes coureurs à atteindre le niveau international. » 

Le Tour de l’Alberta se déroulera du 3 au 8 septembre 2013 et comprendra 5 étapes, d’Edmonton à Calgary.

21 Août 2013

Granfondo Garneau-Cascades

Bilan positif de la 5e édition!


Saint-Augustin-de-Desmaures, 19 août 2013- La 5e édition du Granfondo Garneau-Cascades présenté par Québecor est déjà derrière nous. Près de 3 000 cyclistes ont roulé de Trois-Rivières à Saint-Augustin-de-Desmaures, au profit de l’organisation Les Petits Frères. 
 
La magnifique température ainsi que la bonne humeur des participants ont largement contribué au succès de la journée. L’événement, sous la présidence d’honneur de M. Pierre Dion, président et chef de la direction du Groupe TVA, a eu le privilège d’accueillir plusieurs invités de marque dont David Veilleux, coureur professionnel de l’équipe Europcar et premier québécois à compléter le Tour de France, M. Pierre Karl Péladeau, président du conseil de Québecor Média, ainsi que le comédien bien connu Sébastien Delorme.

Le vainqueur de l’événement est le costaricain Paolo Montoya, qui a parcouru les 110 km en 2 heures 27 minutes. Il était suivi du gagnant de l’an passé, Jérôme Fradette.

Réservez la date du 10 août 2014 à votre agenda, puisque pour cette 6e édition, Louis Garneau vous promet plaisir et surprises!

26 Juin 2013

DAVID VEILLEUX S'EST ASSURÉ D'UN DÉPART DU TOUR DE FRANCE

Avec le Tour de France dans moins de 10 jours, nous sommes plus enthousiastes que jamais. Ces deux dernières années, Team Europcar a été au centre de certains des moments les plus marquants de l’événement, incluant Meilleur jeune en 2011 avec Pierre Rolland et Meilleur grimpeur en 2012 avec Thomas Voeckler.  De plus, Thomas Voeckler a tenu le maillot jaune pendant 10 jours en 2011 et l’équipe a remporté 4 victoires d’étapes en 2011 et 2012 réunies. Avec des résultats comme ceux-là, c’est facile de comprendre pourquoi nous sommes si excités.

Pourtant, le 100e Tour de France marque quelque chose de peut-être plus grand encore. Quelque chose qui nous tient particulièrement à cœur. David Veilleux, un véritable athlète Garneau depuis ses jours de U23 à sa carrière Pro Tour actuelle, s’est assuré d’un départ du Tour de France pour Team Europcar. Jusqu’à maintenant, 2013 a été une excellente année pour David. Il a été 1er à l’étape 1 du Critérium du Dauphiné, un événement World Tour, et 1er du CG aux Boucles de la Mayenne.

David fait partie de l’histoire de Louis Garneau depuis plusieurs années. C’est un visage familier au bureau, il se joint à l’équipe pour rouler quand il est au Québec, a paru dans des publicités Garneau, a aidé au développement de produits, et transmet son expérience à nos ingénieurs. La seule façon de décrire la relation entre David Veilleux et notre compagnie, c’est de dire qu’il fait partie de la famille.

Nous avons créé cette vidéo avant même d’apprendre que David serait le premier cycliste natif du Québec à faire partie du Tour de France. Nous avons créé cette vidéo parce que nous avons toujours admiré la passion avec laquelle David roule, et cela nous a toujours inspirés.

Nous vous demandons de vous joindre à nous pour nos vœux de succès à David dans les semaines à venir bien que pour nous, il ait déjà gagné.

S’il vous plaît partagez cette vidéo sur les sites Internet, Facebook et Twitter.

http://www.youtube.com/watch?v=06Bvfdo59Cw

Roulez pour l’amour du sport!

11 Avril 2013

L’ÉQUIPE GARNEAU-QUÉBECOR LANCE SA SAISON 2013

Saint-Augustin-de-Desmaures, jeudi, 11 avril 2013 - MM. Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports, et Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, sont heureux de présenter l'édition 2013 de l'équipe cycliste Professionnelle de niveau UCI Continental Garneau-Québecor.

L'équipe est composée entre autres du capitaine Bruno Langlois, de l'excellent sprinter Rémi Pelletier-Roy, ainsi que des nouvelles recrues Pierrick Naud, Simon Lambert-Lemay, Simon-Pierre Gauthier, Michael Woods, Alex Cataford et les Américains Michael Chauner et Adam Farabaugh. Se joignent à eux, pour une deuxième année consécutive, l'Ontarien Zachary Hughes et les Québécois Geoffroy Dussault et Jean-François Racine.

Garneau-Québecor est de plus l'une des deux seules équipes cyclistes au Canada à courir au niveau Continental Pro de l'UCI. Cette licence permettra à l'équipe de prendre part à plusieurs courses de renom, telles que le Tour de Beauce, la Joe Martin Stage Race en ArÀ PROPOS DE LOUIS GARNEAU SPORTS
Louis Garneau Sports, une entreprise d'envergure mondiale ayant son siège social à Saint-Augustin-de-Desmaures, est un chef de file international dans le domaine de la conception et de la fabrication de vêtements et d'articles de sport. L'entreprise emploie plus de 400 employés et ne cesse de croître.  Grâce à la commandite d'athlètes et d'équipes en vue sur la scène internationale et à la vente de ses produits dans plus de 40 pays, la compagnie est en constante progression et concentre sans relâche ses efforts sur le développement et l'innovation. Plus que jamais, les athlètes partout dans le monde se distinguent et performent grâce à la marque Louis Garneau.

À PROPOS DE QUÉBECOR
Québecor inc. (TSX : QBR.A, QBR.B) est une société de gestion détenant une participation de 75,4 % dans Québecor Média inc., l'un des plus importants conglomérats de médias du Canada, comptant plus de 16 000 employés. Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et, par l'entremise de Corporation Sun Media, la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc., Les Éditions CEC inc.), la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), le développement de jeux vidéo (Gestion Studios BlooBuzz, s.e.c.), la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéo (Le SuperClub Vidéotron ltée), l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc., Réseau Québecor Média inc.), l'affichage extérieur (Québecor Média Affichage), la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI) et la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (QMI Ventes).

kansas, et la TD Bank Mayor's Cup de Boston. L'équipe a d'ailleurs démarré l'année en force en remportant 2 étapes au Tour de la Vuelta Independencia Nacional de République dominicaine, et a inscrit un doublé sur le podium au critérium de Tampa en Floride. Les coureurs sont fins prêts à s'attaquer aux routes de l'Amérique du Nord, forts d'un solide camp d'entraînement en Floride.

« Nous sommes très heureux de commanditer l'équipe Garneau-Québecor, qui soulèvera les passions chez les supporters et les amateurs de cyclisme encore une fois cette année, j'en suis certain. Si l'année 2013 est à l'image de l'année 2012, la saison promet d'être fort palpitante! », a déclaré M. Péladeau. « Notre soutien envers cette équipe est le prolongement d'un engagement de toujours envers l'excellence et la relève sportive. Collectivement, nous pouvons être fiers de ces champions de calibre mondial », a-t-il conclu.

La mission de développement de l'équipe permet à de jeunes talents de profiter d'un tremplin pour accéder aux grandes équipes professionnelles de haut niveau, à l'instar des David Veilleux (Europcar) et Hugo Houle (AG2R), qui ont été recrutés par les équipes pros du circuit européen suite à leur passage chez Garneau-Québecor.

L'équipe Garneau-Québecor est la meilleure équipe au Canada, tant chez les pros que chez les amateurs. Vous pourrez suivre l'équipe et leurs résultats sur Facebook (https://www.facebook.com/GarneauQuebecorCyclingTeam) et sur Twitter (#GARNEAUQUEBECOR), en plus du nouveau site Internet de l'équipe à www.garneauquebecor.com.

26 Mars 2013

PREMIER GRANFONDO ANNUEL GARNEAU FLORIDE – UN IMMENSE SUCCÈS

 

Le 1er Granfondo Garneau Floride annuel présenté par le Delray Beach Twilight Festival a attiré environ 700 participants à ses parcours de 60 et 100 kilomètres le samedi 23 mars 2013. L’événement, qui amassait des fonds pour le programme de protection des tortues de mer du Gumbo Lindo Nature Center, a rassemblé des cyclistes de tous niveaux pour créer une expérience cycliste épique pour la foule.

« Nous avons atteint notre but cette année. Nous avons rassemblé des cyclistes de partout ayant en commun l’amour du vélo. Organiser et participer à ces événements me donne la motivation nécessaire afin de poursuivre la mission de Garneau, qui est de devenir la Solution Cycliste et d’offrir une gamme complète de produits de cyclisme pour cyclistes de tous niveaux. J’étais fier de rouler aux côtés de centaines de participants, et j’espère doubler la participation l’année prochaine, » a déclaré le président et fondateur, Louis Garneau.

L’organisatrice de l’événement, Chelsea Midlarsky, a fondé le Delray Beach Twilight Festival l’année dernière. L’événement, qui présente un criterium nocturne, attire plus de 150 cyclistes professionnels. « J’ai été impressionnée par la participation et l’implication de Louis Garneau. Il a vraiment aidé à élever l’événement à un autre niveau, » a remarqué Midlarsky à la fin de l’événement.

Le prochain de la série d’événements, le Granfondo Garneau-Cascades, aura lieu le 11 août 2013 à Québec. Louis souhaite que le Granfondo Floride soit le début d’une série de plusieurs granfondo partout à travers le monde.

 

 

21 Février 2013

ÉQUIPE GARNEAU-QUÉBECOR EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE POUR LA VUELTA INDEPENDENCIA NACIONAL

L'équipe cycliste professionnelle Garneau-Québécor participera à la Vuelta Independencia Nacional, une course par étapes qui a lieu chaque année en République Dominicaine. Cette course internationale est réputée offrir un parcours et un terrain agressifs, et la formation de six cyclistes de l'équipe Garneau-Québécor y débutera son excitante saison de course 2013 en tant qu'équipe UCI.

La formation de six coureurs comprend :

Bruno Langlois (CAN) : Langlois a déjà un historique à la course, avec une 2e place sur le podium du classement général à la Vuelta Independencia Nacional 2010, et deux victoires d'étapes (étapes 7 et 8b) en 2012. Langlois est assurément un candidat sérieux pour le podium final cette année.

Rémi Pelletier-Roy (CAN) : Pelletier-Roy a remporté le Prologue du Tour of Rwanda 2012 et est aussi trois fois champion national sur piste.

Michael Woods (CAN) : Nouveau membre de l'équipe en 2013, Woods courait auparavant pour Stevens Racing P/B The Cyclery, terminant 1er au classement général du Tour of the Catskills 2012.

Pierrick Naud (CAN) : Comptant parmi les plus jeunes cyclistes de l'équipe, Naud a obtenu la 8e position au classement des jeunes du Tour de Beauce 2012.

Alex Cataford (CAN) : Cataford est le champion national junior 2011 du contre-la-montre.

Adam Farabaugh (USA) : Alors qu'il portait les couleurs de l'équipe Ekoi.com-Gaspesien en 2012, Farabaugh remportait le US National Criterium Championship 2012, catégorie Élite Homme.

Le lancement officiel de l'équipe aura lieu en avril 2013.

 

1 Février 2013

LOUIS GARNEAU ET CYCLISME CANADA RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT

Au cours des 30 dernières années, les vêtements Louis Garneau ont joué un rôle important dans la performance, le succès et l'apparence professionnelle des équipes cyclistes canadiennes lors de 8 Jeux Olympiques d'été. Cyclisme Canada a annoncé aujourd'hui le renouvellement de son partenariat avec Louis Garneau en tant que commanditaire officiel de vêtements cyclistes pour Cyclisme Canada pour un mandat de quatre ans et, subséquemment, en tant que fournisseur des vêtements des équipes cyclistes canadiennes aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2016 à Rio de Janeiro, Brésil.

« Notre rôle dans le futur du cyclisme canadien est une composante essentielle de l'ADN de notre entreprise. D'un point de vue historique, la relation entre ma compagnie et Cyclisme Canada découle de ma participation aux Jeux Olympiques de 1984 et de la participation de mon fils au Championnat du monde junior de 2008. Axé sur l'avenir à une période où les mérites du sport cycliste professionnel sont remis en question, ce partenariat est vital et représente un investissement dans l'avenir du cyclisme et des athlètes qui continueront de pratiquer ce sport qui a été à la fois ma passion et mon gagne-pain, » a déclaré le président et fondateur, Louis Garneau.

« Nos vêtements de performance cycliste ont démontré, par la recherche et le développement, qu'ils améliorent la vitesse et la performance au haut niveau de compétition dans lequel ces athlètes évoluent, » déclarait le directeur marketing international, Pierre Perron. « Un élément clé de notre renouvellement pluriannuel est la poursuite de cet héritage d'une collaboration étroite lors de la conception de produits novateurs avec des athlètes de renommée mondiale, des scientifiques, des aérodynamiciens, des souffleries aérodynamiques et des essais en conditions réelles. Grâce à cela, Louis Garneau est reconnue pour son engagement à promouvoir l'innovation pour le futur et à toujours repousser les limites de la technologie. »

« Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de ce partenariat renouvelé avec Louis Garneau pour les quatre prochaines années. Cyclisme Canada et Louis Garneau se sont tous deux toujours dédiés à nos athlètes cyclistes en leur fournissant les meilleurs atouts afin d'obtenir une performance supérieure au plus haut niveau international. En travaillant avec LG pour concevoir des vêtements de compétition de pointe, les athlètes de Cyclisme Canada continueront de livrer des performances sur la scène internationale avec les meilleurs vêtements sur le marché, » a affirmé le directeur de la haute performance de Cyclisme Canada, Jacques Landry. « En se basant sur les succès que Cyclisme Canada a obtenus ces quatre dernières années par le développement d'un système soutenant le potentiel de nos athlètes, les quatre années à venir seront centrées sur les procédés qui donneront à nos athlètes des chances optimales de remporter des médailles aux Jeux Olympiques et Paralympiques à Rio. »

Louis Garneau habille les équipes cyclistes canadiennes depuis 1984 (année de la participation de Louis aux Jeux de Los Angeles). Louis Garneau continuera de fournir aux équipes des vêtements à la fine pointe de la technologie pour des performances optimales. Louis Garneau est reconnue pour ses vêtements de haute performance et a habillé certains des plus grands cyclistes et athlètes au monde. Le logo Louis Garneau sera mis en évidence sur les uniformes des équipes cyclistes canadiennes lors des courses internationales chaque année.

Depuis le début de ce partenariat en 1984, les athlètes de Cyclisme Canada ont remporté 10 médailles olympiques et ont amassé 65 médailles de Championnats du Monde UCI.

 

 

23 Janvier 2013

LOUIS GARNEAU REMPORTE LE PRIX DE «BEST IN SHOW» (MEILLEUR PRODUIT DU SALON)

Louis Garneau remporte le prix de « Best in Show » (meilleur produit du salon) par le Gear Institute au salon Outdoor Retailer Winter Market 2013.

La raquette Yeti est l’un des 15 produits sélectionnés parmi un groupe de plus de 150 produits éligibles. Ces 15 gagnants représentent les tendances technologiques de pointe dans le marché de plein air.

Le prix fut présenté par le Gear Institue au premier jour du salon Outdoor Retailer Winter Show aux représentants de Louis Garneau Pierre Perron, directeur marketing, Geoffroy Dussault, directeur de produits – raquettes et Heidi Myers, relations publiques.

La raquette Yeti est une raquette haute performance conçue pour les ascensions abruptes et les randonnées alpines et utilise le système de harnais Contact Pro, des attaches révolutionnaires dotées du système de fermeture BOA qui offrent un ajustement personnalisé, léger, confortable et rapide et qui repoussent les limites de la performance.

Le harnais Contact Pro avec le système de fermeture BOA :
LÉGER : Le poids est essentiel dans le hors-piste. Les grimpeurs transportent du matériel supplémentaire, sac à dos, skis/planche à neige. Développé par BOA Technology, le système de rétention à molette pèse à lui seul 80% de moins que les systèmes d’attaches traditionnels. Fabriqué d’acier inoxydable, ce système n’absorbe pas l’eau, réduisant ainsi le poids total.
MAINTIEN SÉCURITAIRE : Doté d’une rétention à l’avant du pied de même qu’aux talons et orteils, le système de harnais ajustable 360° offre un maintien sécuritaire et stable prévenant les glissements dans les montées et descentes. La stabilité latérale convient parfaitement aux montées et la molette microajustable répartit la pression uniformément pour un maintien confortable.

DURABLE : Parce que les adeptes du hors-piste aime les longues randonnées en terrain difficile, le câble BOA est fabriqué en acier inoxydable de qualité aéronautique et est garanti à vie.

DÉCLENCHE RAPIDE : Le guide de déclenche rapide offre une ouverture et fermeture rapides et sans problème. Le harnais Contact Pro convient à toutes les bottes de randonnée ou de ski.

 

15 Janvier 2013

GARNEAU-QUÉBECOR MAINTENANT UNE ÉQUIPE PRO

L'équipe Garneau-Québecor a reçu sa licence UCI Continental.

L'an dernier, Garneau-Québecor était la meilleure équipe cycliste amateur au Canada et avait été nommée Équipe de l'année au Québec.

Cette année, Garneau-Québecor sera la meilleure équipe pro au Canada.

Pendant la saison 2012, l'équipe a amassé un impressionnant total de 37 victoires grâce entre autres à des performances exceptionnelles de la part de Bruno Langlois (19 victoires) et Rémi Pelletier-Roy (15 victoires). Bruno Langlois, qui agira pour la saison 2013 en tant que capitaine d'équipe, connaissait d'ailleurs l'an dernier sa meilleure saison à vie.

La réussite de l'équipe Garneau-Québecor est rendu possible en grande partie grâce à nos 14 commanditaires : Québecor, Norton Rose, Cascades, Biscuits Leclerc, Shimano, Vittoria, PowerWatts, Couture Rochette & Associés, Federal Express, Delmar, Sports Experts, Deloitte et Aquafina.

La présentation officielle de l'équipe se tiendra le printemps prochain en présence de M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor Inc.

Garneau-Québecor est une équipe cycliste professionnelle de développement qui permettra à de jeunes coureurs d'atteindre leurs grands objectifs, à l'instar des David Veilleux (chez Europcar) et Hugo Houle (chez Ag2r), qui ont tous deux fait partie de l'équipe Garneau plus tôt dans leur carrière.

 

13 Décembre 2012

LE GRANFONDO GARNEAU-CASCADES DOUBLE LES FONDS AMASSÉS EN 2012!

 

C’est avec joie et fierté que Louis Garneau a remis ce matin, grâce à la tenue du Granfondo Garneau-Cascades 2012 présenté par Québecor, un chèque de 60 636$ à l’organisme Les Petits Frères.

Pour Pascal Fournier, directeur de l’organisme Les Petits Frères, ce montant signifie beaucoup: « Nous sommes privilégiés d'être appuyés par monsieur Garneau et son équipe, sans oublier tous les commanditaires et les participants du Granfondo 2012. Comme toujours, l'argent amassé est destiné au chalet de vacances du Lac St-Joseph. Grâce aux profits du Granfondo Garneau-Cascades, nous avons maintenant accès à l'eau potable, à des chambres adéquates et à une cuisine plus fonctionnelle. Dès l'été 2013, non seulement nous pourrons accueillir davantage de Vieux Amis dans un environnement plus agréable, mais surtout nous pourrons leur offrir la nuitée. »

Pour l’organisateur de l’événement, Louis Garneau, le montant amassé dépasse les attentes fixées : « C’est incroyable d’avoir pu récolter ce montant pour Les Petits Frères. Je tiens à remercier les quelque 2 000 participants pour nous avoir permis de remettre une telle somme à un organisme qui me tient à cœur. Préparez-vous pour 2013, car nous prévoyons atteindre de plus grands objectifs! »

Granfondo Garneau-Cascades 2013

Louis Garneau Sports, Cascades et Québecor sont fiers de commanditer la cinquième édition du Granfondo Garneau-Cascades présenté par Québecor, qui se tiendra le 11 août prochain. Fort du succès des 2 000 participants de l’an dernier, le nombre de places disponibles grimpe à 3 000 pour 2013. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant au quebecgranfondo.com ou par téléphone au 418-878-2130.

Cette année l’événement aura la chance d’avoir comme président d’honneur M. Pierre Dion, président et chef de la direction du Groupe TVA inc. : « C’est un immense privilège pour moi d’agir à titre de président d’honneur de la 5e édition du Granfondo Garneau-Cascades. Étant moi-même grand amateur de vélo de route, j’en serai à ma 3e participation à ce grand événement. Cette cyclosportive permet aux participants d’avoir du plaisir tout en soutenant une importante cause soit celle des Petits Frères. J’invite tous les adeptes de vélo à se joindre aux 3 000 participants que nous espérons recruter cette année et qui emprunteront ce magnifique parcours longeant le Saint-Laurent de Trois-Rivières à Saint-Augustin-de-Desmaures. »

 

19 Novembre 2012

GRANFONDO GARNEAU MAINTENANT EN FLORIDE!

Fort de l'incroyable succès du Granfondo Garneau-Cascades présenté par Québecor (un parcours de 100 km entre Trois-Rivières et Québec, au Canada), Louis Garneau est très heureux d'annoncer la tenue de la première édition du Granfondo Garneau Florida, présenté par Delray Beach Twilight.

Le Granfondo Garneau Florida est composé de deux parcours, soit 60 km et 100 km, et se tiendra à Delray Beach en Floride, le 23 mars 2013. Les cyclistes emprunteront la route A1A, qui longe l'océan Atlantique, dans le but d'amasser des fonds pour les programmes de protection des tortues de mer du Gumbo Limbo Nature Center. Les cyclistes intéressés peuvent s'inscrire dès maintenant à : http://delraybeachtwilight.com/granfondo-ride.php

« Nous avons reçu un extraordinaire soutien pour le Granfondo Garneau et nous nous préparons pour un événement des plus excitant, qui accueillera des athlètes de tous niveaux, groupes d'âges et disciplines confondus...le tout pour venir en aide à une cause chère à notre communauté, » souligne Chelsea Midlarsky, l'organisatrice de l'événement.

Cet événement précèdera le 2e Festival annuel Delray Beach Twilight. Les participants recevront un maillot Louis Garneau personnalisé aux couleurs de l'événement, une médaille ainsi qu'un certificat attestant de leur participation. De plus, le parcours offrira des aires de ravitaillement, des véhicules d'assistance et un service de sécurité, de même que le repas. L'événement incorporera aussi des services de chronométrage afin que chaque participant puisse savoir combien de temps il lui a fallu pour compléter le parcours. Des maillots de gagnants seront remis aux participants compétitifs, par catégorie.

« Le Granfondo Garneau Florida sera le second événement du genre présenté par Garneau au cours des derniers huit mois. Fort d'un réel esprit compétitif, les Granfondos représentent pour moi une occasion de partager cet amour de la course au niveau de la participation de masse et de procurer un beau défi aux cyclistes de tous les niveaux. Bien que j'aie toujours eu une grande passion pour la course, les œuvres caritatives sont aussi très importantes à mes yeux. C'est ainsi que le Granfondo Garneau Florida amassera des fonds destinés aux programmes de protection des tortues de mer du Gumbo Limbo Nature Center, étant donné que la Floride compte sur ses plages quelques-uns des plus importants sites de reproduction de tortues de mer au monde, » remarque Louis Garneau, président et fondateur de Louis Garneau Sports Inc.

Le Granfondo Garneau-Cascades, édition canadienne du Québec, se tiendra pour sa part le 11 août prochain. Demeurez vigilants, de plus amples détails sont à venir.

16 Novembre 2012

GARNEAU-QUÉBECOR PRENDRA LE DÉPART AU TOUR DU RWANDA

Cinq membres de l'équipe Garneau-Québecor prendront le départ de la 4e édition du Tour du Rwanda, qui se tiendra du 18 au 25 novembre 2012.

En effet, Bruno Langlois, Rémi Pelletier-Roy, Jean-François Racine ainsi que deux membres de l'équipe Garneau-Québecor de la division de la Colombie-Britannique, Tim Abercrombie et Jeff Werner, parcourront les 8 étapes du Tour, qui totalisent 876 km. Les 8 jours de compétitions réuniront, outre l'équipe Garneau - Québecor, des équipes en provenance des Etats-Unis, de la France, de la Belgique et, bien sûr, plusieurs équipes du continent africain.

L'équipe nationale du Rwanda est composée de survivants du terrible génocide de 1994 et le parcours qui a mené ces jeunes de l'horreur à l'espoir a beaucoup touché Louis Garneau. « Les membres de l'équipe Garneau - Québecor vont non seulement acquérir de l'expérience en tant que coureurs, ils prendront également part à la frénésie du cyclisme qui envahit le pays depuis quelques années. Ce sera sans aucun doute une expérience de vie très enrichissante pour eux, » déclare M.Garneau qui ira, pour sa part, encourager les coureurs lors des dernières étapes du Tour.

Le cyclisme ne cesse de se développer au Rwanda. Le Tour du Rwanda est classé UCI 2.2 et connaît une popularité grandissante. Le cyclisme est maintenant le sport le plus populaire dans ce pays, surpassant même le soccer!
Rappelons que Louis Garneau Sports supporte l'équipe du Rwanda depuis quelques années déjà. Team Rwanda est un projet qui permet à un groupe d'athlètes rwandais d'obtenir un entraînement et une organisation leur permettant de rouler pour eux, pour leur pays et pour conscientiser les autres sur la situation du Rwanda. L'appui par dons aux coureurs et leur enthousiasme les dirigera vers une participation à des compétitions partout dans le monde.

 

12 Novembre 2012

GARNEAU-QUEBECOR REMPORTE LE PRIX DE L’EQUIPE DE L’ANNEE!

L’équipe Garneau-Québecor s’est vue remettre hier le prix du Club haute performance sur route et sur piste de l’année 2012 par la Fédération québécoise des sports cyclistes à Victoriaville.

Rémi Pelletier-Roy était présent au Gala des mérites afin de recevoir les honneurs au nom de toute l’équipe Garneau-Québecor. Pelletier-Roy s’est dit fier de la performance de l’équipe durant la dernière saison. « Nous nous sommes vraiment surpassés cette année, autant de mon côté que de celui de Bruno Langlois et d’Antoine Duchesne. Le travail d’équipe nous a permis d’aller chercher plusieurs podiums. » Après plusieurs victoires et mérites cette année, l’équipe a brillé, autant au niveau national qu’international. L’année 2013 sera d’autant plus surprenante puisque l’équipe compétitionnera au niveau Continental.

Garneau-Québecor

D’année en année, Garneau-Québecor a permis à plusieurs cyclistes de se développer et de percer chez les professionnels, dont David Veilleux (Team Europcar) et Hugo Houle (SpiderTech). De plus, il est important autant pour Louis Garneau Sports que pour Québecor de bien encadrer ces jeunes en les soutenant dans leurs programmes Sport-Études afin qu’ils puissent bien conjuguer vélo et études, de même que pour les préparer pour la transition après-vélo, lorsqu’ils termineront leur carrière cycliste et se tourneront vers leur avenir professionnel dans la branche qu’ils auront choisie.

3 Octobre 2012

LA VESTE SPEEDZONE COURSE DE GARNEAU SACRÉE PLUS IMPORTANTE INNOVATION MONDIALE EN VÊTEMENTS CYCLISTES EN 2012

La veste Speedzone Course de Louis Garneau Sport remporte le Eurobike Award, qui sera remis lors de la 7e édition de la prestigieuse cérémonie des produits de l'année d'Eurobike, le 29 août prochain à Friedrichshafen en Allemagne. Chaque année, les membres du jury sélectionnent un gagnant parmi tous les produits novateurs empreints d'une qualité de design supérieur soumis à leur examen.

"L'idée de la veste Speedzone Course me vient de ma passion sans cesse renouvelée pour la compétition et d'une énergie créative qui me pousse constamment à créer des produits répondant aux besoins des coureurs. Le concept de cette veste provient du désir de créer un produit inédit pour l'équipe de cyclisme professionnelle Team Europcar. Je suis arrivé au bureau un bon matin avec un premier croquis de ce que je voulais et mon équipe m'a épaulé afin d'en faire une réalité, » a relaté le président et fondateur, Louis Garneau.

L'accent étant toujours mis sur l'aérodynamisme, souvent la simple fonctionnalité est oubliée ou compromise. La veste Speedzone Course (brevet déposé) offre une nouvelle approche du survêtement multicouche axée sur l'utilisation facile et la protection. Développée en collaboration avec Team Europcar, l'objectif était de répondre aux besoins des équipes professionnelles en 1) offrant un accès facile aux poches de la veste et 2) en conservant la visibilité du numéro de dossard afin que la veste puisse être portée lors de n'importe quelle course.

Cette ouverture, qui est validée auprès du département de sports et techniques de l'UCI, est exclusive à Louis Garneau. Elle est d'ailleurs en instance de brevet international et fait déjà partie du kit 2012 de Team Europcar. L'ouverture à l'arrière permet un accès plus facile au contenu des poches et élimine la nécessité de transférer tout leur contenu lorsqu'on enlève la veste. Le devant de la veste est fait de tissu Super Light, 100% polyester, offrant à la fois extensibilité, propriété coupe-vent et légèreté. Les panneaux latéraux et l'arrière de la veste sont en tissu Power Mesh pour une ventilation accrue et un ajustement hors pair. Son rabat intérieur sous le zip forme une barrière contre le vent et l'eau et, finalement, un protège-menton élimine la possibilité d'irritation au cou.

La veste Speedzone Course fait partie de la collection personnalisée de Louis Garneau et peut être entièrement sublimée suivant les couleurs de votre équipe.

3 Octobre 2012

LOUIS GARNEAU COMMANDITE RACHEL JOYCE LORS DU CHAMPIONNAT DU MONDE IRONMAN 2012.

Louis Garneau est fier d'annoncer sa commandite de casques et de vêtements afin de soutenir la triathlète professionnelle Rachel Joyce lors des Championnat du Monde d'Ironman 2012. Rachel Joyce est l'une des principales concurrentes pour Kona, la championne du Challenge Roth et la championne du Championnat Mondial longue distance ITU 2011. Plus récemment, Joyce a terminé 1re au Ironman Muskoka 70.3 avec une avance de près de 10 minutes.

En plus du Casque Vorttice, elle s'entrainera avec les vêtements Louis Garneau en vue du Ironman Kona et les portera lors de la compétition. « Avoir l'opportunité de fournir les casques et les vêtements à une athlète du calibre de Joyce nous aide dans notre concept solution triathlon et s'inscrit dans l'atteinte de nos objectifs, soit d'habiller les meilleurs athlètes au monde. Ce concept correspond au modèle de commandite que nous avons mis en place avec Team Europcar (casques et vêtements) et ce sont des relations comme celles-ci qui nous aident à faire évoluer notre compréhension des besoins des athlètes de haut niveau, afin de propulser notre image de marque et notre équipement à un niveau supérieur », a relaté Pierre Perron, directeur marketing international pour Louis Garneau. Joyce portera les vêtements de notre programme Élite Triathlon, qui fait partie de la collection personnalisée Louis Garneau. Ces styles mettront en vedette des tissus aérodynamiques et d'avant-garde, coupés au laser au bras et à la cheville, un ajustement « HuggFit » spécifiquement conçu pour les femmes, de même qu'un ajustement « next-to-skin ».

Rachel Joyce et Craig Alexander ont été les premiers triathlètes de Louis Garneau à s'entraîner et à tester la collection limitée Course, disponible à l'été 2013. « J'ai très hâte de travailler avec Louis Garneau et je suis ravie qu'ils aient pu mettre au point le design avec lequel j'ai fait mes compétitions toute l'année, mes vêtements et mes casques. La ligne de produits est vaste et je me sens très bien dans mes vêtements de course. J'ai essayé la collection limitée Course été 2013 lors de mes longs entraînements et je suis impressionnée. Ce sont des vêtements ingénieux, mais le plus important, c'est qu'ils m'ont assuré le confort lors de mes longues journées en selle. L'équipe de Louis Garneau a travaillé fort afin de pouvoir tout produire à temps pour le Championnat du Monde et j'ai très hâte de performer en compétition, tout en présentant leurs produits à Kona », a fait remarquer Joyce.

Le Championnat du Monde Ironman mettra en vedette plusieurs athlètes commandités par Louis Garneau, notamment Craig Alexander (vêtements), Mirinda Carfrae (casques) et maintenant Rachel Joyce (casques et vêtements).

 

3 Juillet 2012

TEAM EUROPCAR PORTE LE MAILLOT CARBON ET LE CUISSARD ELITE LAZER COLDBLACK®

La conception et le design de ce maillot sont parfaits aux dires de l'équipe cycliste professionnelle Team Europcar. Fait de tissu Carbon Ion coldblack®, l'ensemble Team Europcar, bien qu'il soit vert foncé, réfléchira la chaleur et produira, pour le cycliste, le même effet que s'il était blanc. De plus, le traitement coldblack® procure une protection UV. « Nous sommes excités à l'idée de voir la technologie textile coldblack® de Schoeller utilisée au Tour de France. Team Europcar retirera d'énormes avantages à porter du coldblack® car il offre une protection sûre contre les rayons UV de même qu'il amélioration la gestion de la chaleur pour le cycliste. Le Tour de France est un endroit extraordinaire pour tester cette technologie, » déclare Hans Kohn, chef des opérations de Schoeller Technologies. Des fibres de carbone intégrées, lesquelles aident aussi à réduire le poids du maillot, empêchent les charges électriques de se déposer sur le corps, évitant ainsi une réaction négative sur la contractilité musculaire. Les fibres de carbone accélèrent aussi le mouvement de l'humidité par l'évaporation. Du tissu Speedtech coldblack® est placé stratégiquement aux bras, là où l'air entre d'abord en contact avec le coureur. Le Speedtech est fait de mesh alvéolée qui réduit le tirage aérodynamique et est conçu pour améliorer l'aérodynamisme dans des vitesses de 25 à 70 km/h

Commençons d'abord par ce qui se cache à l'intérieur de ce cuissard. Les coureurs de Team Europcar porteront le chamois 5-Motion. Ce chamois est conçu pour permettre une gamme de mouvements multidirectionnels comme les mouvements d'attaque de Voeckler. En combinant des ailes préformées à une fente où la mesh relie les deux côtés tout en les aérant, ce chamois s'adapte aux mouvements et au positionnement du cycliste. Les zones de mesh à l'arrière et à l'avant éliminent l'humidité et empêchent l'humidité provenant du haut du corps de s'accumuler dans le chamois. Sa couche supérieure de fibre de carbone bactériostatique élimine l'humidité et évacue les bactéries. À la surface, un ajustement compressif est obtenu grâce à l'ajustement et au Lycra Power, un matériau compressif de haute performance. La compression sur les jambes du cycliste a été éprouvée et procure un soutien musculaire accru, améliore la circulation et réduit les douleurs musculaires. Traité avec la technologie coldblack®, le tissu reflète la chaleur et demeure frais au toucher. Les ouvertures de jambes coupées au laser sont obtenues grâce à une méthode de coupe au laser qui élimine tout effilochage, de même que le besoin d'un ourlet. Cette technologie sans ourlet permet de n'avoir qu'un seule couche qui crée une transition en douceur vers la peau.

14 Mai 2012

DEUX ATHLÈTES COMMANDITÉS PAR GARNEAU FONT PARTIE DE LA PRÉ-SÉLECTION OLYMPIQUE CANADIENNE

Louis Garneau Sports est heureuse de souligner l'inclusion de deux des athlètes qu'elle commandite dans la pré-sélection olympique canadienne 2012 des cyclistes masculins, catégorie route. En effet, parmi la liste des athlètes qui se sont qualifiés et qui compte des athlètes du Pro Tour UCI comme Ryder Hesjedal, Michael Barry et Svein Tuft, on retrouve deux athlètes qui sont bien plus que des athlètes commandités par Louis Garneau. Ces deux cyclistes font partie de la famille Louis Garneau.

 Le premier de ces deux athlètes est David Veilleux, 4 fois champion national au contre-la-montre U23 et 2 fois champion de course sur route U23. David a fait ses débuts sur le circuit professionnel avec l'équipe que Garneau commanditait depuis 2007, Jittery Joe's. En 2011, David est devenu membre de Team Europcar et est demeuré avec cette équipe pour la saison 2012. Veilleux et Team Europcar sont commandités par Louis Garneau pour les casques et les vêtements. De plus, Veilleux est commandité par Louis Garneau pour les souliers. « David Veilleux a débuté en tant que membre de notre équipe de développement, connue cette année sous le nom de Garneau - Quebecor. C'est un honneur d'avoir pu travailler avec David, de la période pendant laquelle il était un jeune coureur prometteur jusqu'à aujourd'hui, alors qu'il se qualifie pour la pré-sélection olympique. En tant qu'ancien olympien, je suis rempli d'une grande fierté à l'idée que deux des athlètes de mon équipe de développement fassent partie de la pré-sélection », remarque le président et fondateur de Louis Garneau Sports, Louis Garneau.

Le second athlète choisi est Bruno Langlois. Bruno a lui aussi débuté sur la scène professionnelle du cyclisme avec l'équipe Jittery Joe's en 2005 et a continué à courir chez les pros jusqu'en 2011. Deux fois médaillé d'or aux Championnats canadiens, Bruno fait partie cette saison de l'équipe Garneau - Quebecor, tout en continuant à courir à un niveau lui permettant de conserver sa place dans le peloton des pros. Langlois est le seul cycliste amateur à faire partie de la liste des onze coureurs retenus. « Je suis très fier de m'être qualifié pour la pré-sélection olympique canadienne pour les Jeux de Londres en 2012. Je cours et je m'entraîne dur afin d'être considéré parmi les meilleurs cyclistes au pays. Le fait de me retrouver sur cette liste de cyclistes de haut niveau est pour moi un formidable accomplissement en même temps qu'une belle récompense pour mon travail acharné. Je compte me concentrer sur mes prochaines grosses courses et me battre contre les meilleurs afin de démontrer ce que j'ai dans les jambes. L'équipe Garneau - Quebecor m'offre un soutien incroyable cette saison; ils sont toujours là pour m'épauler et me procurer les meilleurs produits afin de m'aider à performer à un niveau optimal. Je dois aussi remercier mon entraîneur personnel, M. Paulo Saldanha, qui a toujours cru en moi et a fait une énorme différence dans ma préparation physique des dernières années », note Bruno Langlois.

À titre de fournisseur officiel de vêtements de l'Association Cycliste Canadienne, Louis Garneau habillera les athlètes choisis en sélection finale pour l'équipe cycliste qui compétitionnera à Londres en 2012. Ces derniers feront l'objet d'une annonce officielle le 21 juin prochain.

12 Avril 2012

GARNEAU-QUEBECOR : L’ÉQUIPE CYCLISTE AMATEUR N° 1 AU CANADA

Messieurs Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports, et Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor, sont heureux de présenter la nouvelle équipe cycliste Garneau-Quebecor, composée de 25 coureurs, dont 11 coureurs québécois, 12 coureurs de l'Ontario, des Maritimes et de la Colombie-Britannique, ainsi que 2 coureurs néo-zélandais.

 

L'équipe se veut une équipe de développement de cyclistes de niveau international. Sa vocation première est de permettre à de jeunes coureurs prometteurs d'évoluer et de progresser au sein d'une équipe qui leur permettra de développer leur talent en leur donnant les moyens de réaliser leurs ambitions. Parmi les athlètes qui sont passés par l'équipe, citons David Veilleux, qui court maintenant sur le circuit professionnel au sein de l'équipe française Europcar.

« C'est la principale raison d'être de l'équipe », souligne Louis Garneau. « Nous espérons ainsi permettre à nos jeunes talents de se développer et leur servir de tremplin pour réaliser leurs plus grandes ambitions, que ce soit de courir sur les circuits des compétitions amateur de niveau mondial, de joindre les rangs des professionnels ou même de représenter leur pays lors des Jeux Olympiques. »

 

La saison 2012 de l'équipe Garneau-Quebecor sera marquée par des courses de niveau international dont le Tour de Beauce, ainsi que par plusieurs épreuves d'importance disputées sur la côte est américaine. Les coureurs repartent d'ailleurs dès demain pour les États-Unis afin de participer au Tour de Battenkill, dans l'état de New York, où Brett Tivers, un des membres de l'équipe, défendra son titre après sa victoire de l'an dernier.

Lors des compétitions, les coureurs portent la solution cycliste complète Louis Garneau, soit vêtements, casque, souliers, gants, accessoires et vélos, servant ainsi de banc d'essai au développement des produits.

 

Partenaire principal de l'équipe, Quebecor voit dans sa participation un prolongement naturel de son engagement de toujours envers la relève, tant culturelle et entrepreneuriale que sportive. « Notre soutien aux sportifs d'élite s'inscrit dans une démarche de promotion de la réussite et de l'excellence », a déclaré Pierre Karl Péladeau. « Contribuer à l'émergence et au perfectionnement de nos champions, ceux qui brilleront dans des équipes professionnelles, c'est une façon pour nous d'investir dans le Québec de demain ».

Plusieurs partenaires participent à la réalisation de ce projet : Norton Rose, Cascades, Shimano, Vittoria, Sports Experts, Fedex, Delmar, Aquafina, Deloitte et Couture Rochette. Leur apport est essentiel afin de soutenir la relève cycliste au Québec et au Canada.

 

À propos de Quebecor inc.

 

Quebecor inc. (TSX : QBR.A, QBR.B) est une société de gestion détenant une participation de 54,7 % dans Québecor Média inc., l'un des plus importants conglomérats de médias du Canada, comptant plus de 16 000 employés. Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz, s.e.c.), dans la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), dans l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc. et Réseau Québecor Média inc.), dans la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI), dans la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (QMI Ventes) et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMédiaMC.

Membres de l’équipe Garneau-Quebecor - pdf 332ko

8 Mars 2012

VOICI LES NOUVEAUX GELS ENERGETIQUES LG ENERGY

Louis Garneau, déjà connu dans l'industrie du cyclisme en tant que solution cycliste, lance aujourd'hui une nouvelle ligne de produits, Garneau Nutrition. Six saveurs de gel énergétiques sont introduites sur le marché pour le lancement de cette ligne, de même qu'un breuvage d'électrolytes. D'autres produits nutritionnels suivront sous peu.

Le gel Garneau est fait d'ingrédients naturels et d'un mélange optimal de glucides complexes, d'électrolytes et d'antioxydants rencontrant les besoins nutritionnels des athlètes, que ce soit pendant les compétitions ou l'entraînement.

Avant tout, le gel énergétique LG a très bon goût et est disponible en six saveurs, soit : Agrumes, Raison Concord - Pomme, Goji - Bleuet, Fraise - Fruit du dragon, Fruits tropicaux et Fruits sauvages - Grenade. À l'encontre d'autres gels énergétiques, les gels LG contiennent du jus de fruit véritable qui leur donne un goût pur, simple et naturel, dépourvu d'arrière-goût chimique, amer ou âpre. Pendant les entraînements soutenus, le sens du goût est intensifié; ainsi les saveurs ont été spécialement formulées pour plaire aux athlètes de tous niveaux. De plus, la consistance du gel le rend facile à avaler avec ou sans eau et permet une digestion facile.

Deux années de développement nous ont permis de perfectionner l'emballage (brevet en instance). Il a été conçu pour une ouverture rapide et sans tracas sur le vélo ou pendant la course, grâce à une tirette trouée permettant aux doigts de bien l'agripper. Le bec verseur permet à l'utilisateur de contrôler le flot du gel vers la bouche et d'éliminer les gâchis. Le gel peut être facilement ouvert en mouvement et l'ouverture permet de prendre le gel directement par la bouche ou de le verser dans la bouteille d'eau. Les sachets de gel se gardent aussi très aisément dans les poches arrière. La tirette trouée sera aussi intégrée à d'autres produits en cours de développement, incluant les sacs et les accessoires.

« Pendant ma carrière cycliste, la nutrition a toujours joué un rôle vital dans mon succès. En tant que compagnie de l'industrie du cyclisme, nous travaillons avec des athlètes sur une base journalière et nous désirons leur procurer les bons produits, essentiels pour leur entraînement et leurs compétitions. Le lancement des gels énergétiques LG nous permettra de continuer à être LA solution cycliste, » remarque le président-fondateur de la compagnie, Louis Garneau.

Chaque sachet de gel (PDSF 1,99 $) de 41 g contient 100 calories et 25 g de glucides complexes pour une assimilation rapide et un niveau d'énergie à long terme accru. Il ne contient que 4 g de sucres simples qui le rendent très facile à digérer. Deux électrolytes clés (sodium et potassium) aident à réhydrater et à restaurer les électrolytes perdus par voie de transpiration. Le gel LG ne contient ni saveurs, ni colorants, ni édulcorants artificiels, libérant 100% de la valeur quotidienne (VQ) des vitamines antioxydantes C et E, lesquelles contribuent à réduire les douleurs musculaires et aident à la récupération. Deux des saveurs, Agrumes et Fruits Tropicaux, contiennent de la caféine.  La saveur Agrumes en contient 50 mg, soit l'équivalent approximatif d'un café espresso, alors que la saveur Fruits Tropicaux en contient 25 mg.

Les gels énergétiques LG Energy seront disponibles chez tous les détaillants de produits de vélo au Canada et aux États-Unis. Les gels LG Energy seront vendus en tant que partie intégrante de la solution cycliste Louis Garneau et de tout ce dont un cycliste a besoin pour son sport.

6 Mars 2012

PREMIÈRE VICTOIRE DE LA SAISON !

 Nous sommes très heureux de vous annoncer la première victoire de la saison pour l’équipe Garneau – Quebecor.

Félicitations à Bruno Langlois, de la division Québec, qui a remporté la victoire lors du Chain of Lakes Road Race, course tenue le samedi 3 mars dernier à Winter Haven en Floride.

Sur la côte Ouest, la division de Colombie-Britannique s’est elle aussi illustrée avec une seconde place pour Jeff Werner à la course River Road de la dEVo Spring Series. Une belle façon de commencer la saison !

 

28 Février 2012

LOUIS GARNEAU TROQUE SON VÉLO POUR UN PINCEAU

L’homme d’affaires et ex-cycliste olympique bien connu Louis Garneau continue de révéler son talent artistique en le mettant à nouveau à contribution au profit de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec, se livrant samedi dernier à une performance peinture en direct, au grand bonheur des invités et des médias présents pour la soirée-bénéfice « Contrastes ».

Louis Garneau a relevé le défi de créer une toile inédite en direct, sous les regards intéressés des personnes présentes, qui ont pu par la suite faire leur mise pour acquérir l’œuvre née devant elles dans le cadre de la vente à l’encan organisée au profit de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec.

L’événement s’est déroulé dans une atmosphère conviviale et détendue, dans le Grand Hall du Musée, alors que le public pouvait danser au son de la musique que l’artiste écoutait via son iPod pendant la création de son œuvre. « Ce fut un beau défi à relever, » souligne Louis Garneau. « C’est certain que la présence du public change totalement le contexte, » précise-t-il avec un sourire, « mais ce fut aussi une expérience inoubliable et des plus enrichissante, permettant le contact direct entre l’artiste et le public au moment même de la création. »

Louis Garneau, qui a décidé que tous les fruits de la vente de ses tableaux iront à des œuvres caritatives tant et aussi longtemps qu’il créera, a déjà fait don d’une précédente série de 12 toiles, « Le Monde », à la Fondation, lesquelles ont d’ailleurs déjà pratiquement toutes trouvé preneur. Un « Louis Garneau » se transige présentement à 10 000 $, portant ainsi sa contribution à la campagne de financement de la Fondation du Musée à 120 000 $ avant la prestation de samedi dernier. Une de ses toiles trône d’ailleurs sur le mur de la boutique de Lance Armstrong, Mellow Johnny’s, au Texas.

Après une carrière de cycliste remplie de succès l’ayant mené jusqu’aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984, Louis Garneau l’homme d’affaires a fait de sa compagnie, Louis Garneau Sports Inc., un « success story » québécois qui vend ses produits dans plus de 30 pays. Aujourd’hui, il se tourne à nouveau vers ses premières amours, les arts, un domaine dans lequel il détient d’ailleurs un baccalauréat de l’école des arts visuels de l’Université Laval, et s’adonne à la peinture à ses heures, en faisant ainsi bénéficier nombre d’œuvres caritatives et de causes qui lui tiennent à cœur, comme celle de l’agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec.

 

7 Février 2012

LA CYCLOSPORTIVE DEVIENT LE GRANFONDO GARNEAU-CASCADES PRÉSENTÉ PAR QUEBECOR

Louis Garneau Sports, Cascades et Quebecor sont fiers de commanditer la quatrième édition du Granfondo Garneau-Cascades présenté par Quebecor, qui se tiendra le 12 août prochain. Cette année, l’événement se refait une beauté en changeant de nom. Selon Louis Garneau, ce nom reflète davantage les racines même de l’événement et lui donne le prestige qui lui revient pour sa 4e édition. Espérant compter sur 2 000 participants, l’événement peut se targuer d’être parmi les plus grandes randonnées cyclistes au pays. Il est à noter que l’événement accueillera Pierre Karl Péladeau à titre de président d’honneur et ce, pour une deuxième année.

Partenaire depuis les tout débuts de l’événement, Cascades est heureuse de s’associer à nouveau à Louis Garneau Sports pour la tenue du Granfondo Garneau-Cascades au profit des petits frères des Pauvres. « Nous sommes fiers d’allier activités sportives et don de soi afin d’en faire profiter les personnes dans le besoin », affirme Mario Plourde, chef de l'exploitation de Cascades, qui prendra part à cette randonnée accompagné d’une cinquantaine d’employés de l’entreprise.

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor et cycliste passionné, s’impliquera non seulement à titre de président d’honneur et de commanditaire majeur, mais également comme cycliste, afin de rouler les 110 kilomètres reliant Trois-Rivières et Québec. « Cet événement est bien plus qu’une simple randonnée à vélo », affirme-t-il, « c’est une expérience humaine incroyable. Quebecor est heureuse d’encourager la pratique du sport tout en appuyant un organisme qui accompagne de façon admirable nos aînés.»
 
Le magazine cycliste québécois Vélo Mag est très heureux d’être impliqué pour une seconde année et fier d’être associé à ce rassemblement de passionnés du vélo de tous les calibres et de partout au Québec. Vélo Mag fera d’ailleurs tirer 250 abonnements de trois numéros de son magazine parmi les participants qui se seront inscrits avant le 1er juillet 2012.  

Date et heure du départ : 12 août 2012 à 10 h 00
Distance : 110 km
Lieu du départ : Centre Sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières
Lieu d’arrivée : Usine Louis Garneau Sports à Saint-Augustin-de-Desmaures
Frais d’inscription : 125 $ comprenant la puce chronomètre et un maillot cycliste d’une valeur de 90$

L’organisateur de l’événement, le Grand Prix cycliste de Beauce, prévoit accueillir un nombre total de 2 000 cyclistes, ce qui permettra de doubler les fonds amassés au profit de l’organisme Les petits frères des Pauvres.

Il est possible de vous inscrire en ligne dès maintenant au quebecgranfondo.com ou par téléphone en joignant l'équipe de Louis Garneau Sports au 418 878-2130.

13 Janvier 2012

LOUIS GARNEAU ANNONCE LA COMMANDITE DU CHAMPION DU MONDE D'IRONMAN, CRAIG ALEXANDER

Louis Garneau est fier d’annoncer la commandite de vêtements du champion du monde en titre d’Ironman, Craig Alexander, déjà 5 fois champion du monde. Alexander a remporté la victoire lors des éditions 2008, 2009 et 2001 des Championnats du monde d’Ironman et est le détenteur du record de vitesse du circuit du Championnat du monde. Alexander est aussi le champion du monde Ironman 70.3 des éditions 2006 et 2011.

« Ce fut un honneur pour nous de produire les vêtements de triathlon que portait Craig aux Championnats du monde d’Ironman 2011. Nos équipements ont prouvé leur capacité à fournir à Craig un avantage aérodynamique sans compromis sur le confort ou la respirabilité, deux facteurs cruciaux ayant un impact direct sur la performance d’un athlète. Nous sommes vraiment heureux de prolonger ce partenariat avec lui afin de continuer à révolutionner le marché du triathlon avec des vêtements novateurs conçus pour performer, » commente Pierre Perron, directeur du marketing international chez Louis Garneau.

Les vêtements portés par Craig aux Championnats mondiaux d’Ironman 2011 à Kona font partie de la collection Custom Élite de Louis Garneau, laquelle utilise la bande Lazerband au bas de la jambe. Cette bande sans coutures, coupée au laser afin de réduire la résistance au vent, offre une sensation de seconde peau et permet une complète liberté de mouvement. Le tissu Tritek offre, grâce à sa structure de mesh alvéolée, les propriétés de circulation d’air et d’évacuation de l’humidité nécessaires pour faire face à la chaleur, la sueur et les conditions du circuit de Kona. La collection Elite Lazer Tek est disponible pour les équipes et clubs dans une variété d’options afin de répondre à vos besoins. 

« Tout simplement – ces vêtements sont les plus confortables avec lesquels j’ai compétitionné. Dès la première fois où je les ai portés, j’ai su que le confort et l’ajustement étaient parfaits pour le circuit d’Ironman et j’avais très hâte de les éprouver en course à Hawaii, » a déclaré Alexander.

 

23 Décembre 2011

LOUIS GARNEAU FAIT DON DE 30 000 $ À L’ORGANISME LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES

C’est avec un immense plaisir que Louis Garneau annonce les profits générés par la Cyclosportive Garneau-Cascades; un montant de 30 000 $ qu’il a fièrement remis aux intervenants de l’organisme « Les petits frères des Pauvres ». Monsieur Garneau tient également à remercier MM. Laurent Lemaire, président du conseil d'administration de Cascades inc. et Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor inc., pour leur grande implication dans la réussite de la Cyclosportive du 14 août dernier.

« Pour moi, c’est le meilleur moment de l’année pour donner. Par contre, il ne faut pas oublier que ces gens sont dans l’isolement à tout moment et non seulement durant la période des fêtes. Il faut toutefois avouer que lors des périodes de réjouissance, on a toujours une pensée particulière pour les gens qui sont seuls. La vie m’a beaucoup donné et j’essaie de lui rendre un peu de ses bienfaits », souligne avec émotion Louis Garneau.

Ce montant permettra, entre autres, d’effectuer des rénovations au chalet des vieux amis au lac St-Joseph. Le chalet des petits frères des Pauvres a débuté ses activités en 2005. Il a pour but de permettre aux personnes isolées âgées de 75 ans et plus de passer du temps en plein air dans un des plus beaux sites de la région de Québec. Les diverses activités mises en œuvre par l’organisation permettent aux gens dans l’isolement de profiter de la nature et d’être entourés de gens qui peuvent s’occuper d’eux. 

Louis Garneau a commencé à s'impliquer dans l'organisation Les petits frères des Pauvres il y a environ quinze ans en compagnie de comédiens bien connus, tels que Mme Juliette Huot et MM. Jean Besré et Paul Hébert.  Louis Garneau appuie l’organisme de différentes manières, entre autres, par la remise des profits amassés annuellement lors de la Cyclosportive Garneau Cascades.  En 2012, l’événement se tiendra le 12 août et espère attirer 2 000 participants afin de doubler le don en argent remis chaque année à l’organisme les petits frères des Pauvres.

Sur la photo de gauche à droite : Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports et Pascal Fournier, directeur de l’organisme Les petits frères des Pauvres de la fraternité de Québec.

 

 

2 Décembre 2011

SOULIERS CARBON PRO TEAM EN VENTES BIENTOT!

Les souliers Carbon Pro Team de Louis Garneau sont dotés de la plus récente technologie pour une performance optimale.  La semelle X-Lite est notre plus légère avec ventilation ajoutée qui ne compromet pas la rigidité et qui est conçue pour les coureurs. Non seulement la semelle est ultralégère, mais elle est si mince que le contact avec la pédale est optimisé pour une puissance accrue. Le talon est doté de la technologie HRS-300. Cette technologie consiste en un système en polymère interne qui maintient le pied bien en place, optimise l'ajustement et réduit la perte de puissance liée aux mouvements du pied. Les trois courroies (deux en Velcro et une à cliquet) sont pensées physiologiquement pour procurer un confort unique et soulager les points de pression. L'ajustement sécuritaire maintient le pied dans sa position et travaille conjointement avec la technologie HRS-300 pour un meilleur transfert de puissance. La position du système de micro-cliquet, le plus léger sur le marché, s'ajuste sur la plateforme. Les semelles intérieures sont pourvues de la technologie Ice-Fil permettant de contrôler l'humidité. Les fibres réagissent à la transpiration et la transforment en substance réfrigérante pour garder vos pieds au frais et au sec.
Thomas Voeckler, David Veilleux et d'autres athlètes professionnels porteront les souliers Carbon Pro Team pour la saison 2012.
Les souliers Carbon Pro Team sont offerts en rouge ou en noir au prix de détail suggéré de 329,99 $. En boutique dès janvier.

3 Octobre 2011

LOUIS GARNEAU PRÉSENTE SON PROGRAMME DE PEINTURE PERSONNALISÉE DREAM FACTORY POUR VÉLOS

Louis Garneau présente son programme de peinture personnalisée Dream Factory pour vélos. Offert seulement sur le marché canadien, le programme Dream Factory vous donne l'occasion de choisir entre trois options de vélos haute performance de la collection Louis Garneau et de personnaliser la peinture et le fini selon vos propres préférences.

Les cadres offerts dans le programme de peinture personnalisée Dream Factory sont :
 
Gennix R1 : Rigide, aérodynamique et exclusif, il représente le nec plus ultra de la collection Garneau. Doté de la technologie Exo-Nerv et de la construction NVM, ce vélo est léger et très solide. Le carbone UHM et les nanotubes de carbone augmentent la rigidité et réduisent considérablement le poids. Le système Press Fit consiste en un pédalier surdimensionné qui maximise le transfert de puissance. La direction surdimensionnée 1.5, quant à elle, alloue une précision accrue. La technologie W.A.V.E. fait en sorte que les vibrations sont canalisées dans le triangle arrière. Intégration complète des câbles et des pièces.
 
Gennix R2 : Offrant une grande accélération et léger, ce vélo peut s'avérer la parfaite machine de course. Doté d'une foule de technologies Garneau dont l'Exo-Nerv et la construction NVM, ce vélo est léger et très solide. Le carbone UHM augmente la rigidité et le transfert de puissance. Le système Press Fit consiste en un pédalier surdimensionné qui maximise le transfert de puissance. La direction surdimensionnée 1.5, quant à elle, alloue une précision accrue. La technologie W.A.V.E. fait en sorte que les vibrations sont canalisées dans le triangle arrière. Intégration complète des câbles et des pièces.

Gennix T1 : Conçu pour être rapide dans toutes les conditions. Le profil des tubes Fluid Flow développé en soufflerie améliore la performance dans des vents de travers. Doté de la technologie Exo-Nerv et de la construction NVM, ce vélo est léger et très solide. Le carbone UHM augmente la rigidité et réduit considérablement le poids. Le système Press Fit consiste en un pédalier surdimensionné qui maximise le transfert de puissance et permet une meilleure circulation d'air au niveau du pédalier. Intégration complète des câbles et des pièces. Conforme aux directives de l'UCI.
 
« Chez Louis Garneau, nous sommes fiers d'offrir la solution cycliste et nous savons l'importance de conserver une certaine constance dans l'apparence de l'athlète, que ce soit pour les vêtements, le casque, les souliers et même le vélo. Nous offrons donc cette solution aux athlètes qui veulent personnaliser leur équipement. Nos produits ont toujours été très fonctionnels, ils offrent des avantages concurrentiels, mais nous savons que dans le fond les athlètes professionnels et les amateurs aiment aussi faire tourner les têtes. Le programme Dream Factory permet d'unir la technologie et le style », explique Pierre Perron, le directeur du marketing international chez Louis Garneau Sports.
 
Vous pouvez voir le programme de peinture personnalisée Dream Factory au http://dreamfactory.louisgarneau.com, mais vous devez passer vos commandes chez un détaillant Louis Garneau autorisé seulement. 

22 Juillet 2011

LE VORTTICE SPEED SUIT ET LE CASQUE VORTTICE AU TOUR DE FRANCE

Ce samedi, surveillez l'équipe Europcar qui portera des technologies parmi les plus innovatrices de la collection Louis Garneau lors du contre-la-montre individuel du Tour de France. Louis Garneau est le fournisseur officiel des casques et des vêtements d'Europcar. De plus, certains coureurs, comme Thomas Voeckler, roulent aussi avec les chaussures et les lunettes Louis Garneau.

 Lors du contre-la-montre, les coureurs d'Europcar porteront l'Aero Skin, spécialement conçu pour ces épreuves et conçu pour l'aérodynamisme. La combinaison est faite de tissu Speed Tech avec une construction en mesh alvéolée pour améliorer l'aérodynamisme à des vitesses allant entre 25 et 70 km/h. Le tissu est certifié compressif et offre une excellente ventilation. Les ouvertures aux jambes sont dotées d'une bande Aero Lazer. Conçu pour l'aérodynamisme, la bande est coupée au laser et ne possède aucun ourlet pour une transition en douceur entre la peau et le tissu tout en supportant efficacement les muscles et en maintenant le vêtement en place.

 L'Aero Skin fait partie de la collection de vêtements personnalisés de Louis Garneau. Il peut être créé avec les graphiques et les logos de votre équipe. La même technologie sera mise en place pour le Vorttice Speed Suit qui sera en vente chez votre détaillant Louis Garneau le plus près au début de l'année 2012. Prix de détail sugg. : 249,99 $

Europcar portera aussi le casque Vorttice de Louis Garneau. Le casque Vorttice a fait son entrée sur le marché cette année et est déjà porté par plusieurs grands athlètes internationaux, dont la championne du monde actuelle en Ironman, Mirinda Carfrae. Le casque Vorttice est pourvu d'une surface texturée à l'avant donnant l'effet d'une balle de golf. Cette surface permet d'améliorer la circulation d'air laminaire. De petits ailerons au-dessus de la tête permettent la formation de tourbillons d'air qui énergise la couche laminaire, ce qui améliore la performance.

Pour un meilleur aérodynamisme, l'ouverture pour la ventilation doit être positionnée à un endroit stratégique. Lorsque le cycliste roule en ligne droite, l'air doit changer de direction pour contourner le casque. Ceci crée une zone de haute pression à l'avant du casque, ce qui confirme le parfait positionnement de l'ouverture. L'air entre à haute vitesse, contourne la tête dans les canaux d'évacuation et sort par l'arrière, aspirant à l'extérieur la chaleur produite par la tête du cycliste. Les coussinets intérieurs sont équipés de la technologie Ice-Fil qui transforme la transpiration en substance réfrigérante pour un confort optimal.

Le casque Vorttice sera en vente en septembre 2011 et, pour 2012, une version du casque complètement noire sera offerte à compter de décembre 2011.  Prix de détail sugg. : 249,99 $ et 259,99 $ pour la version Black Knight.

15 Juillet 2011

LOUIS GARNEAU LANCE SA CHAUSSURE DE TRIATHLON TRI-300

Louis Garneau a encore fait un coup de maître! Cette fois, Louis Garneau présentera sa nouvelle chaussure de triathlon Tri-300, une chaussure qui surpasse toute technologie pensée pour le triathlon jusqu'à maintenant. Ces chaussures de triathlon à ajustement personnalisé s'avèrent être la deuxième génération de Louis Garneau, laquelle devrait être mise en vente en décembre 2011.
La chaussure Tri-300 est spécialement conçue pour la vitesse et la gestion de la chaleur. Elle est munie d'une semelle Ice-Fil et d'un système de talon interne qui contrôle efficacement l'humidité, transformant la transpiration en substance réfrigérante pour conserver vos pieds au sec et au frais même lors de chaleurs intenses.


Les attaches du système Power Flex sont décentrées et ventilées. Elles se prolongent de l'intérieur de la cambrure du pied jusqu'aux tendons extérieurs pour maintenir le pied en place avec le moins de pression possible. La courroie est en caoutchouc rigide pour une transition efficace et rapide.
Les cyclistes peuvent obtenir un ajustement parfait des chaussures Tri-300, lesquelles se moulent entièrement par la chaleur à l'aide d'un four de cuisine conventionnel.


La semelle en carbone Exo-Jet et les fibres d'argent réfléchissent la chaleur alors que la cambrure flexible en carbone offre un excellent appui pour un confort accru.


Tout est pensé pour vous permettre de sauver du temps, comme la courroie réfléchissante fixé au talon permettant d'enfiler plus rapidement la chaussure. Elle est rigide et s'agrippe facilement. La largeur de la courroie permet d'y insérer deux doigts en plus d'un pouce.


Surveillez les athlètes Joe Gambles et Chris Legh. Ils porteront leurs chaussures Tri-300 de Louis Garneau à la ligne d'arrivée lors du championnat du monde Ironman 70.3 en septembre prochain!

11 Juillet 2011

THOMAS VOECKLER, MEMBRE DE L'ÉQUIPE PROFESSIONNELLE DE CYCLISME EUROPCAR, PREND POSSESSION DU MAILLOT JAUNE!

Thomas Voeckler, membre de l'équipe professionnelle de cyclisme Europcar, prend possession du maillot jaune! Au Tour de France 2004, l'ex-champion français avait porté le maillot jaune pendant dix jours. Il le récupère enfin après 9 étapes au Tour de France cette année. Voeckler se trouve à 1:49 devant Luis Leon Sanchez Gil de l'équipe Rabobank au classement général.

Mardi, Voeckler entamera sa 11e journée à arborer fièrement le maillot jaune au Tour de France. Pour l'occasion, il sera tout vêtu de jaune, affichant l'édition spéciale du casque Quartz, des chaussures Carbon X-Lite, des lunettes Speed Storm et du bib Lazer Cut personnalisé de Louis Garneau.

Louis Garneau est le seul fabricant à offrir la solution cycliste complète (casques, chaussures, lunettes et vêtements) à une équipe du Tour de France. « C'est un rêve pour nous; nous avons tous attrapé la fièvre jaune. La course est l'essence même de notre entreprise, ce qui fait que nous sommes très excités de la victoire d'Europcar et de Thomas Voeckler », commente Pierre Perron, directeur du marketing international pour Louis Garneau.

15 Avril 2011

LOUIS GARNEAU FOURNISSEUR OFFICIEL DE CASQUES DE MIRINDA CARFRAE

Louis Garneau Sports est fière d'être le fournisseur officiel de casques de Mirinda Carfrae, championne du monde Ironman actuelle. Carfrae a remporté les Championnats du monde d'Ironman Ford 2010, lors duquel elle portait le casque Chrono-Leggera de Louis Garneau. Cette année, Carfrae aura la chance de courir avec le nouveau casque testé en soufflerie, le Vorttice. Louis Garneau a su prouver son titre de leader dans l'industrie des casques, fournisseur de plusieurs triathlètes reconnus dans le monde dont : Chrissie Wellington, Joe Gambles, Samantha McGlone et teamTBB. En 2010, Louis Garneau était la marque de casques la plus portée à l'Ironman de Kona.

« Je porte un casque Garneau depuis plusieurs années et je suis très fière de faire maintenant officiellement partie de la famille Garneau. J'ai passé une journée entière en soufflerie avec Felt et nous avons réalisé à quel point le Vorttice surpassait les autres casques aérodynamiques offerts sur le marché. J'ai été particulièrement impressionnée par sa capacité à garder la tête au frais, un point extrêmement important considérant les risques causés par le surplus de chaleur lors de compétitions comme Kona », reconnaît Carfrae.

« C'est un grand plaisir pour nous de travailler avec Mirinda », déclare Pierre Perron, directeur du marketing international chez Louis Garneau. « C'est en travaillant avec des athlètes d'un tel calibre que nous pourrons maintenir notre première position pour ce qui est des casques de triathlon. Nous avons testé notre casque Vorttice en soufflerie et nous avons pu voir toute sa puissance aérodynamique. Avec l'aide d'athlètes professionnels, nous pourrons communiquer notre message aux triathlètes de tous les niveaux. »

Le casque Vorttice s'avère une véritable révolution dans le monde des casques, conçus pour être le plus aérodynamique de tous. Contrairement aux autres casques aérodynamiques, la texture balle de golf à l'avant permet à l'air de circuler tout près du casque. En se heurtant contre le « Vortex Generator » au sommet du casque, l'air accélère une fois de plus pour glisser jusqu'à l'extrémité arrière du casque, éliminant les turbulences. La prise d'air unique, positionnée stratégiquement sur le casque (soit au point de pression le plus élevé), dirige l'air dans les trois canaux d'évacuation pour bien rafraîchir la tête du coureur et sort à l'arrière du casque. Lorsque le cycliste roule en ligne droite, l'air doit modifier sa trajectoire pour contourner le casque. Ceci crée une zone de haute pression à l'avant du casque, ce qui en fait l'emplacement parfait pour positionner le système de ventilation. L'air pénètre à grande vitesse, contourne la tête dans les canaux d'évacuation et sort à l'arrière. La chaleur produite par la tête du cycliste est alors évacuée. Conçue pour accroître l'aérodynamisme, la lentille Vorttice est ventilée et vient avec le casque. La forme du casque, son système de prise d'air et le Vortex Generator ont prouvé leur capacité à gérer d'une façon étonnante les vents provenant de toutes les directions, ce qui permet aux athlètes d'avancer plus rapidement en dépensant moins d'énergie.

8 Avril 2011

LE CASQUE VORTTICE DE LOUIS GARNEAU SE DISTINGUE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE

Louis Garneau Sports est fière d’être le fournisseur officiel des vêtements de l'Association cycliste canadienne depuis plus de 25 ans. Après avoir testé en soufflerie le casque Vorttice de Louis Garneau au Conseil national de recherches, à Ottawa, en Ontario, l’équipe cycliste canadienne féminine sur piste s’est dirigée vers les championnats du monde aux Pays-Bas. 


Tara Whitten y a obtenu sont deuxième titre consécutif à l'Omnium féminin. L'omnium est une course incluant diverses épreuves se succédant, laissant très peu de temps de récupération. Les omniums sont des épreuves incroyablement exigeantes de course sur piste et feront leurs débuts aux Jeux olympiques de 2012, à Londres,  pour lesquels Tara Whitten se prépare. À la suite de sa victoire, la championne, Tara Whitten, a déclaré : « Louis Garneau appuie l'équipe cycliste depuis très longtemps et je suis très emballée par les nombreux tests et les nouvelles technologies du  casque Vorttice ».


« Nous fabriquons des vêtements pour l'Équipe cycliste canadienne depuis plus de 25 ans. Comme Louis Garneau représente la solution cycliste et offre une sélection complète de produits, incluant des casques, des chaussures et des vêtements, nous avions comme objectif d'offrir des casques Louis Garneau aux meilleurs athlètes canadiens. L'importance de l'aérodynamisme dans la course sur piste explique pourquoi le Vorttice est un casque de choix pour l'Équipe canadienne sur piste », explique le directeur du marketing international, Pierre Perron. Le casque Vorttice, muni de sa lentille aérodynamique spécifique, a été testé en soufflerie et a fait ses preuves comme le casque aérodynamique le plus efficace de l'industrie. Pierre Perron continue : « L'effet balle de golf, la prise d'air unique à l'avant, les canaux de ventilation internes vers l'arrière et la technologie Vortex Generator forment le casque aérodynamique le plus avancé comparativement aux autres casques du même type offerts actuellement sur le marché ». « Le championnat du monde de cyclisme sur piste était l'occasion parfaite pour prouver cette technologie. »

31 Janvier 2011

NOUVEAU DISTRIBUTEUR DE PRODUITS LOUIS GARNEAU EN GRANDE-BRETAGNE

Les produits Louis Garneau seront désormais offerts en Grande-Bretagne par l'entremise des boutiques Evans Cycles, impliquées de façon importante dans l'industrie du cyclisme depuis les années 90. Comptant plus de 40 boutiques en Grande-Bretagne, Evans Cycles est le détaillant offrant la meilleure qualité de produits cyclistes et la plus grande quantité de produits et de marques.

« Louis Garneau cible, depuis un moment, le marché européen. La Grande-Bretagne est un lieu stratégique en raison de son économie et de ses ressemblances à la structure de vente au détail de l'industrie du cyclisme en Amérique du Nord. Evans Cycles est le partenaire idéal, couvrant un territoire de vente d'envergure à travers le pays, une possibilité de commerce en ligne ou par la poste, en plus d'une présence importante sur le Web grâce aux réseaux sociaux, à son blogue et à  son site Web », explique Bruno-Luc Gauthier, directeur des ventes International chez Louis Garneau.

Les produits de triathlon Louis Garneau seront offerts en Grande-Bretagne, dans des boutiques sélectionnées, dès le mois d'avril, alors que les produits cyclistes suivront de peu dans toutes les boutiques Evans Cycles à compter de septembre 2011. « J'ai très hâte de travailler avec ce leader du marché des vêtements cyclistes et j'espère transmettre les innovations et toute la valeur de Louis Garneau à travers la Grande-Bretagne », déclare Paul Markland, acheteur de vêtements pour Evans Cycles.

Aussi, l'association de Louis Garneau avec les boutiques Evans Cycles permettra à toutes les équipes cyclistes de la Grande-Bretagne d'utiliser le service de Louis Garneau pour personnaliser leur équipement. Le programme de personnalisation de vêtements et de casques de Louis Garneau est parmi les plus complets et technologiques dans le monde, ce qui en fait le plus important fournisseur d'articles personnalisés en Amérique du Nord.

 

21 Janvier 2011

LOUIS GARNEAU, FIER FOURNISSEUR DE CASQUES ET DE CHAUSSURES POUR LE TRIATHLÈTE PROFESSIONNEL, JOE GAMBLES

Louis Garneau Sports est fière d'être le fournisseur officiel de casques et de chaussures pour l'athlète Ironman 70.3 de l'année 2009, Joe Gambles. Gambles portera le casque Vorttice et les chaussures Carbon Tri HRS de Louis Garneau en 2011. L'année dernière, Gambles portait ces deux produits lorsqu'il a remporté son premier Ironman au Wisconsin ainsi qu'au Foster Grant Ironman 70.3 World Championship, lors duquel il a terminé en 4e position après une performance hors pair à la portion vélo de la compétition.


 « C'est un honneur pour moi de faire partie de l'équipe de Louis Garneau. En tant qu'athlète professionnel, je recherche toujours le meilleur équipement et, décidément, Louis Garneau se trouve en tête de liste en ce qui concerne l'évolution de casques et de chaussures cyclistes pour le triathlon et le vélo de route élite. Je souhaite m'investir dans une relation à long terme dans laquelle je vais, non seulement pouvoir représenter la marque, mais aussi participer au développement et aux innovations qui font la renommée de Louis Garneau », déclare Gambles.

Le casque Vorttice, conçu pour aller plus vite que la compétition, est une véritable révolution dans l'industrie des casques aérodynamiques. Contrairement aux autres casques aérodynamiques, le Vorttice est doté de la technologie « balle de golf » à l’avant qui permet à l’air d’adhérer à la surface du casque. Au sommet du casque, l’air frappe le « Vortex Generator », le faisant accélérer de nouveau vers l’arrière du casque sans troubler le flux d’air, améliorant ainsi la performance. L’entrée d’air unique à l’avant, là où le niveau de pression est le plus élevé, dirige l’air vers l’arrière du casque à l'aide des trois canaux d'évacuation internes, diminuant la température à l’intérieur du casque. Lorsque le cycliste roule droit devant, l'air est forcé de changer de direction pour contourner le casque. Une zone de haute pression est alors créée à l'avant du casque, ce qui en fait le meilleur endroit pour placer l'ouverture. L'air entre à toute vitesse, circule autour de la tête grâce aux canaux d'évacuation et sort par l'ouverture arrière. La chaleur que produit la tête du cycliste est ainsi évacuée. Conçue pour une meilleure performance aérodynamique, la lentille Vorttice comprise avec le casque est ventilée. La forme particulière du Vorttice, son système de prise d'air et la technologie « Vortex Generator » ont une excellente capacité à gérer les vents provenant de toutes les directions et, ainsi, permettre aux athlètes d'aller encore plus vite tout en dépensant moins d'énergie.


Les Carbon Tri HRS sont, à ce jour, nos chaussures de triathlon les plus impressionnantes. Elles représentent l'équilibre parfait entre les besoins spécifiques au triathlon et la performance brute, sans compromettre le confort. La Power Belt inversée facilite les transitions et procure un excellent support et une rigidité accrue pour un transfert de puissance optimal. La courroie de rétention maintient le talon en place à chaque mouvement, ce qui maximise le transfert de puissance. L'empeigne CFS moulable à 100 % est entièrement faite d'un cuir en microfibre laminé et respirant qui procure un ajustement personnalisé pour un support efficace, un transfert de puissance maximal et surtout un confort incomparable. Pour une bonne ventilation et rigidité, les zones du talon et des orteils sont moulées, permettant ainsi à la forme du soulier d'être conservée pendant les périodes de transition.

 

20 Janvier 2011

LOUIS GARNEAU, FIER FOURNISSEUR DES CASQUES DE LA TRIATHLÈTE PROFESSIONNELLE, SAMANTHA MCGLONE

Louis Garneau Sports est fière d'être le fournisseur officiel de casques pour Samantha McGlone, triathlète professionnelle depuis 9 ans. Elle a commencé comme athlète de l'ITU en courte distance, représentant le Canada aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004. Elle a ensuite remporté le titre de championne du monde d'Ironman 70.3 en 2006 et a terminé 2e aux championnats du monde d'Ironman en 2007 et aux championnats du monde d'Ironman 70.3 aussi en 2007. Elle a fracassé un record de parcours lors de sa victoire à l'Ironman d'Arizona en 2009 et a été championne Pro aux États-Unis à l'Ironman 70.3 au Texas.

« J'ai porté le casque Superleggera de Louis Garneau dans les dernières saisons et il est le casque aérodynamique le plus léger et le plus confortable avec lequel j'ai eu la chance de rouler. Pour m'entraîner et pour les courses dans des chaleurs comparables à celle de l'Ironman d'Hawaï, je porte le casque Diamond. Sa légèreté remarquable et sa ventilation exceptionnelle font en sorte que j'oublie presque que je le porte. Je suis très honorée de m'associer à Garneau en 2011. Leurs années de recherche et l'importance qu'ils accordent aux détails se reflètent dans tous leurs produits et font d'eux un leader dans l'industrie », explique McGlone.

« Nos casques sont les plus aérodynamiques, les plus légers et les mieux ventilés offerts aux athlètes sur le marché actuellement. Nous ne savons pas quel casque McGlone décidera de porter cette année, mais nous travaillons pour qu'elle roule avec les nouveaux Vorttice et X-Lite », affirme Pierre Perron, directeur du marketing international chez Louis Garneau.
Le casque Vorttice est une véritable révolution dans l'industrie des casques aérodynamiques, conçu pour aller plus vite que la compétition. Contrairement aux autres casques aérodynamiques, le Vorttice est doté de la technologie « balle de golf » à l’avant qui permet à l’air d’adhérer à la surface du casque. Au sommet du casque, l’air frappe le « Vortex Generator », ce qui le fait accélérer de nouveau vers l’arrière du casque sans troubler le flux d’air, améliorant ainsi la performance. L’entrée d’air unique à l’avant, là où le niveau de pression est le plus élevé, dirige l’air vers l’arrière du casque à l'aide des trois canaux d'évacuation internes, diminuant la température à l’intérieur du casque. Lorsque le cycliste roule droit devant, l'air est forcé de changer de direction pour contourner le casque. Une zone de haute pression est alors créée à l'avant du casque, ce qui en fait le meilleur endroit pour placer l'ouverture. L'air entre à toute vitesse, circule autour de la tête grâce aux canaux d'évacuation et sort par l'ouverture arrière. La chaleur que produit la tête du cycliste est ainsi évacuée. Conçue pour une meilleure performance aérodynamique, la lentille Vorttice comprise avec le casque est ventilée. La forme particulière du Vorttice, son système de prise d'air et la technologie « Vortex Generator » ont une excellente capacité à gérer les vents provenant de toutes les directions et ainsi permettre aux athlètes d'aller encore plus vite, tout en dépensant moins d'énergie.


Louis Garneau présente le casque le plus léger sur le marché sans compromis sur le système de rétention. Grâce à sa technologie U-Bar en instance de brevet, les nervures en forme de U sont pliées six fois et agissent comme un exosquelette complexe qui solidifie la structure du casque. Son dispositif stabilisateur très léger s'adapte au système de courroies et peut être entièrement ajusté à l'aide d'une seule main. La technologie Base Super MSB est un recouvrement en forme d'anneau à la base du casque qui solidifie le périmètre pour une protection accrue. Toutes ces caractéristiques font en sorte d'augmenter l'aérodynamisme du casque X-Lite, mais aussi de le rendre ultraléger et très sécuritaire sans compromettre la protection qu'il procure aux cyclistes.

13 Janvier 2011

LOUIS GARNEAU PRÉSENTE LES VÊTEMENTS ET LES CASQUES PERSONNALISÉS POUR L'ÉQUIPE PROFESSIONNELLE DE CYCLISME EUROPCAR

La saison de cyclisme 2011 est sur le point de commencer et, déjà, plusieurs facteurs nous permettent de parler de victoire avec la présentation des vêtements et des casques personnalisés de l'équipe professionnelle de cyclisme Europcar.

http://stage.louisgarneau.com/img/david3.jpg

Le fait que Louis Garneau soit le seul fabricant sur la scène du cyclisme professionnel à fournir casques et vêtements à une même équipe est encore plus remarquable. Nous sommes récompensés pour le temps passé à tester nos produits en soufflerie et pour nos études sur l'accélération du corps. Nous avons développé une ligne de vêtements et de casques qui offre une performance aérodynamique hors du commun. « Cette année plus que jamais, nous avons conçu des vêtements qui surpassent les standards », annonce Pierre Perron, directeur du marketing international.

http://stage.louisgarneau.com/img/jersey.jpg

Nos études sur la résistance du vent spécifique à la position du cycliste ont rendu possible la conception et la technologie du maillot Mondo. Le maillot à conception améliorée possède des zones multiples et une technologie qui permet de s'adapter à la direction et à la pénétration du vent. Les panneaux en Speed Tech aux épaules diminuent la pression à l'avant et coupent le vent aux endroits stratégiques du corps grâce à un tissu alvéolé et texturé. La position des coutures et des panneaux a été pensée précisément pour offrir un ajustement aérodynamique impénétrable qui améliore l'efficacité du coureur. La bande Aero Lazer aux manches est coupée par laser et sans coutures pour réduire la résistance du vent, se coller tout contre la peau et permettre une liberté de mouvement exceptionnelle. Une zone en Power Mesh sous les bras améliore le confort exigé par les athlètes pour rester tout à fait concentrés sur la compétition.

http://stage.louisgarneau.com/img/bib.jpg
Le bib Lazer Cut de Louis Garneau est muni d'une bande Aero Lazer sans coutures et coupée par laser pour se coller tout contre le corps, offrir une transition en douceur et permettre un support musculaire efficace. Le chamois 4Motion au design innovateur allie les ailes préformées 3D et une large fente à l'arrière pour un mouvement multidirectionnel et un confort extraordinaire. La mousse perforée haute densité à épaisseurs variables maintient la forme et évacue l'humidité. La fente au centre réduit la pression au niveau de l'urètre. Ce bib a été conçu selon des études biomécaniques du corps d'un cycliste en considérant le confort et la performance souhaités.

http://stage.louisgarneau.cust.shopatron.com/img/quartz1.jpg

Les membres de l'équipe porteront une variété de casques Louis Garneau, dont le Diamond, le Vorttice et le Quartz. Ce dernier se distingue grâce à ces larges canaux de ventilation rendus possibles grâce à la technologie MSB (un recouvrement en forme d'anneau à la base du casque qui solidifie le périmètre pour une protection accrue) et aussi grâce aux renforts en composite légers qui répartissent la force d'impact tout en offrant un support efficace. Le système stabilisateur breveté Spiderlock Élite, reconnu comme l'un des meilleurs dans l'industrie du cyclisme, permet au coureur d'ajuster son casque à l'aide d'une seule main pour plus de sécurité. Il est doté de coussinets ergonomiques en mousse et l'angle du casque peut être ajusté. Notons aussi ses canaux d'évacuation. « Lorsque nous construisons un casque, nous considérons la circulation de l'air puisque la chaleur émanant de la tête du cycliste doit être évacuée pour maintenir une bonne performance. Les canaux d'évacuation sont conçus pour laisser entrer l'air à l'avant et la faire ressortir à l'arrière en traversant complètement le casque pour bien rafraîchir la tête », explique Pierre Perron.

16 Décembre 2010

LOUIS GARNEAU FAIT DON DE 25 000 $ À L’ORGANISME LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES

C’est avec un immense plaisir que Louis Garneau annonce les profits générés par la Cyclosportive Garneau-Cascades et ses œuvres caritatives. C’est un montant de 25 000 $ que Louis Garneau a fièrement remis aux intervenants de l’organisme « Les petits frères des Pauvres ». Monsieur Garneau tient également à remercier Laurent Lemaire, président du conseil d'administration de Cascades inc. et Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor inc., pour leur grande implication dans la réussite de la Cyclosportive du 15 août dernier.

« Pour moi, c’est le meilleur moment de l’année pour donner. Par contre, il ne faut pas oublier que ces gens sont dans l’isolement à tout moment et non seulement durant la période des fêtes. Il faut toutefois avouer que lors des périodes de réjouissance, on a toujours une pensée particulière pour les gens qui sont seuls. La vie m’a beaucoup donné et j’essaie de lui rendre un peu de ses bienfaits », souligne avec émotion Louis Garneau.

Ce montant permettra, entre autres, d’effectuer des rénovations au chalet des vieux amis au lac St-Joseph. Le chalet des petits frères des Pauvres a débuté ses activités en 2002. Il a pour but de permettre aux personnes isolées, âgées de 75 ans et plus, de passer du temps en plein air dans un des plus beaux sites de la région de Québec. Les diverses activités, mises en œuvre par l’organisation, permettent aux gens dans l’isolement de mettre le nez dehors et de s'entourer de la nature et de gens qui peuvent s’occuper d’eux. 

Louis Garneau a commencé à s'impliquer dans l'organisation Les petits frères des Pauvres, il y a environ quinze ans, en compagnie de comédiens bien connus, Jean Besré, Juliette Huot et Paul Hébert.  Louis Garneau appuie l’organisme de différentes manières, entre autres, par la remise des profits amassés annuellement lors de la Cyclosportive Garneau Cascades.  En 2011, l’événement se tiendra le 14 août.

Sur la photo, de gauche à droite, on retrouve Pascal Fournier, directeur de la fraternité de Québec chez Les petits frères des Pauvres, monsieur Paul Hébert acteur québécois et porte-parole pour l'organisme pour la région de Québec et Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports.

2 Décembre 2010

LOUIS GARNEAU SPORTS EST FIÈRE D’ETRE LE FOURNISSEUR OFFICIEL DES CASQUES ET VÊTEMENTS DE L’ÉQUIPE PROFESSIONNELLE DE CYCLISME EUROPCAR

Louis Garneau Sports est fière d'être le fournisseur officiel des casques et vêtements de l'équipe cycliste professionnelle Europcar (UCI Continental Pro). L'entente de deux ans est un point marquant de l'histoire de Louis Garneau puisque pour la première fois une équipe Pro Tour portera ses casques et ses vêtements.

 

« Depuis des années, Louis Garneau conçoit des produits parmi les plus techniques sur le marché. Cette occasion viendra renforcer notre crédibilité puisque nos casques et nos vêtements seront testés et approuvés par les meilleurs athlètes au monde », affirme le directeur du marketing international, Pierre Perron.

 

L'équipe sera menée par le champion national de France sur route, Thomas Voeckler, qui est reconnu pour ses aptitudes en montée et qui a porté le maillot du meneur dans le classement de la montagne durant cinq étapes du Tour de France en 2008. Dernièrement, Voeckler a remporté le premier Grand Prix de Québec.

 

L'équipe Europcar compte aussi dans ses rangs celui qui a été champion national canadien à 7 reprises, David Veilleux. Veilleux a aussi remporté le USA Cycling National Professional Criterium Championship en 2010, malgré le fait qu'il ne soit pas admissible au titre. Louis Garneau a eu l'occasion de travailler avec Veilleux dans les moments déterminants de sa carrière.  D'abord, il a fait partie de l'Association cycliste canadienne, de laquelle Garneau est commanditaire depuis de nombreuses années. Garneau l'a aussi aidé dans sa transition vers le circuit professionnel aux États-Unis lorsqu'il a joint les rangs de l'équipe cycliste professionnelle Jittery Joe's en 2007. En devenant membre de l'équipe continentale Pro de l'UCI, Veilleux a franchi une autre étape importante dans sa carrière. «Je suis très content de pouvoir joindre une équipe de calibre international, puisque ceci me permettra de continuer à me développer. De plus, le fait de savoir que je roulerai avec les vêtements et les casques Garneau me donne confiance puisque l'équipement est parmi les plus technologiques de l'industrie. Mon association avec Garneau remonte à mes débuts dans le sport, vers l'âge de 15 ans. C'est donc une grande famille que je réintègre et il me fera plaisir de leur faire part de mon expérience pour qu'ils continuent à développer d'excellents produits.», déclare Veilleux.

« Notre relation avec Louis Garneau et l'ancienne commandite de casques pour l'équipe cycliste professionnelle Bouygues Telecom de 2005 à 2008 ont toujours été des facteurs positifs dans l'histoire de notre équipe. Cette année, nous renforçons notre relation avec Garneau et offrons des casques et des vêtements à l'équipe. Louis Garneau fait partie des quelques fabricants et fournisseurs de vêtements et de casques d'un tel calibre technologique. Avec un des casques contre-la-montre parmi les plus rapides et un des casques de route les plus légers, nous avons tout de suite su à quel point c'était bon de revenir avec Garneau », constate Jean-René Bernaudeau, manager depuis 2000.

 

L'équipe débutera sa saison au Tour du Gabon le 25 janvier 2011.

27 Octobre 2010

LOUIS GARNEAU CHOIX #1 DES CASQUES AÉRODYNAMIQUE

Louis Garneau Sports s'est démarquée dans l'industrie du triathlon au Championnat du monde d'Ironman 2010. La première victoire pour Garneau a eu lieu la journée précédant la compétition. Louis Garneau comptait plus de casques aérodynamiques en liste que toute autre marque, repoussant Giro derrière pour la toute première fois. Ces résultats montrent les tendances de ventes de l'année précédente et donne une idée des joueurs dominants du marché pour l'année à venir.

Les casques Louis Garneau étaient portés par quatre des quinze personnalités les plus suivies de l'événement, dont Caroline Steffen de teamTBB. Steffen s'est classée en deuxième position au général chez les femmes et a réalisé le 4e meilleur temps de vélo en 4:59:23. Steffen a choisi le casque Diamond de Louis Garneau pour sa course, le même que portait Chrissie Wellington au Championnat du monde D'Ironman 2009. Le casque Diamond est bien connu des triathlètes professionnels, qui le choisissent pour l'évacuation de la chaleur et sa ventilation exceptionnelle.

Casques aérodynamiques au Championnat du monde d'Ironman 2010
Garneau : 223
Giro : 221
Rudy Project : 114
Specialized : 62
Lazer : 57
Divers : 29
Spiuk : 28
Bell : 27
LAS : 10
Ekoi : 10
Met : 8
Catlike : 7
Limar : 6
UVEX : 4
Scott : 3
Alpina : 2

14 Octobre 2010

LOUIS GARNEAU PRÉSENTE LE CASQUE X-LITE

Louis Garneau présente le casque le plus léger sur le marché.

Grâce à sa technologie U-Bar en instance de brevet, les nervures en forme de U sont pliées six fois et agissent comme un exosquelette complexe qui solidifie la structure du casque.

Son dispositif stabilisateur très léger s'adapte au système de courroies et peut être entièrement ajusté à l'aide d'une seule main.

La technologie Base Super MSB est un recouvrement en forme d'anneau à la base du casque qui solidifie le périmètre pour une protection accrue.

Toutes ces caractéristiques font en sorte d'augmenter l'aérodynamisme du casque X-Lite, mais aussi de le rendre ultraléger et très sécuritaire sans compromettre la protection qu'il procure aux cyclistes.