Nouvelles

13 Janvier 2011

LOUIS GARNEAU PRÉSENTE LES VÊTEMENTS ET LES CASQUES PERSONNALISÉS POUR L'ÉQUIPE PROFESSIONNELLE DE CYCLISME EUROPCAR

La saison de cyclisme 2011 est sur le point de commencer et, déjà, plusieurs facteurs nous permettent de parler de victoire avec la présentation des vêtements et des casques personnalisés de l'équipe professionnelle de cyclisme Europcar.

http://stage.louisgarneau.com/img/david3.jpg

Le fait que Louis Garneau soit le seul fabricant sur la scène du cyclisme professionnel à fournir casques et vêtements à une même équipe est encore plus remarquable. Nous sommes récompensés pour le temps passé à tester nos produits en soufflerie et pour nos études sur l'accélération du corps. Nous avons développé une ligne de vêtements et de casques qui offre une performance aérodynamique hors du commun. « Cette année plus que jamais, nous avons conçu des vêtements qui surpassent les standards », annonce Pierre Perron, directeur du marketing international.

http://stage.louisgarneau.com/img/jersey.jpg

Nos études sur la résistance du vent spécifique à la position du cycliste ont rendu possible la conception et la technologie du maillot Mondo. Le maillot à conception améliorée possède des zones multiples et une technologie qui permet de s'adapter à la direction et à la pénétration du vent. Les panneaux en Speed Tech aux épaules diminuent la pression à l'avant et coupent le vent aux endroits stratégiques du corps grâce à un tissu alvéolé et texturé. La position des coutures et des panneaux a été pensée précisément pour offrir un ajustement aérodynamique impénétrable qui améliore l'efficacité du coureur. La bande Aero Lazer aux manches est coupée par laser et sans coutures pour réduire la résistance du vent, se coller tout contre la peau et permettre une liberté de mouvement exceptionnelle. Une zone en Power Mesh sous les bras améliore le confort exigé par les athlètes pour rester tout à fait concentrés sur la compétition.

http://stage.louisgarneau.com/img/bib.jpg
Le bib Lazer Cut de Louis Garneau est muni d'une bande Aero Lazer sans coutures et coupée par laser pour se coller tout contre le corps, offrir une transition en douceur et permettre un support musculaire efficace. Le chamois 4Motion au design innovateur allie les ailes préformées 3D et une large fente à l'arrière pour un mouvement multidirectionnel et un confort extraordinaire. La mousse perforée haute densité à épaisseurs variables maintient la forme et évacue l'humidité. La fente au centre réduit la pression au niveau de l'urètre. Ce bib a été conçu selon des études biomécaniques du corps d'un cycliste en considérant le confort et la performance souhaités.

http://stage.louisgarneau.cust.shopatron.com/img/quartz1.jpg

Les membres de l'équipe porteront une variété de casques Louis Garneau, dont le Diamond, le Vorttice et le Quartz. Ce dernier se distingue grâce à ces larges canaux de ventilation rendus possibles grâce à la technologie MSB (un recouvrement en forme d'anneau à la base du casque qui solidifie le périmètre pour une protection accrue) et aussi grâce aux renforts en composite légers qui répartissent la force d'impact tout en offrant un support efficace. Le système stabilisateur breveté Spiderlock Élite, reconnu comme l'un des meilleurs dans l'industrie du cyclisme, permet au coureur d'ajuster son casque à l'aide d'une seule main pour plus de sécurité. Il est doté de coussinets ergonomiques en mousse et l'angle du casque peut être ajusté. Notons aussi ses canaux d'évacuation. « Lorsque nous construisons un casque, nous considérons la circulation de l'air puisque la chaleur émanant de la tête du cycliste doit être évacuée pour maintenir une bonne performance. Les canaux d'évacuation sont conçus pour laisser entrer l'air à l'avant et la faire ressortir à l'arrière en traversant complètement le casque pour bien rafraîchir la tête », explique Pierre Perron.