Nouvelles

15 Avril 2011

LOUIS GARNEAU FOURNISSEUR OFFICIEL DE CASQUES DE MIRINDA CARFRAE

Louis Garneau Sports est fière d'être le fournisseur officiel de casques de Mirinda Carfrae, championne du monde Ironman actuelle. Carfrae a remporté les Championnats du monde d'Ironman Ford 2010, lors duquel elle portait le casque Chrono-Leggera de Louis Garneau. Cette année, Carfrae aura la chance de courir avec le nouveau casque testé en soufflerie, le Vorttice. Louis Garneau a su prouver son titre de leader dans l'industrie des casques, fournisseur de plusieurs triathlètes reconnus dans le monde dont : Chrissie Wellington, Joe Gambles, Samantha McGlone et teamTBB. En 2010, Louis Garneau était la marque de casques la plus portée à l'Ironman de Kona.

« Je porte un casque Garneau depuis plusieurs années et je suis très fière de faire maintenant officiellement partie de la famille Garneau. J'ai passé une journée entière en soufflerie avec Felt et nous avons réalisé à quel point le Vorttice surpassait les autres casques aérodynamiques offerts sur le marché. J'ai été particulièrement impressionnée par sa capacité à garder la tête au frais, un point extrêmement important considérant les risques causés par le surplus de chaleur lors de compétitions comme Kona », reconnaît Carfrae.

« C'est un grand plaisir pour nous de travailler avec Mirinda », déclare Pierre Perron, directeur du marketing international chez Louis Garneau. « C'est en travaillant avec des athlètes d'un tel calibre que nous pourrons maintenir notre première position pour ce qui est des casques de triathlon. Nous avons testé notre casque Vorttice en soufflerie et nous avons pu voir toute sa puissance aérodynamique. Avec l'aide d'athlètes professionnels, nous pourrons communiquer notre message aux triathlètes de tous les niveaux. »

Le casque Vorttice s'avère une véritable révolution dans le monde des casques, conçus pour être le plus aérodynamique de tous. Contrairement aux autres casques aérodynamiques, la texture balle de golf à l'avant permet à l'air de circuler tout près du casque. En se heurtant contre le « Vortex Generator » au sommet du casque, l'air accélère une fois de plus pour glisser jusqu'à l'extrémité arrière du casque, éliminant les turbulences. La prise d'air unique, positionnée stratégiquement sur le casque (soit au point de pression le plus élevé), dirige l'air dans les trois canaux d'évacuation pour bien rafraîchir la tête du coureur et sort à l'arrière du casque. Lorsque le cycliste roule en ligne droite, l'air doit modifier sa trajectoire pour contourner le casque. Ceci crée une zone de haute pression à l'avant du casque, ce qui en fait l'emplacement parfait pour positionner le système de ventilation. L'air pénètre à grande vitesse, contourne la tête dans les canaux d'évacuation et sort à l'arrière. La chaleur produite par la tête du cycliste est alors évacuée. Conçue pour accroître l'aérodynamisme, la lentille Vorttice est ventilée et vient avec le casque. La forme du casque, son système de prise d'air et le Vortex Generator ont prouvé leur capacité à gérer d'une façon étonnante les vents provenant de toutes les directions, ce qui permet aux athlètes d'avancer plus rapidement en dépensant moins d'énergie.