Nouvelles

16 Novembre 2012

GARNEAU-QUÉBECOR PRENDRA LE DÉPART AU TOUR DU RWANDA

Cinq membres de l'équipe Garneau-Québecor prendront le départ de la 4e édition du Tour du Rwanda, qui se tiendra du 18 au 25 novembre 2012.

En effet, Bruno Langlois, Rémi Pelletier-Roy, Jean-François Racine ainsi que deux membres de l'équipe Garneau-Québecor de la division de la Colombie-Britannique, Tim Abercrombie et Jeff Werner, parcourront les 8 étapes du Tour, qui totalisent 876 km. Les 8 jours de compétitions réuniront, outre l'équipe Garneau - Québecor, des équipes en provenance des Etats-Unis, de la France, de la Belgique et, bien sûr, plusieurs équipes du continent africain.

L'équipe nationale du Rwanda est composée de survivants du terrible génocide de 1994 et le parcours qui a mené ces jeunes de l'horreur à l'espoir a beaucoup touché Louis Garneau. « Les membres de l'équipe Garneau - Québecor vont non seulement acquérir de l'expérience en tant que coureurs, ils prendront également part à la frénésie du cyclisme qui envahit le pays depuis quelques années. Ce sera sans aucun doute une expérience de vie très enrichissante pour eux, » déclare M.Garneau qui ira, pour sa part, encourager les coureurs lors des dernières étapes du Tour.

Le cyclisme ne cesse de se développer au Rwanda. Le Tour du Rwanda est classé UCI 2.2 et connaît une popularité grandissante. Le cyclisme est maintenant le sport le plus populaire dans ce pays, surpassant même le soccer!
Rappelons que Louis Garneau Sports supporte l'équipe du Rwanda depuis quelques années déjà. Team Rwanda est un projet qui permet à un groupe d'athlètes rwandais d'obtenir un entraînement et une organisation leur permettant de rouler pour eux, pour leur pays et pour conscientiser les autres sur la situation du Rwanda. L'appui par dons aux coureurs et leur enthousiasme les dirigera vers une participation à des compétitions partout dans le monde.