Nouvelles

19 Novembre 2012

GRANFONDO GARNEAU MAINTENANT EN FLORIDE!

Fort de l'incroyable succès du Granfondo Garneau-Cascades présenté par Québecor (un parcours de 100 km entre Trois-Rivières et Québec, au Canada), Louis Garneau est très heureux d'annoncer la tenue de la première édition du Granfondo Garneau Florida, présenté par Delray Beach Twilight.

Le Granfondo Garneau Florida est composé de deux parcours, soit 60 km et 100 km, et se tiendra à Delray Beach en Floride, le 23 mars 2013. Les cyclistes emprunteront la route A1A, qui longe l'océan Atlantique, dans le but d'amasser des fonds pour les programmes de protection des tortues de mer du Gumbo Limbo Nature Center. Les cyclistes intéressés peuvent s'inscrire dès maintenant à : http://delraybeachtwilight.com/granfondo-ride.php

« Nous avons reçu un extraordinaire soutien pour le Granfondo Garneau et nous nous préparons pour un événement des plus excitant, qui accueillera des athlètes de tous niveaux, groupes d'âges et disciplines confondus...le tout pour venir en aide à une cause chère à notre communauté, » souligne Chelsea Midlarsky, l'organisatrice de l'événement.

Cet événement précèdera le 2e Festival annuel Delray Beach Twilight. Les participants recevront un maillot Louis Garneau personnalisé aux couleurs de l'événement, une médaille ainsi qu'un certificat attestant de leur participation. De plus, le parcours offrira des aires de ravitaillement, des véhicules d'assistance et un service de sécurité, de même que le repas. L'événement incorporera aussi des services de chronométrage afin que chaque participant puisse savoir combien de temps il lui a fallu pour compléter le parcours. Des maillots de gagnants seront remis aux participants compétitifs, par catégorie.

« Le Granfondo Garneau Florida sera le second événement du genre présenté par Garneau au cours des derniers huit mois. Fort d'un réel esprit compétitif, les Granfondos représentent pour moi une occasion de partager cet amour de la course au niveau de la participation de masse et de procurer un beau défi aux cyclistes de tous les niveaux. Bien que j'aie toujours eu une grande passion pour la course, les œuvres caritatives sont aussi très importantes à mes yeux. C'est ainsi que le Granfondo Garneau Florida amassera des fonds destinés aux programmes de protection des tortues de mer du Gumbo Limbo Nature Center, étant donné que la Floride compte sur ses plages quelques-uns des plus importants sites de reproduction de tortues de mer au monde, » remarque Louis Garneau, président et fondateur de Louis Garneau Sports Inc.

Le Granfondo Garneau-Cascades, édition canadienne du Québec, se tiendra pour sa part le 11 août prochain. Demeurez vigilants, de plus amples détails sont à venir.