Nouvelles

20 Janvier 2011

LOUIS GARNEAU, FIER FOURNISSEUR DES CASQUES DE LA TRIATHLÈTE PROFESSIONNELLE, SAMANTHA MCGLONE

Louis Garneau Sports est fière d'être le fournisseur officiel de casques pour Samantha McGlone, triathlète professionnelle depuis 9 ans. Elle a commencé comme athlète de l'ITU en courte distance, représentant le Canada aux Jeux olympiques d'Athènes en 2004. Elle a ensuite remporté le titre de championne du monde d'Ironman 70.3 en 2006 et a terminé 2e aux championnats du monde d'Ironman en 2007 et aux championnats du monde d'Ironman 70.3 aussi en 2007. Elle a fracassé un record de parcours lors de sa victoire à l'Ironman d'Arizona en 2009 et a été championne Pro aux États-Unis à l'Ironman 70.3 au Texas.

« J'ai porté le casque Superleggera de Louis Garneau dans les dernières saisons et il est le casque aérodynamique le plus léger et le plus confortable avec lequel j'ai eu la chance de rouler. Pour m'entraîner et pour les courses dans des chaleurs comparables à celle de l'Ironman d'Hawaï, je porte le casque Diamond. Sa légèreté remarquable et sa ventilation exceptionnelle font en sorte que j'oublie presque que je le porte. Je suis très honorée de m'associer à Garneau en 2011. Leurs années de recherche et l'importance qu'ils accordent aux détails se reflètent dans tous leurs produits et font d'eux un leader dans l'industrie », explique McGlone.

« Nos casques sont les plus aérodynamiques, les plus légers et les mieux ventilés offerts aux athlètes sur le marché actuellement. Nous ne savons pas quel casque McGlone décidera de porter cette année, mais nous travaillons pour qu'elle roule avec les nouveaux Vorttice et X-Lite », affirme Pierre Perron, directeur du marketing international chez Louis Garneau.
Le casque Vorttice est une véritable révolution dans l'industrie des casques aérodynamiques, conçu pour aller plus vite que la compétition. Contrairement aux autres casques aérodynamiques, le Vorttice est doté de la technologie « balle de golf » à l’avant qui permet à l’air d’adhérer à la surface du casque. Au sommet du casque, l’air frappe le « Vortex Generator », ce qui le fait accélérer de nouveau vers l’arrière du casque sans troubler le flux d’air, améliorant ainsi la performance. L’entrée d’air unique à l’avant, là où le niveau de pression est le plus élevé, dirige l’air vers l’arrière du casque à l'aide des trois canaux d'évacuation internes, diminuant la température à l’intérieur du casque. Lorsque le cycliste roule droit devant, l'air est forcé de changer de direction pour contourner le casque. Une zone de haute pression est alors créée à l'avant du casque, ce qui en fait le meilleur endroit pour placer l'ouverture. L'air entre à toute vitesse, circule autour de la tête grâce aux canaux d'évacuation et sort par l'ouverture arrière. La chaleur que produit la tête du cycliste est ainsi évacuée. Conçue pour une meilleure performance aérodynamique, la lentille Vorttice comprise avec le casque est ventilée. La forme particulière du Vorttice, son système de prise d'air et la technologie « Vortex Generator » ont une excellente capacité à gérer les vents provenant de toutes les directions et ainsi permettre aux athlètes d'aller encore plus vite, tout en dépensant moins d'énergie.


Louis Garneau présente le casque le plus léger sur le marché sans compromis sur le système de rétention. Grâce à sa technologie U-Bar en instance de brevet, les nervures en forme de U sont pliées six fois et agissent comme un exosquelette complexe qui solidifie la structure du casque. Son dispositif stabilisateur très léger s'adapte au système de courroies et peut être entièrement ajusté à l'aide d'une seule main. La technologie Base Super MSB est un recouvrement en forme d'anneau à la base du casque qui solidifie le périmètre pour une protection accrue. Toutes ces caractéristiques font en sorte d'augmenter l'aérodynamisme du casque X-Lite, mais aussi de le rendre ultraléger et très sécuritaire sans compromettre la protection qu'il procure aux cyclistes.