Nouvelles

21 Janvier 2011

LOUIS GARNEAU, FIER FOURNISSEUR DE CASQUES ET DE CHAUSSURES POUR LE TRIATHLÈTE PROFESSIONNEL, JOE GAMBLES

Louis Garneau Sports est fière d'être le fournisseur officiel de casques et de chaussures pour l'athlète Ironman 70.3 de l'année 2009, Joe Gambles. Gambles portera le casque Vorttice et les chaussures Carbon Tri HRS de Louis Garneau en 2011. L'année dernière, Gambles portait ces deux produits lorsqu'il a remporté son premier Ironman au Wisconsin ainsi qu'au Foster Grant Ironman 70.3 World Championship, lors duquel il a terminé en 4e position après une performance hors pair à la portion vélo de la compétition.


 « C'est un honneur pour moi de faire partie de l'équipe de Louis Garneau. En tant qu'athlète professionnel, je recherche toujours le meilleur équipement et, décidément, Louis Garneau se trouve en tête de liste en ce qui concerne l'évolution de casques et de chaussures cyclistes pour le triathlon et le vélo de route élite. Je souhaite m'investir dans une relation à long terme dans laquelle je vais, non seulement pouvoir représenter la marque, mais aussi participer au développement et aux innovations qui font la renommée de Louis Garneau », déclare Gambles.

Le casque Vorttice, conçu pour aller plus vite que la compétition, est une véritable révolution dans l'industrie des casques aérodynamiques. Contrairement aux autres casques aérodynamiques, le Vorttice est doté de la technologie « balle de golf » à l’avant qui permet à l’air d’adhérer à la surface du casque. Au sommet du casque, l’air frappe le « Vortex Generator », le faisant accélérer de nouveau vers l’arrière du casque sans troubler le flux d’air, améliorant ainsi la performance. L’entrée d’air unique à l’avant, là où le niveau de pression est le plus élevé, dirige l’air vers l’arrière du casque à l'aide des trois canaux d'évacuation internes, diminuant la température à l’intérieur du casque. Lorsque le cycliste roule droit devant, l'air est forcé de changer de direction pour contourner le casque. Une zone de haute pression est alors créée à l'avant du casque, ce qui en fait le meilleur endroit pour placer l'ouverture. L'air entre à toute vitesse, circule autour de la tête grâce aux canaux d'évacuation et sort par l'ouverture arrière. La chaleur que produit la tête du cycliste est ainsi évacuée. Conçue pour une meilleure performance aérodynamique, la lentille Vorttice comprise avec le casque est ventilée. La forme particulière du Vorttice, son système de prise d'air et la technologie « Vortex Generator » ont une excellente capacité à gérer les vents provenant de toutes les directions et, ainsi, permettre aux athlètes d'aller encore plus vite tout en dépensant moins d'énergie.


Les Carbon Tri HRS sont, à ce jour, nos chaussures de triathlon les plus impressionnantes. Elles représentent l'équilibre parfait entre les besoins spécifiques au triathlon et la performance brute, sans compromettre le confort. La Power Belt inversée facilite les transitions et procure un excellent support et une rigidité accrue pour un transfert de puissance optimal. La courroie de rétention maintient le talon en place à chaque mouvement, ce qui maximise le transfert de puissance. L'empeigne CFS moulable à 100 % est entièrement faite d'un cuir en microfibre laminé et respirant qui procure un ajustement personnalisé pour un support efficace, un transfert de puissance maximal et surtout un confort incomparable. Pour une bonne ventilation et rigidité, les zones du talon et des orteils sont moulées, permettant ainsi à la forme du soulier d'être conservée pendant les périodes de transition.