Nouvelles

22 Juillet 2011

LE VORTTICE SPEED SUIT ET LE CASQUE VORTTICE AU TOUR DE FRANCE

Ce samedi, surveillez l'équipe Europcar qui portera des technologies parmi les plus innovatrices de la collection Louis Garneau lors du contre-la-montre individuel du Tour de France. Louis Garneau est le fournisseur officiel des casques et des vêtements d'Europcar. De plus, certains coureurs, comme Thomas Voeckler, roulent aussi avec les chaussures et les lunettes Louis Garneau.

 Lors du contre-la-montre, les coureurs d'Europcar porteront l'Aero Skin, spécialement conçu pour ces épreuves et conçu pour l'aérodynamisme. La combinaison est faite de tissu Speed Tech avec une construction en mesh alvéolée pour améliorer l'aérodynamisme à des vitesses allant entre 25 et 70 km/h. Le tissu est certifié compressif et offre une excellente ventilation. Les ouvertures aux jambes sont dotées d'une bande Aero Lazer. Conçu pour l'aérodynamisme, la bande est coupée au laser et ne possède aucun ourlet pour une transition en douceur entre la peau et le tissu tout en supportant efficacement les muscles et en maintenant le vêtement en place.

 L'Aero Skin fait partie de la collection de vêtements personnalisés de Louis Garneau. Il peut être créé avec les graphiques et les logos de votre équipe. La même technologie sera mise en place pour le Vorttice Speed Suit qui sera en vente chez votre détaillant Louis Garneau le plus près au début de l'année 2012. Prix de détail sugg. : 249,99 $

Europcar portera aussi le casque Vorttice de Louis Garneau. Le casque Vorttice a fait son entrée sur le marché cette année et est déjà porté par plusieurs grands athlètes internationaux, dont la championne du monde actuelle en Ironman, Mirinda Carfrae. Le casque Vorttice est pourvu d'une surface texturée à l'avant donnant l'effet d'une balle de golf. Cette surface permet d'améliorer la circulation d'air laminaire. De petits ailerons au-dessus de la tête permettent la formation de tourbillons d'air qui énergise la couche laminaire, ce qui améliore la performance.

Pour un meilleur aérodynamisme, l'ouverture pour la ventilation doit être positionnée à un endroit stratégique. Lorsque le cycliste roule en ligne droite, l'air doit changer de direction pour contourner le casque. Ceci crée une zone de haute pression à l'avant du casque, ce qui confirme le parfait positionnement de l'ouverture. L'air entre à haute vitesse, contourne la tête dans les canaux d'évacuation et sort par l'arrière, aspirant à l'extérieur la chaleur produite par la tête du cycliste. Les coussinets intérieurs sont équipés de la technologie Ice-Fil qui transforme la transpiration en substance réfrigérante pour un confort optimal.

Le casque Vorttice sera en vente en septembre 2011 et, pour 2012, une version du casque complètement noire sera offerte à compter de décembre 2011.  Prix de détail sugg. : 249,99 $ et 259,99 $ pour la version Black Knight.