Nouvelles

26 Mars 2013

PREMIER GRANFONDO ANNUEL GARNEAU FLORIDE – UN IMMENSE SUCCÈS

 

Le 1er Granfondo Garneau Floride annuel présenté par le Delray Beach Twilight Festival a attiré environ 700 participants à ses parcours de 60 et 100 kilomètres le samedi 23 mars 2013. L’événement, qui amassait des fonds pour le programme de protection des tortues de mer du Gumbo Lindo Nature Center, a rassemblé des cyclistes de tous niveaux pour créer une expérience cycliste épique pour la foule.

« Nous avons atteint notre but cette année. Nous avons rassemblé des cyclistes de partout ayant en commun l’amour du vélo. Organiser et participer à ces événements me donne la motivation nécessaire afin de poursuivre la mission de Garneau, qui est de devenir la Solution Cycliste et d’offrir une gamme complète de produits de cyclisme pour cyclistes de tous niveaux. J’étais fier de rouler aux côtés de centaines de participants, et j’espère doubler la participation l’année prochaine, » a déclaré le président et fondateur, Louis Garneau.

L’organisatrice de l’événement, Chelsea Midlarsky, a fondé le Delray Beach Twilight Festival l’année dernière. L’événement, qui présente un criterium nocturne, attire plus de 150 cyclistes professionnels. « J’ai été impressionnée par la participation et l’implication de Louis Garneau. Il a vraiment aidé à élever l’événement à un autre niveau, » a remarqué Midlarsky à la fin de l’événement.

Le prochain de la série d’événements, le Granfondo Garneau-Cascades, aura lieu le 11 août 2013 à Québec. Louis souhaite que le Granfondo Floride soit le début d’une série de plusieurs granfondo partout à travers le monde.