Politiques

Commandes par carte de crédit

Grâce au service d'achat en ligne de Shopatron, vous pouvez utiliser votre carte de crédit American Express, Discover, Visa et MasterCard pour commander pratiquement partout dans le monde. Lorsque vous vous servez de votre carte de crédit, vous devez fournir l'adresse de facturation de votre carte de crédit (si celle-ci diffère de votre adresse d'expédition) en plus des numéros de téléphone pour vous rejoindre le jour et le soir. Si l'adresse de facturation ne correspond pas à celle indiquée à votre institution financière ou si l'autorisation n'est pas reçue pour une raison quelconque, nous nous réservons le droit d'annuler la commande sans préavis. Il nous est impossible de régler les problèmes rencontrés avec les institutions financières. Vous devez régler vous-mêmes les problèmes qui empêchent le traitement de votre commande et recommencer le processus, une fois que tout sera conforme.

Commandes contre remboursement (CR)

Nous n'offrons pas le service de commandes contre remboursement (CR).

Commande d'achat

Les commandes d'achat pour les institutions (militaires, gouvernemental, pour les écoles et les universités) ne sont pas acceptées pour le moment.

Crédits et montants en souffrance

Tout crédit que nous devons porter à votre compte sera remboursé dans les délais. Nous rembourserons les montants par la même méthode que celle utilisée lorsque vous avez passé votre commande. Par exemple, si la commande a été payée par carte de crédit, nous vous rembourserons sur votre compte de carte de crédit.

Commandes en souffrance

Il est improbable qu'en utilisant les services de Shopatron les produits commandés ne soient pas livrés dans les délais ou que des produits soient manquants. Vous devriez recevoir un avis par courriel dans l'éventualité où une commande ne peut être livrée dans un délai d'une semaine à compter de la date de votre commande.

Commandes outre-mer

En aucun cas, nous ne falsifierons des factures ou des étiquettes de transport. Si votre pays n'apparaît pas dans les choix lors du traitement de la commande, il nous sera impossible de livrer dans votre pays. Veuillez consulter les notes sur le transport de la marchandise pendant que vous magasinez en ligne pour connaître les restrictions qui peuvent s'appliquer à certains produits.

Adresses militaires et navales

Si vous demandez à ce que votre commande soit livrée à une adresse militaire ou navale, votre commande sera transmise par SAM (Space Available Mail). Ce service de courrier ne requiert aucuns frais supplémentaires et permettra à votre commande d'être envoyée à l'adresse militaire ou navale par le prochain bateau disponible.

Retour de marchandise

Lorsque vous recevez vos produits, il est important de conserver tous les papiers inclus dans la commande au cas où vous voudriez retourner ou échanger un article. De plus, conservez tous les courriels reçus concernant la commande puisqu'ils peuvent fournir de l'information importante.

Un numéro d'autorisation pour le retour de marchandise (RMA) est exigé pour tous les retours. Vous pouvez demander un numéro de RMA en ligne ou en appelant le transporteur ou Shopatron pour qu'ils vous en procurent un. Les retours peuvent être faits uniquement dans les trente (30) jours suivants la date de réception. Les coûts reliés au transport de seront pas remboursés.

Les articles retournés doivent se trouver dans leur emballage original et à l'état neuf. Si l'une ou l'autre de ces conditions n'est pas respectée, le retour sera rejeté et les articles vous seront retournés. Certaines boutiques peuvent avoir des politiques de retour différentes. Veuillez consulter la politique de retour en ligne ou communiquer avec Shopatron pour toute question.

Votre commande doit être retournée au transporteur afin de recevoir un remboursement complet. Les frais de manutention ne seront pas remboursés. Communiquez avec le transporteur si vous avez besoin d'aide pour le processus de retour.

Le retour de marchandise sera accepté dans les trente (30) jours suivant la réception de la commande. La marchandise doit être à l'état neuf, ce qui signifie qu'elle ne doit pas avoir été portée ou utilisée, et doit se trouver dans son emballage original.

Des frais de restockage peuvent s'appliquer pour les articles retournés ou les articles annulés d'une commande après qu'elle ait été assignée à un détaillant. Si des frais de restockage s'appliquent à une commande, ils seront inscrits à l'écran final du traitement de la commande avant que vous complétiez votre commande.

Retours pour cause de défectuosité

Si l'article que vous souhaitez retourner est non fonctionnel et sans dommage apparent, il est considéré comme défectueux. Si vous recevez de la marchandise défectueuse, veuillez communiquer avec Shopatron pour obtenir de l'aide. 

Retour pour cause d'endommagement

Une commande endommagée comprend des articles endommagés dans le transport. Si un transporteur se présente avec des produits qui ont, de façon évidente, été endommagés pendant le transport, refuser sur le champ la livraison. Si vous avez déjà accepté la livraison et que vous découvrez l'endommagement par la suite, veuillez communiquer immédiatement avec le transporteur. Les coordonnées du transporteur se trouvent dans la boîte du produit.

Si vous recevez de la marchandise endommagée, veuillez conserver tous les papiers et emballages. Ne jetez rien! Si vous tentez vous-mêmes de retourner la marchandise, vous compromettez nos chances de pouvoir faire une réclamation et il est possible, ainsi, que vous n'ayez pas droit a votre crédit de retour.

Questions sur les commandes ou modifications

Si vous avez récemment passé une commande par l'intermédiaire de Shopatron et que vous avez besoin de renseignements sur votre commande ou que voulez la modifier, il existe plusieurs façons de communiquer avec nous. Depuis le début de votre commande, à partir du moment même où nous la recevons, des modifications ne sont habituellement plus possibles.

Veuillez communiquer avec nous par courriel à support@shopatron.com ou par téléphone au 1 877 412-7467.

Responsabilités

Nous ne sommes pas responsables des dommages ou des pertes de pièces qui surviennent lors de l'utilisation ou du fonctionnement d'un produit par le consommateur.

Indemnisation

Vous acceptez d'indemniser, de défendre et de tenir à couvert Shopatron, ses filiales, ses administrateurs, ses directeurs, ses employés, ses consultants et ses agents de toute réclamation, responsabilité (dont les responsabilités de produits), dommages et/ou coûts (incluant, sans s'y limiter, les frais d'avocats) qui peuvent survenir à la suite de l'utilisation des services de Shopatron.

Droits d'auteurs

Tout ce qui est contenu sur ce site inclut, sans s'y limiter, des droits réservés sur les textes, les graphiques et les codes comme œuvre collective sous les lois sur les droits d'auteurs du Canada, des États-Unis et du marché international. Ces droits sont la propriété de Louis Garneau et de ses filiales.

Liens extérieurs

Louis Garneau met à la disposition de ses visiteurs des liens vers d'autres sites Web incluant, sans s'y limiter, des liens vers nos marchands de produits. Ces liens sont fournis uniquement dans le but de faciliter la navigation et Louis Garneau n'est aucunement responsable du contenu de ces sites.

Questions et commentaires

Nous apprécions tout commentaire, toute question ou inquiétude concernant la confidentialité. Veuillez communiquer avec nous pour nous transmettre votre commentaire concernant la confidentialité ou pour toute autre affaire.

Modification à la politique

Notre politique peut être modifiée sans préavis. Nous conseillons de consulter la politique régulièrement pour bien comprendre les politiques de confidentialité actuelles.