Confidentialité

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Ce sont les règles de confidentialité de Shopatron.com. Afin d'acheter nos produits, vous devez accepter les termes de cette règle de confidentialité et l'utilisation de vos données personnelles d'une manière consistante avec la règle de confidentialité.

VOUS DEVEZ PASSER EN REVUE LA DÉCLARATION SUIVANTE AVANT DE SOUMETTRE TOUTE INFORMATION PERSONNELLE SUR CE SITE.

Ce site internet est animé et opéré par Shopatron UK Ltd., 19-21 Newport St, Swindon, SN1 3DX, UK (appelé ensuite ‹‹ Shopatron ››).

Shopatron (et nos maisons mères, et filiales dans le monde entier) respectent la confidentialité de nos partenaires et fournisseurs de produits ou services, de nos clients et de leurs clients. Le but de cette déclaration de confidentialité est de vous donner des informations concernant nos services, les informations qui nous sont fournies par des tiers ou que nous obtenons nous-mêmes par le biais de vos visites sur notre site internet, la manière dont nous utilisons cette information, si nous divulguons ces informations qui nous sont fournies, et les options que vous avez concernant l'utilisation et la correction de ces informations. Même s'il arrive que les lois sur la compétence soient en conflit d'une juridiction à une autre, notre but dans le traitement des informations personnelles que vous nous fournissez est de nous soumettre à la protection des données applicable et aux lois sur la confidentialité dans le monde entier et d'offrir aux utilisateurs de notre site, une notification, un choix, un accord, de la sécurité, une intégrité des données, un accès et une application concernant les informations personnelles. Shopatron s'efforce de fournir une protection à vos informations personnelles, peu importe l'endroit où ces informations sont récoltées, transférées ou retenues.

Shopatron offre à ses partenaires et fournisseurs une variété de réalisation, soutien et services liés au commerce électronique. Certains de ces services peuvent être fournis par le biais de sites portant les noms et marques de nos partenaires et fournisseurs et ne sont pas sous le contrôle exclusif de Shopatron. De plus, Shopatron peut fournir des liens depuis notre site vers les sites de tiers qui peuvent vous fournir des services directement ou en notre nom. LES RÈGLES SUR LA CONFIDENTIALITÉ DE CES TIERS PEUVENT ÊTRE DIFFÉRENTES DE NOS RÈGLES SUR LA CONFIDENTIALITÉ ET RÉGIRONT TOUTES LES TRANSACTIONS ENTAMÉES SUR CES SITES. Nous vous recommandons fortement de passer en revue les règles de confidentialité de tout site sur lesquels vous êtes liés.

Utilisation des informations personnelles

LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUI NOUS SONT FOURNIES SERONT ESSENTIELLEMENT TRAITÉES SUR NOS SERVEURS INFORMATIQUES SITUÉS AUX ÉTATS-UNIS.

MAIS DANS CERTAINS CAS (LORSQU'IL EST NÉCESSAIRE DE LE FAIRE), CES INFORMATIONS SERONT TRANSMISES OU RENDUES DISPONIBLES AUX (I) EMPLOYÉS OU SERVITEURS DE SHOPATRON OU DES TIERS FOURNISSANT DES SERVICES À SHOPATRON OU (II) DES FABRICANTS DE PRODUIT, DES PORTEURS DE LICENCE ET/OU DES FOURNISSEURS, SITUÉS AUX ÉTATS-UNIS OU SUR UN AUTRE TERRITOIRE EN DEHORS DE LA ZONE ÉCONOMIQUE EUROPÉENNE (ZEE). REMARQUEZ QU'ACTUELLEMENT, LES ÉTATS-UNIS ET LES PAYS EN DEHORS DE LA ZEE (SAUF LA SUISSE, L'ARGENTINE ET LE CANADA) N'ONT PAS REÇU L'APPROBATION DE L'UNION EUROPÉENNE CONCERNANT LEURS LOIS SUR LA PROTECTION DE DONNÉES, COMME REMPLISSANT LES NORMES EXIGÉES SELON LA DIRECTIVE EUROPÉENNE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES (95/46/CE).

Nous utiliserons les informations personnelles qui nous sont données dans les cas suivants:

Pour prendre, traiter et livrer votre commande ou obtenir paiement ou pour vous informer du statut de votre commande ;
en conjonction avec les clés, codes d'accès ou autre information, comme cela peut être requis pour vous permettre d'accéder aux sites de nos partenaires pour recevoir des produits, des nouvelles ou des services ;
le filtrage de la commande par un système de validation (système de filtrage de fraude), pour éviter les commandes frauduleuses ;
pour les fournir aux organisations industrielles et de crédit, liées, dans un but de sécurité, au crédit et à de la prévention de la fraude ;
pour faciliter le renouvellement des inscriptions des produits et services ;
pour vous fournir un service client efficace et/ou un soutien technique ;
pour surveiller les habitudes de service et d'achat ;
pour vous envoyer, avec votre accord, des bulletins d'information ou des emails promotionnels ou pour entamer des autres activités promotionnelles ;

pour vous permettre de participer à des enquêtes et des sondages en ligne, en assumant que vous fournissez ces informations volontairement concernant ces enquêtes et sondages.


Nous observerons la loi applicable et prendrons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer que toute personne ou entité recevant des informations personnelles pour les raisons décrites ci-dessus, sera dans l'obligation de protéger et de garder les informations personnelles sûres en votre nom.

EN SOUMETTANT VOTRE COMMANDE, SOIT À NOTRE PARTENAIRE, SOIT À NOUS MÊME, VOUS ACCEPTEZ QUE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SOIENT UTILISÉES COMME INDIQUÉ CI-DESSUS, ET QU'ELLES SOIENT TRANSFÉRÉES À NOS PARTENAIRES OU AUX INDIVIDUS OU ENTITÉS QUE NOUS ENGAGEONS POUR FOURNIR DES SERVICES EN CONNEXION AVEC VOTRE TRANSACTION.

Récolte des informations personnelles

Des informations personnelles signifient toute information ou donnée qui peuvent être utilisées pour identifier un individu, et peuvent comprendre, mais ne se limitent pas, à votre nom, votre adresse physique ou email, numéro de téléphone, type de matériel ou de logiciel que vous possédez, des détails de carte de crédit, et autre information requise pour vous fournir le produit, service ou soutien demandé. En fonction de la nature des services fournis par Shopatron à nos partenaires ou fournisseurs ou des services fournis à Shopatron par ses partenaires ou fournisseurs, Shopatron peut recevoir des informations personnelles soit de vous directement, soit de nos partenaires ou fournisseurs. Shopatron peut recevoir et traiter des informations personnelles fournies par vous dans les situations suivantes :

demander des informations concernant les produits et services ;
participer à un concours ou une promotion ;
commander un bulletin d'information ou des outils d'information ;
l'endroit où vous soumettez une commande ;
acheter, télécharger et/ou enregistrer des produits ;
s'inscrire pour des services supplémentaires ; et/ou
dans le but de vérifier votre identité ou de prévenir une fraude
Mais dans tous les cas, nous nous assurerons que les informations personnelles seront toujours obtenues de vous sur une base juste et en accord avec la loi applicable.

Gestion des informations personnelles

Shopatron fait des grands efforts pour que les informations personnelles soient correctes et à jour. Si vous constatez que les informations personnelles vous concernant ne sont pas correctes, veuillez nous en informer par écrit. Sans préjudice de vos droits concernant l'accès et les autres droits concernant les informations personnelles selon la loi applicable, Shopatron fera tous les efforts nécessaires pour enquêter sur vos questions après avoir reçu votre demande, et fait les corrections, ajouts et/ou effacements nécessaires.

Divulgation d'informations personnelles

Shopatron vous divulguera les informations personnelles vous concernant suite à votre demande écrite ; mais étant entendu que nous pouvons rejeter tout ou une partie de la demande si : 1) la divulgation peut porter atteinte à la vie, le corps, la propriété ou les droits des tiers, 2) la divulgation peut causer une rupture de la loi et règlementation applicable, ou 3) vous n'avez pas fourni suffisamment de preuve pour vérifier votre identité. Shopatron demandera un paiement de 3 euros (GBP 2.00) pour chaque demande d'information.

Google

Google Analytics : Ce site Web utilise un témoin Google Analytics pour voir de l’information sur les activités de l’utilisateur telle que les pages visitées, la provenance du trafic et le temps passé sur le site. L’information est dépersonnalisée et affichée en tant que chiffres, et ne peut ainsi pas être retrace aux individus afin de protéger votre confidentialité. Reportez-vous à l’avis de confidentialité en publicité de Google (Google Advertising Privacy Notice) pour plus d’information sur les témoins traceurs de Google AdWords & Google Analytics. 

Google AdWords : Ce site Web utilise l’outil Google AdWords Conversion Tracker qui utilise des témoins pour nous aider à déterminer combien de personnes ayant cliqué sur nos annonces Google ont communiqué avec nous ou acheté via votre site Web. Ce témoin traceur est posé sur votre fureteur seulement lorsque vous cliquez sur une annonce Google et ces témoins nous aident à augmenter l’efficacité du site Web pour les visiteurs. Ces témoins expirent dans les 30 jours et ne contiennent aucune information pouvant vous identifier personnellement. Reportez-vous à l’avis de confidentialité en publicité de Google (Google Advertising Privacy Notice) pour plus d’information sur l’outil Google Conversion Tracking et la possibilité de s’en retirer.

Google Adwords Remarketing : Ce site Web utilise le service Google AdWord Remarketing pour faire de la publicité sur des sites Web de tiers (y compris Google) aux personnes ayant préalablement visité notre site. Ceci peut se faire sous forme de publicité dans la page de résultats de recherche Google, or sur un site dans le réseau d’affichage de Google. Les fournisseurs tiers, incluant Google, utilisent des témoins pour placer des publicités en fonction des visites antérieures d’une personne sur le site Web Louis Garneau. Ces témoins sont configurés pour expirer et ne contiennent aucune information pouvant vous identifier personnellement.

Vous pouvez configurer vos préférences sur la façon dont Google vous fait de la publicité en utilisant la page des Préférences sur les annonces Google, et si vous le souhaitez, vous pouvez vous retirer entièrement de la publicité par centres d’intérêt en modifiant les préférences de témoins ou de façon permanent en installant un module d’extension à votre fureteur. http://google.com/settings/ads/onweb/optout?hl=en

Témoins et pixels invisibles

Nous pouvons utiliser des ‹‹ témoins ›› et autres technologies de traçage telles que des pixels invisibles. Les ‹‹ témoins ›› sont des petits fichiers de texte qui sont transférés à votre disque dur par le site internet. Les témoins de Shopatron sont utilisés pour identifier l'ordinateur ou le navigateur, et non pour identifier des particularités spécifiques au client. Si vous ne souhaitez pas avoir de témoins sur votre navigateur, vous pouvez programmer le navigateur pour qu'il les rejette ou pour vous informer lorsqu'un site internet tente de placer un témoin sur votre navigateur.

Echanger des informations personnelles

Shopatron peut recevoir des informations personnelles identifiables soit de vous directement, soit de notre partenaire ou fournisseur qui nous fournissent les informations personnelles afin de remplir le service qui vous est dû en leur nom. Dans certaines circonstances, les informations personnelles que Shopatron reçoit de vous directement, peuvent être transmises à nos partenaires ou fournisseurs afin qu'ils remplissent le service pour nous, pour votre bénéfice à vous, ou à vous directement. Nous pouvons aussi fournir les informations vous concernant afin d'enregistrer votre achat auprès du fabricant ou du fournisseur de service, pour une garantie, un soutien technique, un service après-vente ou des raisons similaires.


Shopatron embauche aussi d'autres entreprises pour nous fournir des services concernant votre transaction ou pour des services après-vente. Nous utilisons des entreprises pour traiter les paiements par carte de crédit, livrer des paquets, envoyer du courrier, analyser des données, filtrer la fraude, fournir de l'aide marketing et de l'assistance, fournir du service client et nous fournir d'une manière générale des services nous permettant de vous servir et d'améliorer nos services. Ces organisations peuvent avoir accès aux informations personnelles comme elles en ont besoin pour leur permettre de répondre à leurs obligations envers nous.

Il peut être exigé que Shopatron réponde à des assignations, des ordres du tribunal ou qu'il lui soit demandé de répondre à d'autres demandes légitimes concernant vos informations personnelles, de la part des forces de l'ordre ou des autorités gouvernementales. Nous ne vous donnerons pas de notification concernant ces demandes. Dans ces situations, nous donnerons des informations personnelles identifiables aux tiers lorsque nous pensons qu'il est approprié que nous le fassions afin de nous conformer à la loi ou de nous protéger contre la fraude. Nous donnerons également ces informations :

pour coopérer avec les forces de l'ordre ou des enquêtes gouvernementales (sans nécessairement exiger des forces de l'ordre ou de l'agence gouvernementale qu'elles nous fournissent formellement une assignation) ;
pour nous conformer à tous les ordres du tribunal valides ou des assignations ;
pour protéger les droits de Shopatron, de ses employés et de ses utilisateurs ;
lorsque nous pensons que c'est nécessaire pour une protection contre la fraude et/ou pour réduire les risques de crédit ; et/ou
pour protéger la sécurité personnelle de nos employés, agents, autres utilisateurs et du public en général.
Shopatron se réserve aussi le droit de faire connaître à ces entités toutes activités que nous considérons comme illégales. Tout rapport concernant les activités indiquées de (a) à (e)1 sera fait sans vous en informer préalablement, et vous consentez à une telle divulgation de notre part.

Dans le cas où Shopatron réaliserait une fusion avec une autre entité, ou serait acquise par une autre entité ou passerait un accord commercial avec une autre entité, Shopatron peut être dans l'obligation de divulguer certaines ou toutes les informations personnelles vous concernant afin de continuer à vous servir.

Shopatron ne vend ni échange ni loue des informations personnelles. Nous n'utiliserons pas ou ne partagerons pas vos informations personnelles avec d'autres sauf avec les individus ou entités avec qui nous avons une relation commerciale et dont vous connaissez l'existence.

Droit à la confidentialité pour les enfants

Ce site n'est pas fait pour attirer les enfants et ses objectifs ne sont pas de récolter des informations personnelles provenant d'enfants. Toute personne ayant moins de 18 ans ne doit pas utiliser ce site à moins qu'elle soit supervisée par un adulte. Le but de Shopatron est de se conformer avec les lois et règlementations applicables concernant la collecte et l'utilisation d'informations concernant des enfants, y compris la Loi de Protection de la Confidentialité des Enfants en Ligne des Etats-Unis et d'autres lois et règlementations applicables.

La sécurité des informations personnelles

Ne nous envoyez pas votre paiement ou information personnelle par email ou par le biais d'autres systèmes de transmission non sécurisés. Vous devez protéger vos informations personnelles à tout moment. Il ne vous sera demandé de nous fournir vos informations personnelles que par un biais sécurisé, sur notre site internet, par fax ou par téléphone.


Les clients qui achètent par le biais du système Shopatron font leurs achats sur un serveur sécurisé qui crypte les informations de carte de crédit du client ou les mots de passe. Cela rend difficile, voire impossible pour un tiers d'accéder ou d'utiliser vos informations personnelles d'une manière non autorisée.

Shopatron a développé ses services en ayant comme priorité la sécurité. Nous utilisons des pare-feu pour aider à prévenir l'accès aux informations dans notre système et Secure Socket Layers (‹‹ SSL ››) pour encrypter vos informations personnelles et les protéger contre une divulgation, une destruction, une modification ou une utilisation.

Vos choix

Vous pouvez choisir de fournir ou non des informations personnelles à Shopatron et retirer votre accord qui nous est donné concernant le traitement de vos informations personnelles à tout moment. Mais si vous ne nous fournissez pas vos informations personnelles ou si vous retirez votre accord, vous pourrez ne pas être en mesure de faire des achats, d'avoir accès à des services et accéder à certaines offres ou options qui peuvent vous être bénéfiques. Au moment où vous fournissez vos informations, nous vous donnerons aussi le choix de savoir si vous souhaitez recevoir d'autres communications concernant des offres spéciales, des informations sur un produit, ou d'autres messages marketing. Nous pourrons donner ces informations à nos partenaires commerciaux et fournisseurs. Si vous choisissez de ne pas recevoir ces communications, nous n'utiliserons pas vos informations personnelles dans ce but.

Vous pouvez choisir de vous désinscrire des notifications d'offres spéciales décrites dans le paragraphe précédent. Shopatron vous offre la possibilité de vous désinscrire à tout moment par le biais de l'espace compte client se trouvant sur la confirmation de votre commande.

Changements à la déclaration de confidentialité

Sans préjudice de vos droits selon la protection des données applicable ou la loi sur la confidentialité, Shopatron peut amender cette déclaration de confidentialité de temps à autre.

Information pour contacter Shopatron

Si vous souhaitez nous contacter avec des questions ou commentaires concernant notre déclaration de confidentialité, ou si vous considérez que votre question ou demande n'a pas obtenue une réponse satisfaisante, veuillez contacter Shopatron par email à eusupport@shopatron.com ou par courrier à: Shopatron UK Ltd., 19-21 Newport St, Swindon, SN1 3DX, UK