└ propos de nous

Depuis plus de 25 ans, Louis Garneau Sports est un chef de file international dans le domaine de la conception et de la fabrication de vêtements et d’articles de sport. Ce qui a débuté modestement dans le garage de son père est devenu une entreprise reconnue mondialement. Tandis que nous nous spécialisons dans les produits liés au cyclisme comme les casques, les vêtements et les souliers, nous sommes très fiers de notre ligne de produits additionnelle qui touche les besoins d’autres sports dont nous nous soucions. De nos casques de triathlon et nos combinaisons jusqu’à nos produits de skis « Nordic », nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour fabriquer des produits qui vont au-delà des attentes des consommateurs. Nos concepteurs passionnés travaillent sans relâche pour offrir les meilleurs produits possibles sur le marché. Ce dévouement pour la perfection se reflète et se vit dans chacun de nos produits.

Que vous vous entraîniez pour le prochain marathon ou que vous rouliez jusqu’au travail, les produits Louis Garneau vous permettront d’atteindre un plus haut degré.

 

Louis' Garage 1983 - Louis Garneau, président fondateur, et sa femme, Monique Arsenault, entreprennent la confection de leurs premiers vêtements cyclistes dans le garage du père de Louis.
First Building 1984 - Louis Garneau déménage sur le boulevard Charest, à Sainte-Foy, et possède cinq employés.
Dalton Factory 1985 - Louis Garneau s’agrandit toujours et déménage sur la rue Dalton, à Sainte-Foy. Il possède maintenant seize employés.
New Factory 1988 - En cinq ans seulement, Louis Garneau Sports est passé d’un seul employé à 118 employés et d’une usine établie dans un garage familiale à une usine de 2973 m2, allant d’une distribution locale de ses produits au Canada tout entier.
Entering the Helmet Market 1988 - Louis Garneau s’implique dans le marché des casques. Un marché qui permettra à Louis Garneau de devenir éventuellement un chef de file.
First US Store 1989 - Un simple initiateur de l’avenir, en 1989, Louis Garneau a traversé les frontières et s’est établi sur le marché américain en ouvrant son premier bureau à Newport, au Vermont.

1991 - Après des modestes ventes de casques en 1989, une augmentation considérable des ventes et une percée dans le marché de l’export surviennent en 1990. L’exportation s’est développée dans plus de 20 pays dans le monde.
First Factory Expansion 1993- L’usine de Saint-Augustin s’agrandit encore pour accueillir plus de 150 employés.

1996- Louis Garneau est nommé parmi les 50 SOCIÉTÉS PRIVÉES LES MIEUX GÉRÉES AU CANADA financé par Advantage, Canadian, The Financial Post et Arthur Andersen
First Website 1997- Louis Garneau lance son site Web.

1998- L’Hydrowear Jersey, un maillot ayant la capacité de contenir un système d’hydratation sans sac à dos, devient le Choix de l’éditeur dans le magazine Bicycling

First Sponsorships  2000- Louis Garneau commandite l’équipe cycliste professionnelle Saturn qui comprend de grands cyclistes comme Ivan DOMINGUEZ, Tim JOHNSON. Mark MCCORMACK, Lyne BESSETTE, Michael BARRY, Chris WHERRY.

2000- Fournisseur officiel des vêtements et des casques de l’équipe cycliste professionnelle Saturn qui comprend de grands cyclistes comme Ivan DOMINGUEZ, Tim JOHNSON. Mark MCCORMACK, Lyne BESSETTE, Michael BARRY, Chris WHERRY.
First Legal TT Helmet 2002- Premier casque contre-la-montre légal sur le marché, le casque Prologue.

2002- Introduction du concept Ergo Air breveté
Jittery Joe's 2003- Début d’une commandite de 5 ans pour l’équipe cycliste professionnelle Jittery  lançant la solution cycliste « de la tête aux pieds ».
chris Legh 2004- Début de la commandite avec le triathlète professionnel,Chris Legh.  Cette commandite est toujours en vigueur.
Gemini Jacket 2006- Le Gemini Jacket est nommé Choix de l’éditeur du magazine Bicycling.
Bouygues-Telecom Professional Cycling Team 2007- Fournisseur de casques pour l’équipe cycliste professionnelle Bouygues-Telecom.
Team Type 1 - Team Type 2
2009
- Commandite de Team Type 1, incluant une équipe professionnelle masculine et féminine, une équipe RAAM et une équipe de triathlon.
Rock Racing 2009- Commandite de l'équipe cycliste professionnelle Rock Racing par la fourniture de casques et de souliers à compter du Tour de Californie.
Snowshoes 2009- Louis Garneau lance une nouvelle collection de raquettes sur le marché américain pour l'hiver 2010.
Team TBB 2010- Louis Garneau annonce son association à teamTBB, une équipe basée à Singapour. teamTBB joue un rôle important dans le monde du triathlon professionnel, représentant et s'occupant de 30 athlètes de 15 nationalités différentes.
Bahati Racing 2010- Louis Garneau commandite l'équipe cycliste professionnelle Bahati Foundation. Bahati Foundation, fondée par Rahsaan Bahati, est une organisation à but non lucratif qui inspire et offre une chance inouïe aux jeunes provenant de milieux défavorisés de dépasser leurs espérances.
Chrissy Wellington 2010- Louis Garneau sera, pour une durée de trois ans, le fournisseur officiel des casques de Chrissie Wellington, triple championne et championne actuelle de triathlon Ironman, ayant aussi établi un nouveau record lors de ces courses.
Cuissard Zone 3K Femme 2010- Gagnant de l'Editors' Choice Award de Bicycling Magazine pour le meilleur short pour femmes de moins de 100 $ USD.