Causes

Société canadienne de la Sclérose en Plaques

Le Vélotour SP RONA est une activité de bienfaisance, pour soutenir la cause de la Sclérose en Plaque, lors de laquelle les Canadiens ont l'occasion de participer à un évènement cycliste se tenant dans le cadre enchanteur et souvent spectaculaire de certaines régions du pays. Plus de 10 000 cyclistes sont attendus aux 21 randonnées, d'une durée d'un ou deux jours, se déroulant au Canada, de juin à septembre.

Louis Garneau Sports est fière d'avoir pu participer à la réussite de ces évènements et d'avoir permis à toutes les équipes qui le désiraient, de se procurer un vêtement personnalisé pour l'évènement. De plus, Louis Garneau Sports a remis, à la fin de la saison, un montant équivalent à 10 % du total des ventes sur les produits personnalisés, reliés aux achats des équipes participant à l'un ou l'autre des Vélotour SP. Monsieur Garneau a également été président d'honneur lors de la 20e édition de Québec.

 

Visite www.mssociety.ca/fr/default.htm>>

Cyclo-défi contre le cancer

Lors de la deuxième année du Cyclo-défi contre le cancer, l'évènement s'est avéré le plus lucratif des activités cyclistes de bienfaisance. La Princess Margaret Hospital Foundation a annoncé que 3530 participants d'un bout à l'autre de l'Amérique du Nord ont permis d'amasser 14,5 millions de dollars à l'édition 2009 de l'Ontario.

Louis Garneau Sports est fière d'avoir pu contribuer à titre de commanditaire vestimentaire au prestigieux Cyclo-défi contre le cancer de l'Ontario. Chaque équipe qui a pris part à l'évènement qui a souhaité obtenir un maillot pour leur participation à l'évènement ont pu bénéficier d'un escompte sur leur commande de vêtements personnalisés.

 

Visite www.conquercancer.ca/index.html>>

Fondation du Cancer du sein

Louis Garneau Sports est fière de pouvoir participer à la lutte contre le cancer du sein. Le cancer du sein est la forme de maladie qui affecte le plus grand nombre de canadiennes. Au groupe Louis Garneau, 70 % des employés sont des femmes. C'est pourquoi la cause nous tient particulièrement à cœur.

Ainsi, des produits conçus spécialement pour les femmes et identifiés par un logo significatif ont été sélectionnés dans la collection pour générer du financement dédié à la recherche sur le cancer du sein.

Pour chaque casque Scarlett, raquettes Freeshape FX Pulse et veste Olbia vendu, Louis Garneau Sports s'engage à verser un montant pour aider à financer la recherche sur le cancer du sein.

 

Visite www.cbcf.org/breastcancer_FR/bc_risk_he_di.asp>>

Les petits frères des Pauvres

Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports est porte-parole de l'organisme des petits frères des Pauvres depuis plus de 10 ans. La mission de cet organisme est d'offrir une présence amicale et affectueuse aux personnes du quatrième âge, qui sont isolées, démunies sur le plan affectif et sans soutien familial, et ce, jusqu'à la fin de leur vie. En 2006, le chalet des petits frères des Pauvres du Lac St-Joseph a ouvert ses portes grâce à la précieuse collaboration de Louis Garneau et de nombreux bénévoles. Ce chalet situé au bord du Lac St-Joseph, au Québec, accueille les « Vieux Amis » des petits frères des Pauvres du mois de mai au mois de septembre.

Entre autres, cette année une Soirée de la St-Jean-Baptiste a été organisée au chalet des petits frères des Pauvres. Cette activité a permis d'amasser des fonds qui contribueront à la poursuite de la mission du chalet et aussi à effectuer quelques travaux d'entretien au printemps. De plus, la Cyclosportive Garneau-Cascades du 2 août 2009 a aussi contribué à amasser des fonds pour soutenir les activités des petits frères des Pauvres.

 

Visite www.petitsfreres.ca/>>