Causes

Société canadienne de la Sclérose en Plaques

Depuis 1989, des cyclistes de tous âges et de tous les niveaux participent au Vélotour SP, qui s'avère le plus imposant événement cycliste de collecte de fonds à être tenu en Amérique du Nord. Le Vélotour SP offre l'occasion aux participants non seulement de sillonner des routes panoramiques et souvent spectaculaires du Canada, mais également d'amasser des fonds pour stopper la sclérose en plaques. Chaque année, plus de 10 000 cyclistes se donnent rendez-vous à l'une des randonnées de un ou de deux jours, organisées de juin à septembre.

Louis Garneau Sports est fière d'avoir pu participer à la réussite de ces évènements et d'avoir permis à toutes les équipes qui le désiraient de se procurer un vêtement personnalisé pour l'événement. De plus, Louis Garneau Sports a remis, à la fin de la saison, un montant équivalent à 10 % du total des ventes sur les produits personnalisés reliés aux achats des équipes participant à l'un ou l'autre des Vélotours SP. Monsieur Garneau a également été président d'honneur lors de la 20e édition de Québec.

 

Visite www.mssociety.ca/fr/default.htm>>

Les Petits Frères

Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports, est porte-parole de l'organisme Les Petits Frères depuis plus de 10 ans. La mission de cet organisme est d'offrir une présence amicale et affectueuse aux personnes du quatrième âge qui sont isolées, démunies sur le plan affectif et sans soutien familial, et ce, jusqu'à la fin de leur vie. En 2006, le chalet des Petits Frères au Lac St-Joseph a ouvert ses portes grâce à la précieuse collaboration de Louis Garneau et de nombreux bénévoles. Ce chalet, situé au bord du Lac St-Joseph à Québec, accueille les « Vieux Amis » des Petits Frères du mois de mai au mois de septembre.

De plus, depuis maintenant 6 ans, le Granfondo Garneau-Québecor remet les profits amassés à la fondation Les Petits Frères afin de les aider à offrir encore plus de présence aux personnes âgées seules et pour entretenir le chalet du Lac St-Joseph.

 

Visite www.petitsfreres.ca/>>

Coast to Coast Against Cancer

La fondation Coast to Coast Against Cancer crée une série d'événements régionaux et nationaux de haute qualité et physique exigeants afin d'amasser des fonds pour des organismes œuvrant contre le cancer chez l'enfant et dont les programmes améliorent le taux de survie et la qualité de vie des enfants atteints du cancer.

Louis Garneau est fier d'être le commanditaire officiel de vêtements cyclistes personnalisés pour tous les événements de Coast to Coast Against Cancer. Louis Garneau Sports leur remet également, à la fin de la saison, un pourcentage du total des ventes sur les produits personnalisés commandés par Coast to Coast Against Cancer. De plus, les employés de Louis Garneau Sports participent à chaque année à une levée de fonds pour les enfants malades par le biais d'un spin-o-don.

 

Visite www2.coasttocoastagainstcancer.org/>>

Grand Défi Pierre Lavoie

La Fondation du Grand Défi Pierre Lavoie s'intéresse au développement, au soutien et à la promotion de toute activité qui contribue à l'adoption d'un mode de vie plus actif, principalement chez les jeunes. La Fondation épouse également la cause des maladies héréditaires orphelines qui, en raison de leur rareté, attirent présentement peu l'attention des chercheurs. En soutenant des projets de recherche, la Fondation du Grand Défi Pierre Lavoie entend redonner espoir aux personnes et aux familles qui vivent avec cette réalité.

Louis Garneau Sports est fière d'avoir pu participer à la réussite de cet évènement en étant le fournisseur officiel des vêtements et d'avoir permis à toutes les équipes qui le désiraient de se procurer des vêtements personnalisés pour l'évènement en profitant d'un escompte de 5% sur leur commande. À chaque année, Louis Garneau Sports forme également une équipe de 5 cyclistes pour participer à l'événement et ainsi amasser des fonds pour la cause.

 

Visite https://www.legdpl.com>>