Nouvelles

18 Décembre 2014

GARNEAU - COMMANDITAIRE OFFICIEL DE VÊTEMENTS DE VÉLO DE MONTAGNE

Louis Garneau deviendra le commanditaire officiel de vêtements de l'équipe de vélo de montagne UCI Élite, SCOTT-3Rox Racing.

L'équipe mixte SCOTT-3Rox Racing est composée de quatre hommes et de trois femmes qui participeront à des courses internationales, leur objectif principal étant les Jeux panaméricains de 2015 qui se dérouleront à Toronto, en Ontario.

« L'équipe est ravie de s'associer avec une compagnie réputée qui produit les meilleurs vêtements cyclistes au monde. Le soutien de compagnies qui sont des chefs de file de leur industrie constitue un atout important de la compétition en circuit international.
Nous sommes excités et motivés d'être affiliés à Garneau pour débuter la saison 2015 », a expliqué Kyle Douglas, chef d'équipe.

L'équipe est menée par le cycliste vétéran Geoff Kabush, champion canadien à 9 reprises. « Je suis vraiment très heureux de travailler de nouveau avec Louis Garneau! Je suis toujours excité de rouler pour l'équipe nationale parce que les vêtements LG sont tellement bien faits, et maintenant je vais pouvoir les porter tout le temps », a déclaré Kabush. L'équipe comprend également les cyclistes Derek Zandstra, Cameron Jette et Marc-Antoine Nadon, tandis que le programme féminin compte maintenant trois coureuses, dont Mikaela Kofman qui revient dans l'équipe, ainsi que deux cyclistes américaines, Teal Stetson-Lee et Erin Huck.

« L'équipe représente bien plus que la course », a dit le président et fondateur, Louis Garneau. « Nous sommes fiers de travailler avec ce groupe d'athlètes et de nous repositionner comme un leader dans le milieu du vélo de montagne compétitif. Nous avons une toute nouvelle ligne de vêtements de vélo de montagne pour 2015 et, avec leur aide, nous pourrons nous adresser à un plus grand public cycliste. »

L'équipe débutera la saison 2015 dès janvier avec un camp d'entraînement en Californie.

 

11 Novembre 2014

LA COMBINAISON DE TRIATHLON COURSE M-2 GAGNE LE PRIX DU CHOIX DU RÉDACTEUR - PRODUIT DE L'ANNÉE DU MAGAZINE LAVA

La combinaison de triathlon Course M-2 a récemment été nommée Produit de l'année - Choix du rédacteur par le magazine Lava. Lava est le magazine officiel d'Ironman et rejoint plus de 70,000 lecteurs.

Chaque aspect de la combinaison Course M-2 Tri est conçu pour assurer une efficacité aérodynamique maximale et des performances optimales, du départ jusqu'à la ligne d'arrivée. Le corps est fait de CB Speedtech, un tissu conçu pour la vitesse avec une construction en mesh alvéolée améliorant l'aérodynamisme. La construction ultra texturée des manches en CB M-2 permet une meilleure circulation d'air laminaire, ce qui diminue le coefficient de traînée, et le zip pleine longueur permet d'ouvrir la combinaison au complet pour une ventilation maximale sans claquer. 2 poches intérieures conçues près du corps permettent de transporter gels et aux barres sans affecter l'aérodynamisme à vélo ou le confort durant la course à pied.

 

19 Septembre 2014

RAPPEL DU CASQUE GARNEAU AÉRO P09

Louis Garneau Sports Inc. de St-Augustin-de-Desmaures, Québec, procède à un rappel volontaire d’environ 283 unités du casque aéro pour vélo P-09. Ce casque certifié selon les normes CPSC en décembre 2013 a été fabriqué au début 2014 et sa production a été examinée à l’interne par Louis Garneau, ainsi que par son fabricant, et à l’externe par les laboratoires indépendants et a passé toutes les conditions requises de CPSC. Pendant une production récente, la coquille du casque faite d'un microplastique en polycarbonate n'a pas réussi les essais d’impacts du manufacturier. Des unités supplémentaires d’une production précédente ont été alors testées de nouveau et n'ont pas réussi l'essai en condition froide, menant Louis Garneau à croire qu'il peut y avoir une dégradation du produit au fil du temps. Dans sa version actuelle, le casque peut ne pas prévenir les blessures dans le cas d'accident grave.

Aucun incident n’a été rapporté à ce jour, cependant Louis Garneau Sports Inc. a décidé de procéder à un rappel préventif.

Ce casque est vendu sous le nom de P09. Il est offert en trois couleurs : 7E5 (blanc-bleu), 6Y8 (noir-rouge) et 6Y9 (blancargent) et le numéro de style est le 1405362. Les casques rappelés portent à l’intérieur un autocollant indiquant la date de fabrication JAN 2014. Les casques indiquant la date de fabrication ci-dessus font partie du rappel. Les consommateurs doivent cesser d’utiliser ce casque immédiatement et le retourner chez Louis Garneau Sports pour remplacement par un produit similaire ou remboursement. Les casques portant la date de production APRIL 2014 sont conformes et ne sont pas concernés par ce rappel.

Les spécialistes de vélos indépendants nationaux ont vendu ces casques de janvier 2014 à septembre 2014 au prix de 280$ à 350$. Les consommateurs doivent cesser d'utiliser ces casques immédiatement. Pour plus d'information, les consommateurs doivent appeler le service à la clientèle de Louis Garneau Sports du lundi au vendredi de 8 h à 18 h HNE au numéro 1-800-463-8356. Les consommateurs doivent appeler au numéro ci-dessus afin d’obtenir un numéro d’autorisation de retour et par la suite expédier leurs casques à l'attention du service à la clientèle. Les consommateurs peuvent également contacter Louis Garneau par courriel à services@louisgarneau.com ou via le site Web à : www.louisgarneau.com

Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration et nous nous excusons pour tout inconvénient relié à cette démarche.

11 Septembre 2014

LIONEL SANDERS SE JOINT À LA FAMILLE D’ATHLÈTES PRO DE GARNEAU

Le jeune athlète qui a terminé les Championnats du monde Ironman 70.3 en 4e place sera commandité par Louis Garneau pour les casques, chaussures, vêtements, nutrition et vélos, tandis qu'il travaille pour se qualifier et participer aux Championnats du monde Ironman à Kona, en 2015.

Sanders avait le meilleur temps de vélo des hommes pro aux Championnats du monde Ironman 70.3. « Alors que nous lançons le TR1, non seulement Lionel Sanders est-il parfait pour ce vélo, le vélo est également parfait pour un triathlète émergent. La géométrie permet un positionnement aéro qui ne compromet pas le rendement de puissance ni le confort. Le vélo a également été maximisé pour l'aérodynamisme à l'aide de logiciels de dynamique des fluides numérique et de tests en soufflerie », a expliqué Pierre Perron, Directeur du marketing international.

Il se joindra à l'équipe Garneau en octobre, lors des Championnats du monde Ironman pour la tenue d'essais VIP sur une flotte démo de vélos TR1 pour médias, détaillants, distributeurs et athlètes intéressés.

À la suite des mondiaux Ironman 70.3, Sanders a déclaré : « Le vélo est extraordinaire. La journée au complet a été extraordinaire! Merci de m'accueillir dans la famille Garneau. Je suis très heureux de commencer officiellement cette aventure ensemble. »

L'entraîneur de l'athlète a également remarqué : « Votre vélo et son cœur sont un excellent partenariat. Détenir le record pro en vélo est en soi un accomplissement extraordinaire. D'aller ensuite renforcer cela avec le temps vélo + course le plus rapide de la journée, avec Javier & Jan sur le terrain, démontre bien le talent de Lionel Sanders. »

Ce dernier s'entraîne présentement pour l'Ironman Floride qui aura lieu le 1er novembre. Il fera ses débuts en Ironman Pro, et lui et son entraîneur ont pour but d'atteindre un temps global de 8 heures, prévoyant rouler incroyablement rapidement puis, idéalement, obtenir un record du monde en marathon.

Lionel Sanders est excité d'être à Kona lors des prochains Championnats Ironman. Il en profitera pour s'entraîner sur chacun des aspects du célèbre parcours en préparation de son objectif d'y participer en 2015. 

 

26 Août 2014

GARNEAU-QUÉBECOR AU TOUR DE L’ALBERTA POUR UNE 2E ANNÉE

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 26 août 2014 - L'équipe Garneau-Québecor est fière de présenter les coureurs qui prendront le départ de l'une des courses les plus importantes de leur calendrier : le Tour de l'Alberta. Cette année, Garneau-Québecor a la chance d'accueillir un invité spécial, un cycliste de l'équipe nationale du Rwanda, Janvier Hadi. Janvier a gagné le prologue du Tour du Rwanda en 2013. Il est aussi le premier Rwandais à avoir obtenu une place sur le podium aux Championnats continentaux de 2013, en Égypte, avec une 3e place dans la course sur route U23.

Pour Louis Garneau, la participation de Janvier Hadi est une façon de plus d'aider un cycliste à prendre un tremplin dans sa carrière : « C'est un bonheur pour moi de voir Janvier Hadi parmi notre équipe Garneau-Québecor pour le Tour de l'Alberta. Janvier est un enfant du génocide qui a eu lieu il y a 20 ans cette année.  Janvier a d'ailleurs perdu des membres de sa famille.  Aujourd'hui, il rêve aux Jeux Olympiques et au Tour de France.  Je suis fier de lui faire connaître notre coin de pays et de l'aider à réaliser tous ses rêves.  Bonne chance Janvier!

« Nous aidons beaucoup l'équipe nationale  de cyclisme du Rwanda dans son développement et le fait d'inviter l'un de leurs coureurs à faire partie de notre équipe Continental cadre parfaitement dans nos objectifs d'aider les jeunes espoirs à passer au niveau suivant », poursuit Louis Garneau

L'équipe sera également composée de Pierrick Naud, Geoffroy Dussault, Benjamin Chaddock, Jake Kauffman, Simon-Pierre Gauthier, Julien Gagné et du détendeur du maillot du plus combatif d'une étape en 2013, Adam Farabaugh.

Farabaugh souhaite encore plus cette année pour l'équipe : « L'année dernière, ma performance m'a valu le maillot du plus combatif à la 5e étape du Tour de l'Alberta. Cette année, j'aimerais améliorer cette performance par une présence accrue dans les échappées ainsi qu'en aidant nos sprinters lors des étapes de sprint pour obtenir une meilleure visibilité et de meilleurs résultats pour l'équipe. Je pense que d'obtenir plusieurs top 5 est un but très atteignable pour moi-même et pour l'équipe. Si nous sommes en mesure de faire cela, nous aurons beaucoup de succès pour la course. »

Louis Garneau Sports est également fière d'être commanditaire d'une telle course en fournissant les maillots officiels du meneur d'étape, du meilleur sprinter, du meilleur grimpeur, du meilleur jeune, du plus combatif ainsi que du meilleur Canadien. De plus, un maillot de l'événement a été créé par la compagnie afin d'être offert aux consommateurs sur place et en ligne au tourofalberta.ca.

Le Tour de l'Alberta se déroulera du 2 au 7 septembre 2014 et comprendra 5 étapes, de Calgary à Edmonton. 

 

2 Avril 2014

LE «OPEN ROAD» TOUR DÉMO DE GARNEAU

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 1 avril 2014 Louis Garneau est fière d’annoncer son tour de démo de vélos 2014. Le tour « Open Road » Garneau, qui débutera le 27 avril 2014, se déroulera tout au long de l’été dans des boutiques à travers le Canada.

Le Démo Tour Garneau permettra de faire découvrir les vélos de la série Gennix déjà appréciés de plusieurs athlètes tant amateurs que professionnels, dont l’équipe cycliste professionnelle Garneau-Québecor.

« Le Démo Tour Garneau est une superbe façon de rejoindre les cyclistes de tous les niveaux, en partenariat avec notre réseau de détaillants, et de leur faire découvrir l’expérience de rouler avec un vélo de route Garneau de la série Gennix sur leurs propres routes, là où ils roulent en s’entraînent à tous les jours. » - Pierre Grenier, Directeur des ventes Canada

En s’inscrivant à une démo, les participants pourront ainsi faire l’essai de vélos Gennix R1, Gennix R2 et Gennix E1. À chaque journée de démo, un tirage de 500 $ (valeur au détail) en produits Garneau sera effectué parmi les participants inscrits qui auront fait l’essai d’un vélo Garneau. De plus, toute personne faisant l’achat d’un vélo Garneau de la série Gennix, le jour de la démo ou dans la semaine suivante, recevra 500 $ (valeur au détail)  en produits Garneau.

Inscrivez-vous dès maintenant! Rendez-vous au louisgarneau.com pour trouver une date et un emplacement de démonstration.

 

D’autres dates et emplacements seront ajoutés ultérieurement pour l’Ouest du Canada et les États-Unis. Consultez louisgarneau.com régulièrement pour connaître tous les détails à jour ou suivez-nous sur Facebook.

27 Mars 2014

GARNEAU-QUÉBECOR- PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE UCI CONTINENTAL 2014

Saint-Augustin-de-Desmaures, jeudi 27 mars 2014 - M. Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports, et Mme Sylvie Cordeau, vice-présidente, philanthropie et dons de Québecor Média, sont heureux de présenter l’édition 2014 de l’équipe cycliste professionnelle de niveau UCI Continental Garneau-Québecor.

 

L’équipe est composée entre autres du capitaine Rémi Pelletier-Roy, du champion canadien de critérium Pierrick Naud, des Québécois Simon Lambert-Lemay, Simon-Pierre Gauthier et Geoffroy Dussault et, pour une deuxième année consécutive, de l’Américain Adam Farabaugh. Se joignent à eux cette année le Canadien Benjamin Chaddock et les deux Australiens Luke Ockerby et Jacob Kauffmann.

 

 « La saison a très bien débuté avec la tenue d'un camp d'entraînement en Caroline du Nord. Cela nous a permis de faire du kilométrage à l'extérieur, dans les montagnes du Blue Ridge Parkway, de vivre toute l'équipe ensemble et de bien accueillir les nouveaux venus d'Australie et de l'Ouest canadien. Ça n'a pas pris beaucoup de temps pour bâtir une belle cohésion d'équipe, comme en témoigne notre plus récente performance et victoire à Delray Beach en fin de semaine dernière. L'atmosphère est excellente et je crois que cela est gage d'une excellente saison 2014. À suivre! » a déclaré le capitaine de l’équipe, Rémi Pelletier-Roy. Ce dernier a d’ailleurs pu se détacher du peloton dès les premières minutes de course et a su garder sa position jusqu’à la fin. En remportant le critérium Delray Twilight, une course qui fait partie de la série de championnat USA Crit, l'équipe Garneau-Québecor s'est emparée du maillot du meneur de la série.

 

Pour sa part, Louis Garneau n’a jamais perdu son enthousiasme et continue d’aider les jeunes à progresser dans le cyclisme et à réaliser leur rêve : « Notre mission est d'aider nos jeunes à devenir membre d'une équipe Pro Tour...nous voulons trouver le prochain David Veilleux! La solution cycliste que nous avons mise au point ne se limite pas qu’aux produits. C’est aussi en créant des événements et en soutenant des athlètes professionnels que nous contribuons à la popularité sans cesse grandissante du cyclisme. Je suis fier d’avoir pu aider de grands coureurs comme David Veilleux et Antoine Duchesne (EUROPCAR), Hugo Houle (AG2R LA MONDIALE) et Bruno Langlois, qui court cette année aux États-Unis. »

  

Vous pourrez suivre l’équipe et leurs résultats :

·         Sur Facebook : https://www.facebook.com/GarneauQuebecorCyclingTeam

·         Sur Twitter : #GARNEAUQUEBECOR

·         Et sur le site Internet de l’équipe : www.garneauquebecor.com

 

À PROPOS DE LOUIS GARNEAU SPORTS

Louis Garneau Sports, une entreprise d’envergure mondiale ayant son siège social à Saint-Augustin-de-Desmaures, est un chef de file international dans le domaine de la conception et de la fabrication de vêtements et d’articles de sport. L’entreprise emploie plus de 400 employés et ne cesse de croître.  Grâce à la commandite d’athlètes et d’équipes en vue sur la scène internationale et à la vente de ses produits dans plus de 40 pays, la compagnie est en constante progression et concentre sans relâche ses efforts sur le développement et l’innovation. Plus que jamais, les athlètes partout dans le monde se distinguent et performent grâce à la marque Louis Garneau.

 

Visitez notre site Internet : www.louisgarneau.com

 

 

À PROPOS DE QUÉBECOR

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement et des médias d’information, Québecor est l’une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l’industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents. Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 15 000 personnes au Canada. Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s’impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s’investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l’éducation, l’environnement et l’entrepreneuriat.

 

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

 

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/QuebecorMedia

13 Mars 2014

L’ART POUR LE RWANDA

Vernissage au profit de l’équipe nationale de cyclisme du Rwanda

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 13 mars 2014 - C'est aujourd'hui que Louis Garneau présente sa nouvelle série de 12 toiles intitulée « Hope ». Le produit de la vente de ces œuvres sera entièrement remis à l'équipe nationale de cyclisme du Rwanda.

 

« J'ai décidé, pour le reste de ma vie, de donner le fruit de la vente de mes tableaux à des causes qui me tiennent à cœur. Team Rwanda en est une », déclare l'homme d'affaires et artiste Louis Garneau. « Il y a environ 4 ans, Jonathan (« Jock ») Boyer, premier Américain à prendre part au Tour de France, me contactait pour me demander de venir en aide à l'équipe nationale de cyclisme du Rwanda, nouvellement créée et entièrement composée de jeunes survivants du génocide de 1994. Comment dire non à une telle cause? C'est pourquoi j'ai décidé de peindre la série « Hope », pour souligner les extraordinaires accomplissements de M. Boyer et de ses coureurs. Je suis rempli d'admiration pour ces jeunes hommes qui ont vécu les atrocités du génocide et qui, loin de se laisser abattre, ont choisi la vie en optant pour la compétition dans l'un des sports les plus exigeants qui soit », explique-t-il. 

 

Jonathan Boyer, qui sera également présent lors du vernissage, est très reconnaissant de l'aide apportée par Louis Garneau: « Je suis très heureux de venir à Québec pour cet événement. Louis est avec nous depuis le tout début et son soutien nous a permis d'en arriver là où nous sommes aujourd'hui. »

 

Incidemment, la feuille de route de Boyer est impressionnante : il a amassé 87 victoires au niveau amateur et 49 à titre de professionnel, en plus de participer au Tour de France à 5 reprises. Il a été intronisé au Temple de la Renommée du Cyclisme des États-Unis en 1998.

 

Les tableaux de la série « Hope » sont vendus au coût de 20 000 $ chacun, le tout au profit du  développement du cyclisme rwandais.

Rappelons que Louis Garneau Sports commandite l'équipe du Rwanda depuis déjà plus de 4 ans. Team Rwanda permet à ses athlètes de profiter d'un entraînement et d'une organisation de calibre professionnel. Ses cyclistes peuvent ainsi rouler pour eux-mêmes, pour leur pays, ainsi que pour conscientiser le monde à la situation au Rwanda. L'appui aux coureurs, tout comme leur propre enthousiasme, les aideront à accéder à des compétitions partout dans le monde et, ultimement, à réaliser un jour le rêve de « Jock » Boyer : amener son équipe au Tour de France.

L'exposition sera accessible au grand public sans réservation jusqu'au 1er mai 2014, aux mêmes heures d'ouverture que celles des grands magasins. Il suffit de se présenter à la Boutique Louis Garneau située au 40, rue des Grands-Lacs, à St-Augustin-de-Desmaures.

 

Pour des images de l'équipe cycliste du Rwanda, consultez le lien de la bande annonce du film «  Rising From Ashes » : https://risingfromashesthemovie.com/

 

 

27 Février 2014

GARNEAU-QUÉBECOR: UCI CONTIENTAL POUR UNE 2E ANNÉE CONSÉCUTIVE

St-Augustin-de-Desmaures, le 27 février 2014 — L’équipe Garneau-Québecor a reçu sa licence UCI Continental pour une deuxième année consécutive.

2013 fut une saison charnière pour Garneau-Québecor. Elle a franchi une étape importante de sa croissance et a su s’imposer dans un circuit où le niveau de compétition est considérablement plus relevé que ce à quoi elle avait fait face par le passé. Pendant la saison, l’équipe a amassé un total de 29 victoires en plus de se mériter le prix du Club haute performance sur route et sur piste de l’année 2013 par la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes (FQSC). Tout cela grâce entre autres à de belles performances de la part de Rémi Pelletier-Roy, qui jouera le rôle de capitaine d’équipe pour la saison 2014. D’anciens et de nouveaux coureurs, dont un Américain et deux Australiens, compléteront la formation Garneau-Québecor 2014.

 

La réussite de l’équipe Garneau-Québecor est rendue possible en grande partie grâce à nos 14 commanditaires : Québecor, Norton Rose Fulbright, Cascades, Biscuits Leclerc, Plaisirs Gastronomiques, tissu LYCRA® SPORT*, Shimano, Vittoria, Couture Rochette & Associés, Delmar, Sports Experts, Deloitte et Aquafina.

 

La présentation officielle de l’équipe se fera le 27 mars prochain. D’ici là, l’équipe prévoit déjà un camp d’entraînement en Caroline du Nord ainsi qu’en Floride.

 

L’équipe Garneau-Québecor atteint chaque année de nouveaux sommets. Depuis sa première année d’existence, l’équipe a contribué au développement de cyclistes de haut niveau en propulsant des coureurs tels que David Veilleux, Antoine Duchesne et Hugo Houle au niveau professionnel.

 

* LYCRA® est une marque de commerce de INVISTA.

12 Février 2014

DÉVOILEMENT DE LA PRÉSIDENTE D'HONNEUR DU DÉFI GARNEAU-QUÉBECOR 2014!

Saint-Augustin-de-Desmaures, le mercredi 12 février 2014 – Le Défi Garneau-Québecor présenté par Merrell est fier de vous présenter sa présidente d’honneur pour la première édition 2014 : Mme. Sylvie Bernier,  ambassadrice des saines habitudes de vie – Québec en Forme et championne olympique en plongeon.

« J’ai accepté avec grand plaisir le rôle de présidente d’honneur du 1er Défi Garneau-Québecor 10 km, car je crois depuis toujours aux bienfaits de l’exercice quotidien et à l’adoption de saines habitudes de vie pour réaliser pleinement son potentiel et, surtout, pour vivre en santé. En participant à ce défi pour soutenir la cause des Petits Frères, vous visez à vous dépasser personnellement et physiquement, mais vous servez aussi de modèle pour ceux et celles qui hésitent à faire le pas vers un mode de vie physiquement actif.

Alors, inscrivez-vous! Le 10 août prochain, on vous réserve un dossard et on court ensemble pour la cause! » a déclaré Mme. Bernier.

Le Défi Garneau-Québecor est course à pied de 10 km à Saint-Augustin-de-Desmaures, sur le magnifique parcours du Chemin du Roy. Objectif principal du 10 km : monter la fameuse côte Gagnon le plus rapidement possible! Le meilleur grimpeur remportera les honneurs! Visitez notre site Web afin d’y découvrir le dénivelé.

Les fonds amassés iront directement à l'organisme les Petits Frères pour l'entretien du chalet des « Vieux Amis » au Lac St-Joseph et pour offrir encore plus de soutien aux personnes âgées seules.

Le transport entre l’usine Louis Garneau et la ligne de départ est inclus dans l’inscription.

Le coût pour l’inscription* est de 50 $ et comprend :

·                     Un t-shirt technique aux couleurs de l’événement

·                     L'encadrement sécuritaire

·                     Le service sanitaire

·                     La douche à l’arrivée **

·                     Les services de premiers soins

·                     La puce chronomètre

·                     Un léger goûter à l’arrivée

·                     Médaille à l’arrivée

* Les frais d’inscription ne sont ni remboursables, ni transférables.
** Il est important d’apporter votre savon et votre serviette.

Faites vite, la participation est limitée à 1 000 places! Pour vous inscrire, rendez-vous au defigarneau.com

Granfondo Garneau-Québecor 2014

Les inscriptions sont maintenant lancées! 3 000 participants sont attendus pour la 6e édition!

 

Inscrivez-vous dès maintenant au quebecgranfondo.com.

1 Février 2013

LOUIS GARNEAU ET CYCLISME CANADA RENOUVELLENT LEUR PARTENARIAT

Au cours des 30 dernières années, les vêtements Louis Garneau ont joué un rôle important dans la performance, le succès et l'apparence professionnelle des équipes cyclistes canadiennes lors de 8 Jeux Olympiques d'été. Cyclisme Canada a annoncé aujourd'hui le renouvellement de son partenariat avec Louis Garneau en tant que commanditaire officiel de vêtements cyclistes pour Cyclisme Canada pour un mandat de quatre ans et, subséquemment, en tant que fournisseur des vêtements des équipes cyclistes canadiennes aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2016 à Rio de Janeiro, Brésil.

« Notre rôle dans le futur du cyclisme canadien est une composante essentielle de l'ADN de notre entreprise. D'un point de vue historique, la relation entre ma compagnie et Cyclisme Canada découle de ma participation aux Jeux Olympiques de 1984 et de la participation de mon fils au Championnat du monde junior de 2008. Axé sur l'avenir à une période où les mérites du sport cycliste professionnel sont remis en question, ce partenariat est vital et représente un investissement dans l'avenir du cyclisme et des athlètes qui continueront de pratiquer ce sport qui a été à la fois ma passion et mon gagne-pain, » a déclaré le président et fondateur, Louis Garneau.

« Nos vêtements de performance cycliste ont démontré, par la recherche et le développement, qu'ils améliorent la vitesse et la performance au haut niveau de compétition dans lequel ces athlètes évoluent, » déclarait le directeur marketing international, Pierre Perron. « Un élément clé de notre renouvellement pluriannuel est la poursuite de cet héritage d'une collaboration étroite lors de la conception de produits novateurs avec des athlètes de renommée mondiale, des scientifiques, des aérodynamiciens, des souffleries aérodynamiques et des essais en conditions réelles. Grâce à cela, Louis Garneau est reconnue pour son engagement à promouvoir l'innovation pour le futur et à toujours repousser les limites de la technologie. »

« Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de ce partenariat renouvelé avec Louis Garneau pour les quatre prochaines années. Cyclisme Canada et Louis Garneau se sont tous deux toujours dédiés à nos athlètes cyclistes en leur fournissant les meilleurs atouts afin d'obtenir une performance supérieure au plus haut niveau international. En travaillant avec LG pour concevoir des vêtements de compétition de pointe, les athlètes de Cyclisme Canada continueront de livrer des performances sur la scène internationale avec les meilleurs vêtements sur le marché, » a affirmé le directeur de la haute performance de Cyclisme Canada, Jacques Landry. « En se basant sur les succès que Cyclisme Canada a obtenus ces quatre dernières années par le développement d'un système soutenant le potentiel de nos athlètes, les quatre années à venir seront centrées sur les procédés qui donneront à nos athlètes des chances optimales de remporter des médailles aux Jeux Olympiques et Paralympiques à Rio. »

Louis Garneau habille les équipes cyclistes canadiennes depuis 1984 (année de la participation de Louis aux Jeux de Los Angeles). Louis Garneau continuera de fournir aux équipes des vêtements à la fine pointe de la technologie pour des performances optimales. Louis Garneau est reconnue pour ses vêtements de haute performance et a habillé certains des plus grands cyclistes et athlètes au monde. Le logo Louis Garneau sera mis en évidence sur les uniformes des équipes cyclistes canadiennes lors des courses internationales chaque année.

Depuis le début de ce partenariat en 1984, les athlètes de Cyclisme Canada ont remporté 10 médailles olympiques et ont amassé 65 médailles de Championnats du Monde UCI.

 

 

23 Janvier 2013

LOUIS GARNEAU REMPORTE LE PRIX DE «BEST IN SHOW» (MEILLEUR PRODUIT DU SALON)

Louis Garneau remporte le prix de « Best in Show » (meilleur produit du salon) par le Gear Institute au salon Outdoor Retailer Winter Market 2013.

La raquette Yeti est l’un des 15 produits sélectionnés parmi un groupe de plus de 150 produits éligibles. Ces 15 gagnants représentent les tendances technologiques de pointe dans le marché de plein air.

Le prix fut présenté par le Gear Institue au premier jour du salon Outdoor Retailer Winter Show aux représentants de Louis Garneau Pierre Perron, directeur marketing, Geoffroy Dussault, directeur de produits – raquettes et Heidi Myers, relations publiques.

La raquette Yeti est une raquette haute performance conçue pour les ascensions abruptes et les randonnées alpines et utilise le système de harnais Contact Pro, des attaches révolutionnaires dotées du système de fermeture BOA qui offrent un ajustement personnalisé, léger, confortable et rapide et qui repoussent les limites de la performance.

Le harnais Contact Pro avec le système de fermeture BOA :
LÉGER : Le poids est essentiel dans le hors-piste. Les grimpeurs transportent du matériel supplémentaire, sac à dos, skis/planche à neige. Développé par BOA Technology, le système de rétention à molette pèse à lui seul 80% de moins que les systèmes d’attaches traditionnels. Fabriqué d’acier inoxydable, ce système n’absorbe pas l’eau, réduisant ainsi le poids total.
MAINTIEN SÉCURITAIRE : Doté d’une rétention à l’avant du pied de même qu’aux talons et orteils, le système de harnais ajustable 360° offre un maintien sécuritaire et stable prévenant les glissements dans les montées et descentes. La stabilité latérale convient parfaitement aux montées et la molette microajustable répartit la pression uniformément pour un maintien confortable.

DURABLE : Parce que les adeptes du hors-piste aime les longues randonnées en terrain difficile, le câble BOA est fabriqué en acier inoxydable de qualité aéronautique et est garanti à vie.

DÉCLENCHE RAPIDE : Le guide de déclenche rapide offre une ouverture et fermeture rapides et sans problème. Le harnais Contact Pro convient à toutes les bottes de randonnée ou de ski.

 

3 Octobre 2012

LA VESTE SPEEDZONE COURSE DE GARNEAU SACRÉE PLUS IMPORTANTE INNOVATION MONDIALE EN VÊTEMENTS CYCLISTES EN 2012

La veste Speedzone Course de Louis Garneau Sport remporte le Eurobike Award, qui sera remis lors de la 7e édition de la prestigieuse cérémonie des produits de l'année d'Eurobike, le 29 août prochain à Friedrichshafen en Allemagne. Chaque année, les membres du jury sélectionnent un gagnant parmi tous les produits novateurs empreints d'une qualité de design supérieur soumis à leur examen.

"L'idée de la veste Speedzone Course me vient de ma passion sans cesse renouvelée pour la compétition et d'une énergie créative qui me pousse constamment à créer des produits répondant aux besoins des coureurs. Le concept de cette veste provient du désir de créer un produit inédit pour l'équipe de cyclisme professionnelle Team Europcar. Je suis arrivé au bureau un bon matin avec un premier croquis de ce que je voulais et mon équipe m'a épaulé afin d'en faire une réalité, » a relaté le président et fondateur, Louis Garneau.

L'accent étant toujours mis sur l'aérodynamisme, souvent la simple fonctionnalité est oubliée ou compromise. La veste Speedzone Course (brevet déposé) offre une nouvelle approche du survêtement multicouche axée sur l'utilisation facile et la protection. Développée en collaboration avec Team Europcar, l'objectif était de répondre aux besoins des équipes professionnelles en 1) offrant un accès facile aux poches de la veste et 2) en conservant la visibilité du numéro de dossard afin que la veste puisse être portée lors de n'importe quelle course.

Cette ouverture, qui est validée auprès du département de sports et techniques de l'UCI, est exclusive à Louis Garneau. Elle est d'ailleurs en instance de brevet international et fait déjà partie du kit 2012 de Team Europcar. L'ouverture à l'arrière permet un accès plus facile au contenu des poches et élimine la nécessité de transférer tout leur contenu lorsqu'on enlève la veste. Le devant de la veste est fait de tissu Super Light, 100% polyester, offrant à la fois extensibilité, propriété coupe-vent et légèreté. Les panneaux latéraux et l'arrière de la veste sont en tissu Power Mesh pour une ventilation accrue et un ajustement hors pair. Son rabat intérieur sous le zip forme une barrière contre le vent et l'eau et, finalement, un protège-menton élimine la possibilité d'irritation au cou.

La veste Speedzone Course fait partie de la collection personnalisée de Louis Garneau et peut être entièrement sublimée suivant les couleurs de votre équipe.

3 Juillet 2012

TEAM EUROPCAR PORTE LE MAILLOT CARBON ET LE CUISSARD ELITE LAZER COLDBLACK®

La conception et le design de ce maillot sont parfaits aux dires de l'équipe cycliste professionnelle Team Europcar. Fait de tissu Carbon Ion coldblack®, l'ensemble Team Europcar, bien qu'il soit vert foncé, réfléchira la chaleur et produira, pour le cycliste, le même effet que s'il était blanc. De plus, le traitement coldblack® procure une protection UV. « Nous sommes excités à l'idée de voir la technologie textile coldblack® de Schoeller utilisée au Tour de France. Team Europcar retirera d'énormes avantages à porter du coldblack® car il offre une protection sûre contre les rayons UV de même qu'il amélioration la gestion de la chaleur pour le cycliste. Le Tour de France est un endroit extraordinaire pour tester cette technologie, » déclare Hans Kohn, chef des opérations de Schoeller Technologies. Des fibres de carbone intégrées, lesquelles aident aussi à réduire le poids du maillot, empêchent les charges électriques de se déposer sur le corps, évitant ainsi une réaction négative sur la contractilité musculaire. Les fibres de carbone accélèrent aussi le mouvement de l'humidité par l'évaporation. Du tissu Speedtech coldblack® est placé stratégiquement aux bras, là où l'air entre d'abord en contact avec le coureur. Le Speedtech est fait de mesh alvéolée qui réduit le tirage aérodynamique et est conçu pour améliorer l'aérodynamisme dans des vitesses de 25 à 70 km/h

Commençons d'abord par ce qui se cache à l'intérieur de ce cuissard. Les coureurs de Team Europcar porteront le chamois 5-Motion. Ce chamois est conçu pour permettre une gamme de mouvements multidirectionnels comme les mouvements d'attaque de Voeckler. En combinant des ailes préformées à une fente où la mesh relie les deux côtés tout en les aérant, ce chamois s'adapte aux mouvements et au positionnement du cycliste. Les zones de mesh à l'arrière et à l'avant éliminent l'humidité et empêchent l'humidité provenant du haut du corps de s'accumuler dans le chamois. Sa couche supérieure de fibre de carbone bactériostatique élimine l'humidité et évacue les bactéries. À la surface, un ajustement compressif est obtenu grâce à l'ajustement et au Lycra Power, un matériau compressif de haute performance. La compression sur les jambes du cycliste a été éprouvée et procure un soutien musculaire accru, améliore la circulation et réduit les douleurs musculaires. Traité avec la technologie coldblack®, le tissu reflète la chaleur et demeure frais au toucher. Les ouvertures de jambes coupées au laser sont obtenues grâce à une méthode de coupe au laser qui élimine tout effilochage, de même que le besoin d'un ourlet. Cette technologie sans ourlet permet de n'avoir qu'un seule couche qui crée une transition en douceur vers la peau.

31 Janvier 2011

NOUVEAU DISTRIBUTEUR DE PRODUITS LOUIS GARNEAU EN GRANDE-BRETAGNE

Les produits Louis Garneau seront désormais offerts en Grande-Bretagne par l'entremise des boutiques Evans Cycles, impliquées de façon importante dans l'industrie du cyclisme depuis les années 90. Comptant plus de 40 boutiques en Grande-Bretagne, Evans Cycles est le détaillant offrant la meilleure qualité de produits cyclistes et la plus grande quantité de produits et de marques.

« Louis Garneau cible, depuis un moment, le marché européen. La Grande-Bretagne est un lieu stratégique en raison de son économie et de ses ressemblances à la structure de vente au détail de l'industrie du cyclisme en Amérique du Nord. Evans Cycles est le partenaire idéal, couvrant un territoire de vente d'envergure à travers le pays, une possibilité de commerce en ligne ou par la poste, en plus d'une présence importante sur le Web grâce aux réseaux sociaux, à son blogue et à  son site Web », explique Bruno-Luc Gauthier, directeur des ventes International chez Louis Garneau.

Les produits de triathlon Louis Garneau seront offerts en Grande-Bretagne, dans des boutiques sélectionnées, dès le mois d'avril, alors que les produits cyclistes suivront de peu dans toutes les boutiques Evans Cycles à compter de septembre 2011. « J'ai très hâte de travailler avec ce leader du marché des vêtements cyclistes et j'espère transmettre les innovations et toute la valeur de Louis Garneau à travers la Grande-Bretagne », déclare Paul Markland, acheteur de vêtements pour Evans Cycles.

Aussi, l'association de Louis Garneau avec les boutiques Evans Cycles permettra à toutes les équipes cyclistes de la Grande-Bretagne d'utiliser le service de Louis Garneau pour personnaliser leur équipement. Le programme de personnalisation de vêtements et de casques de Louis Garneau est parmi les plus complets et technologiques dans le monde, ce qui en fait le plus important fournisseur d'articles personnalisés en Amérique du Nord.

 

13 Janvier 2011

LOUIS GARNEAU PRÉSENTE LES VÊTEMENTS ET LES CASQUES PERSONNALISÉS POUR L'ÉQUIPE PROFESSIONNELLE DE CYCLISME EUROPCAR

La saison de cyclisme 2011 est sur le point de commencer et, déjà, plusieurs facteurs nous permettent de parler de victoire avec la présentation des vêtements et des casques personnalisés de l'équipe professionnelle de cyclisme Europcar.

http://stage.louisgarneau.com/img/david3.jpg

Le fait que Louis Garneau soit le seul fabricant sur la scène du cyclisme professionnel à fournir casques et vêtements à une même équipe est encore plus remarquable. Nous sommes récompensés pour le temps passé à tester nos produits en soufflerie et pour nos études sur l'accélération du corps. Nous avons développé une ligne de vêtements et de casques qui offre une performance aérodynamique hors du commun. « Cette année plus que jamais, nous avons conçu des vêtements qui surpassent les standards », annonce Pierre Perron, directeur du marketing international.

http://stage.louisgarneau.com/img/jersey.jpg

Nos études sur la résistance du vent spécifique à la position du cycliste ont rendu possible la conception et la technologie du maillot Mondo. Le maillot à conception améliorée possède des zones multiples et une technologie qui permet de s'adapter à la direction et à la pénétration du vent. Les panneaux en Speed Tech aux épaules diminuent la pression à l'avant et coupent le vent aux endroits stratégiques du corps grâce à un tissu alvéolé et texturé. La position des coutures et des panneaux a été pensée précisément pour offrir un ajustement aérodynamique impénétrable qui améliore l'efficacité du coureur. La bande Aero Lazer aux manches est coupée par laser et sans coutures pour réduire la résistance du vent, se coller tout contre la peau et permettre une liberté de mouvement exceptionnelle. Une zone en Power Mesh sous les bras améliore le confort exigé par les athlètes pour rester tout à fait concentrés sur la compétition.

http://stage.louisgarneau.com/img/bib.jpg
Le bib Lazer Cut de Louis Garneau est muni d'une bande Aero Lazer sans coutures et coupée par laser pour se coller tout contre le corps, offrir une transition en douceur et permettre un support musculaire efficace. Le chamois 4Motion au design innovateur allie les ailes préformées 3D et une large fente à l'arrière pour un mouvement multidirectionnel et un confort extraordinaire. La mousse perforée haute densité à épaisseurs variables maintient la forme et évacue l'humidité. La fente au centre réduit la pression au niveau de l'urètre. Ce bib a été conçu selon des études biomécaniques du corps d'un cycliste en considérant le confort et la performance souhaités.

http://stage.louisgarneau.cust.shopatron.com/img/quartz1.jpg

Les membres de l'équipe porteront une variété de casques Louis Garneau, dont le Diamond, le Vorttice et le Quartz. Ce dernier se distingue grâce à ces larges canaux de ventilation rendus possibles grâce à la technologie MSB (un recouvrement en forme d'anneau à la base du casque qui solidifie le périmètre pour une protection accrue) et aussi grâce aux renforts en composite légers qui répartissent la force d'impact tout en offrant un support efficace. Le système stabilisateur breveté Spiderlock Élite, reconnu comme l'un des meilleurs dans l'industrie du cyclisme, permet au coureur d'ajuster son casque à l'aide d'une seule main pour plus de sécurité. Il est doté de coussinets ergonomiques en mousse et l'angle du casque peut être ajusté. Notons aussi ses canaux d'évacuation. « Lorsque nous construisons un casque, nous considérons la circulation de l'air puisque la chaleur émanant de la tête du cycliste doit être évacuée pour maintenir une bonne performance. Les canaux d'évacuation sont conçus pour laisser entrer l'air à l'avant et la faire ressortir à l'arrière en traversant complètement le casque pour bien rafraîchir la tête », explique Pierre Perron.

2 Décembre 2010

LOUIS GARNEAU SPORTS EST FIÈRE D’ETRE LE FOURNISSEUR OFFICIEL DES CASQUES ET VÊTEMENTS DE L’ÉQUIPE PROFESSIONNELLE DE CYCLISME EUROPCAR

Louis Garneau Sports est fière d'être le fournisseur officiel des casques et vêtements de l'équipe cycliste professionnelle Europcar (UCI Continental Pro). L'entente de deux ans est un point marquant de l'histoire de Louis Garneau puisque pour la première fois une équipe Pro Tour portera ses casques et ses vêtements.

 

« Depuis des années, Louis Garneau conçoit des produits parmi les plus techniques sur le marché. Cette occasion viendra renforcer notre crédibilité puisque nos casques et nos vêtements seront testés et approuvés par les meilleurs athlètes au monde », affirme le directeur du marketing international, Pierre Perron.

 

L'équipe sera menée par le champion national de France sur route, Thomas Voeckler, qui est reconnu pour ses aptitudes en montée et qui a porté le maillot du meneur dans le classement de la montagne durant cinq étapes du Tour de France en 2008. Dernièrement, Voeckler a remporté le premier Grand Prix de Québec.

 

L'équipe Europcar compte aussi dans ses rangs celui qui a été champion national canadien à 7 reprises, David Veilleux. Veilleux a aussi remporté le USA Cycling National Professional Criterium Championship en 2010, malgré le fait qu'il ne soit pas admissible au titre. Louis Garneau a eu l'occasion de travailler avec Veilleux dans les moments déterminants de sa carrière.  D'abord, il a fait partie de l'Association cycliste canadienne, de laquelle Garneau est commanditaire depuis de nombreuses années. Garneau l'a aussi aidé dans sa transition vers le circuit professionnel aux États-Unis lorsqu'il a joint les rangs de l'équipe cycliste professionnelle Jittery Joe's en 2007. En devenant membre de l'équipe continentale Pro de l'UCI, Veilleux a franchi une autre étape importante dans sa carrière. «Je suis très content de pouvoir joindre une équipe de calibre international, puisque ceci me permettra de continuer à me développer. De plus, le fait de savoir que je roulerai avec les vêtements et les casques Garneau me donne confiance puisque l'équipement est parmi les plus technologiques de l'industrie. Mon association avec Garneau remonte à mes débuts dans le sport, vers l'âge de 15 ans. C'est donc une grande famille que je réintègre et il me fera plaisir de leur faire part de mon expérience pour qu'ils continuent à développer d'excellents produits.», déclare Veilleux.

« Notre relation avec Louis Garneau et l'ancienne commandite de casques pour l'équipe cycliste professionnelle Bouygues Telecom de 2005 à 2008 ont toujours été des facteurs positifs dans l'histoire de notre équipe. Cette année, nous renforçons notre relation avec Garneau et offrons des casques et des vêtements à l'équipe. Louis Garneau fait partie des quelques fabricants et fournisseurs de vêtements et de casques d'un tel calibre technologique. Avec un des casques contre-la-montre parmi les plus rapides et un des casques de route les plus légers, nous avons tout de suite su à quel point c'était bon de revenir avec Garneau », constate Jean-René Bernaudeau, manager depuis 2000.

 

L'équipe débutera sa saison au Tour du Gabon le 25 janvier 2011.