Nouvelles

23 Septembre 2013

ALEX CATAFORD PRENDRA PART AUX MONDIAUX DE CYCLISME

Saint-Augustin-de-Desmaures, le 20 septembre 2013- Louis Garneau est heureux d’annoncer la participation d’Alex Cataford, coureur de l’équipe Garneau-Québecor, aux Championnats du monde de vélo sur route 2013 de l’Union cycliste internationale (UCI), lesquels se dérouleront à Florence, dans la magnifique région de la Toscane en Italie, du 22 au 29 septembre prochain.

Cataford représentera le Canada à l’épreuve du contre-la-montre (U23), épreuve dans laquelle il est champion canadien, dans la catégorie espoir masculin. « Je suis très excité à l’idée de représenter mon pays aux prochains championnats du monde. Tout au long de la saison, j’ai travaillé dur et fait de nombreux sacrifices mais au bout du compte, ç’en a valu la peine. Ces championnats étaient mon objectif dès le début de la saison et maintenant que les préparatifs finaux commencent, je suis impatient de courir. La semaine prochaine, je donnerai tout ce que j’ai en espérant que mon pays pourra être fier de moi, » déclare Cataford. En sol italien depuis jeudi, Alex se prépare déjà pour son épreuve qui se déroulera lundi.

« Nous sommes très fiers d’Alex, qui a couru pour notre équipe Garneau-Québecor toute la saison 2013. Il est considéré, à juste titre, comme l’un des plus beaux espoirs du cyclisme canadien et nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu le compter parmi nous cette saison. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour les Mondiaux en Italie, » déclarait pour sa part Louis Garneau, président de l’équipe Garneau-Québecor. Les Championnats du monde de vélo sur route 2013 de l’UCI seront télédiffusés au Canada sur les ondes de Rogers SportsnetOne, et en direct sur la chaîne YouTube de l’UCI au http://www.youtube.com/ucichannel.