Nouvelles

12 Avril 2012

GARNEAU-QUEBECOR : L’ÉQUIPE CYCLISTE AMATEUR N° 1 AU CANADA

Messieurs Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports, et Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor, sont heureux de présenter la nouvelle équipe cycliste Garneau-Quebecor, composée de 25 coureurs, dont 11 coureurs québécois, 12 coureurs de l'Ontario, des Maritimes et de la Colombie-Britannique, ainsi que 2 coureurs néo-zélandais.

 

L'équipe se veut une équipe de développement de cyclistes de niveau international. Sa vocation première est de permettre à de jeunes coureurs prometteurs d'évoluer et de progresser au sein d'une équipe qui leur permettra de développer leur talent en leur donnant les moyens de réaliser leurs ambitions. Parmi les athlètes qui sont passés par l'équipe, citons David Veilleux, qui court maintenant sur le circuit professionnel au sein de l'équipe française Europcar.

« C'est la principale raison d'être de l'équipe », souligne Louis Garneau. « Nous espérons ainsi permettre à nos jeunes talents de se développer et leur servir de tremplin pour réaliser leurs plus grandes ambitions, que ce soit de courir sur les circuits des compétitions amateur de niveau mondial, de joindre les rangs des professionnels ou même de représenter leur pays lors des Jeux Olympiques. »

 

La saison 2012 de l'équipe Garneau-Quebecor sera marquée par des courses de niveau international dont le Tour de Beauce, ainsi que par plusieurs épreuves d'importance disputées sur la côte est américaine. Les coureurs repartent d'ailleurs dès demain pour les États-Unis afin de participer au Tour de Battenkill, dans l'état de New York, où Brett Tivers, un des membres de l'équipe, défendra son titre après sa victoire de l'an dernier.

Lors des compétitions, les coureurs portent la solution cycliste complète Louis Garneau, soit vêtements, casque, souliers, gants, accessoires et vélos, servant ainsi de banc d'essai au développement des produits.

 

Partenaire principal de l'équipe, Quebecor voit dans sa participation un prolongement naturel de son engagement de toujours envers la relève, tant culturelle et entrepreneuriale que sportive. « Notre soutien aux sportifs d'élite s'inscrit dans une démarche de promotion de la réussite et de l'excellence », a déclaré Pierre Karl Péladeau. « Contribuer à l'émergence et au perfectionnement de nos champions, ceux qui brilleront dans des équipes professionnelles, c'est une façon pour nous d'investir dans le Québec de demain ».

Plusieurs partenaires participent à la réalisation de ce projet : Norton Rose, Cascades, Shimano, Vittoria, Sports Experts, Fedex, Delmar, Aquafina, Deloitte et Couture Rochette. Leur apport est essentiel afin de soutenir la relève cycliste au Québec et au Canada.

 

À propos de Quebecor inc.

 

Quebecor inc. (TSX : QBR.A, QBR.B) est une société de gestion détenant une participation de 54,7 % dans Québecor Média inc., l'un des plus importants conglomérats de médias du Canada, comptant plus de 16 000 employés. Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz, s.e.c.), dans la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), dans l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc. et Réseau Québecor Média inc.), dans la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI), dans la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (QMI Ventes) et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMédiaMC.

Membres de l’équipe Garneau-Quebecor - pdf 332ko