Nouvelles

14 Mai 2012

DEUX ATHLÈTES COMMANDITÉS PAR GARNEAU FONT PARTIE DE LA PRÉ-SÉLECTION OLYMPIQUE CANADIENNE

Louis Garneau Sports est heureuse de souligner l'inclusion de deux des athlètes qu'elle commandite dans la pré-sélection olympique canadienne 2012 des cyclistes masculins, catégorie route. En effet, parmi la liste des athlètes qui se sont qualifiés et qui compte des athlètes du Pro Tour UCI comme Ryder Hesjedal, Michael Barry et Svein Tuft, on retrouve deux athlètes qui sont bien plus que des athlètes commandités par Louis Garneau. Ces deux cyclistes font partie de la famille Louis Garneau.

 Le premier de ces deux athlètes est David Veilleux, 4 fois champion national au contre-la-montre U23 et 2 fois champion de course sur route U23. David a fait ses débuts sur le circuit professionnel avec l'équipe que Garneau commanditait depuis 2007, Jittery Joe's. En 2011, David est devenu membre de Team Europcar et est demeuré avec cette équipe pour la saison 2012. Veilleux et Team Europcar sont commandités par Louis Garneau pour les casques et les vêtements. De plus, Veilleux est commandité par Louis Garneau pour les souliers. « David Veilleux a débuté en tant que membre de notre équipe de développement, connue cette année sous le nom de Garneau - Quebecor. C'est un honneur d'avoir pu travailler avec David, de la période pendant laquelle il était un jeune coureur prometteur jusqu'à aujourd'hui, alors qu'il se qualifie pour la pré-sélection olympique. En tant qu'ancien olympien, je suis rempli d'une grande fierté à l'idée que deux des athlètes de mon équipe de développement fassent partie de la pré-sélection », remarque le président et fondateur de Louis Garneau Sports, Louis Garneau.

Le second athlète choisi est Bruno Langlois. Bruno a lui aussi débuté sur la scène professionnelle du cyclisme avec l'équipe Jittery Joe's en 2005 et a continué à courir chez les pros jusqu'en 2011. Deux fois médaillé d'or aux Championnats canadiens, Bruno fait partie cette saison de l'équipe Garneau - Quebecor, tout en continuant à courir à un niveau lui permettant de conserver sa place dans le peloton des pros. Langlois est le seul cycliste amateur à faire partie de la liste des onze coureurs retenus. « Je suis très fier de m'être qualifié pour la pré-sélection olympique canadienne pour les Jeux de Londres en 2012. Je cours et je m'entraîne dur afin d'être considéré parmi les meilleurs cyclistes au pays. Le fait de me retrouver sur cette liste de cyclistes de haut niveau est pour moi un formidable accomplissement en même temps qu'une belle récompense pour mon travail acharné. Je compte me concentrer sur mes prochaines grosses courses et me battre contre les meilleurs afin de démontrer ce que j'ai dans les jambes. L'équipe Garneau - Quebecor m'offre un soutien incroyable cette saison; ils sont toujours là pour m'épauler et me procurer les meilleurs produits afin de m'aider à performer à un niveau optimal. Je dois aussi remercier mon entraîneur personnel, M. Paulo Saldanha, qui a toujours cru en moi et a fait une énorme différence dans ma préparation physique des dernières années », note Bruno Langlois.

À titre de fournisseur officiel de vêtements de l'Association Cycliste Canadienne, Louis Garneau habillera les athlètes choisis en sélection finale pour l'équipe cycliste qui compétitionnera à Londres en 2012. Ces derniers feront l'objet d'une annonce officielle le 21 juin prochain.